Souls'n Blood

Avis sur Stellar Blade puisque j’ai envie de le jeter par la fenêtre :

Les + :

• Les niveaux linéaires qui font avancer le scénario, les boss de ceux-ci

les - :

• Les niveaux ouverts, les collectibles osef
  • Le jeu est bellebeau mais tellement raide du cul, le jeu est une ode aux jeux PS1 sans doute, avec les combos qui se cancellent pas, les caisses à pousser à 2 centimètres à l’heure en te coinçant, l’inertie qui n’existe pas (vous sautez à la même distance en partant de l’arrêt, la marche, course, course rapide).

Je vais attendre la sortie PC pour voir les évolutions graphiques sur Nexus :dsk_ohoui:

Mais pour moi Soulsllar Blade c’est un « moyen tiers » de 2024, surtout à cause des niveaux ouverts

Il y a une demo dispo, tres longue. J’ai bien aime, c’est tranquille a jouer.

30 balles le DLC de Lies of P
C’est pas donné

Y a pas si longtemps un DLC ça coûtait 15/20 balles maintenant c’est 30/40 :sadaffleck:

J’ai commencé le jeu récemment.
Côté gameplay ils ne se sont vraiment pas foulés, c’est un copié collé de Dark Souls 1, même au niveau des inputs. :niais:

Les boss fights par contre sont vraiment réussis pour le moment.

Si tu y joues comme dks tu joues pas comme il faut.
Ça se joue comme Sekiro vraiment

C’est quand même les même input et mouvement que DS1.

Mais oui faut exploiter la parry.

En même temps la configuration est quasi parfaite, pourquoi chercher a faire différemment et sûrement moins bien ?

En même temps faut pas trop en demander à hichan, si un jeu n’a pas exactement les mêmes input que les 30 jeux auxquels il ressemble, c’est un mauvais jeu

:delarueouch:

0 rapport là

0 rapport alors que y’a pas si longtemps changer le mapping du modèle souls c’était une hérésie :charlie:

Oui mais les touches de LoP sont les mêmes que les souls donc aucun rapport avec la discussion où j’explique simplement qu’il faut jouer tout en parry comme dans Sekiro.

Merci et bonne journée

Pourquoi changer le mapping des touches pour faire quelque chose de moins bien ? On pourrait mettre l’accélérateur sur la flèche du haut dans un jeu de voiture, ça serait original et osé mais est-ce que ça serait mieux que de le mapping traditionnel qui fonctionne bien ?

Maintenir rond pour sprinter et L3 pour sauter :chirac_no:

On utilise plus souvent le sprint que le saut, je prefere qu’il soit sur un bouton que sur le click du stick.

C’est chiant quand tu veux sprinter et tourner la caméra mais dans nightreign ils ont rajouté un deuxième sprint continu avec L3. :miracle:

C’est croix pour sauter depuis sekiro.

1 like

Ma solution favorite c’est celle des vieux Monster Hunter, course sur R1.

Faut je me remets aussi à Lies of P aussi, j’avais trouvé ça sympa mais quand même assez loin des références de FROM avec toujours cette impression de jouer à une copie cheap.

Il est temps de départager le meilleur des Souls’n Blood

• Demon’s Souls
  • Dark Souls
  • Dark Souls 2
  • Dark Souls 3
  • Bloodborne
  • Sekiro
  • Elden Ring
0 gameramien

Putain même les sondages savent:

3 likes