Souls'n Blood

Souls’n Blood - Reprise du sujet

j’ai essayé le matchmaking entre 12h et 13h, belle zic de menu :laporte:

Tout ça pour dire que ça a donné Dark Soul :mdrcool:

https://x.com/shinobi602/status/1904162627355324898

10 ans :pepe_stress:

Que 7,5 M :pepe:

Mais si tu comptais tous les PCdegs qui disent enfin que le jeu est bien depuis qu’il est emulé et moddé en 4K, il serait devant Elden Ring

Impossible.

J’adore Bloodborne hein, c’est un de leurs BGE, mais niveau ambition et potentiel on est quand même loin derrière Elden Ring, c’est clairement moins noob friendly, ça parlera à beaucoup moins de gens. Surtout que le jeu de base est très bon, mais ce qui le pousse dans le royaume du divin c’est le DLC.

Cela dit, post Elden Ring si y avait un remaster sur PS5/6 et PC il se vendrait sûrement encore mieux que celui sur PS4.

Bloodborn a une aura mythique, s’ils sortent rien qu’un remaster sur PS5/PC, ça se vendra facile.
D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n’y a tjs pas de portage de Demon’s Soul sur pc, des billets faciles pour Sony.

Apparemment Khazan c’est bien.
J’avais plutôt aimé mon temps sur la beta, ptete que je vais raquer si j’arrive à le toper pour pas cher

J’avais oublié qu’Exserv pouvait avoir un regard critique (quand il est pas invité aux events éditeur en classe business)

Son avis sur les environnements est assez juste (cela dit ça fait quand même le job je trouve sur ce que j’avais vu en beta)

On te regarde partir en éclaireur, comme pour le souls italien nul à chier. :jap:

C’est vrai que le souls sur Pinocchio (donc italien) est nul à chier :chirac_fume:

Résumé

J’ai quand même envie de l’essayer (l’autre souls italien) il est si nul ? Hichan avait fait un avis ?

Osef de l’avis d’Exserv

Enotria c’était bien :miya:
Mon avis copié-collé d’old gr:

Résumé

Enotria fini avec la mauvaise fin en 25/30h.
Concernant la fin: Apparemment faut pas parler avec le boss après l’avoir tué sinon ça déclenche la cutscene où tu te sacrifies, à la place fallait le frapper pour lancer le combat contre polichinelle, tant pis.

Les plus

• La DA comedia dell’arte vraiment incroyable (chara design, bestiaire, environnements, lore)
  • Musique au top de l’italie
  • Visuellement très beau, surtout quand on voit la taille de l’équipe et qu’on imagine les ressources c’est normalement impossible
  • Le level design est excellent, c’est linéaire mais maitrisé
  • La dimension RPG avec des possibilités de builds très poussées
  • Le jeu te demande de t’adapter aux ennemis d’où les 3 loadouts swappables à la volée (ça sert vraiment n’en déplaise à certains testeurs)
  • Pas mal de bonnes idées (les loadouts, rembourser les pierres de forge, pouvoir s’équiper d’un aspect pour moduler ses stats)

Les moins

• Les combats manquent un poil de polish, c’est pas flottant pourri façon lords of the fallen mais c’est pas non plus précis pointu comme du From Software (ou Lies of P). Les coups manquent un peu d’impact et les animations sont saccadées et raides.
  • Seulement 7 types d’arme pour des movesets très limités
  • Le bestiaire un peu limité aussi (même si c’est honorable pour le budget)
  • Des bugs partout, tout le temps. Une session de jeu moyenne = au moins un crash, du stuttering, des bugs de menus, des dialogues qui loadent pas et un boss qui arrête de bouger.

Globalement c’est un très bon souls-like AA comme on aimerait en voir plus souvent. Je me suis bien amusé (surtout sur la première règion avant de commencer à m’agacer avec les bugs de plus en plus présents).

La DA et les possibilités de build apportent de la fraicheur, la durée de vie est respectueuse des pères de famille et le level design est souvent excellent.
Malheureusement on ressent le coté indé AA dans les armes, les animations et le bestiaire.

On ressent aussi beaucoup le manque de polish, en l’état le jeu se trouve à la porte de l’excellence.
Mais franchement il aurait du sortir mi-2025 au plus tôt, en l’état c’est impossible de le recommander tellement c’est buggué.
D’habitude je suis tolérant mais là c’est limite. Les devs ont d’ailleurs annoncé une roadmap pour fixer tous les points négatifs et même améliorer certains trucs comme les movesets.

Je vous invite donc à attendre Mars 2025 avant de prendre le jeu mais pour quelqu’un qui aime les souls-like (et n’est pas trop fatigué par le genre) c’est/ça sera clairement un jeu à faire.

Apparemment en plus ils viennent juste de sortir le gros patch de mars Enotria: The Last Song - Enotria: The Last Song - March Patch is LIVE : actualités Steam

Napoléon semble parler d’Enotria et toi de Lies of P.

J’essayais de dire que Pinocchio = nom italien = à chier :niaisbatt:

Je sais que Enotria est un jeu pas fou (aucun buzz) mais c’est quand même lui que j’ai envie d’essayer. Lies of P je retenterai à 20 € mais la démo m’a pas emballé

Les deux sont des bons souls-like, je reco

J’ai testé la démo, le game feel est pas ouf, la barre d’endurance est toujours vide même en l’amélioration pas mal, et les environnements font PS3.

15 ans de retard graphiquement, ultra saturé, aucun punch quand elle shoote, présentation en carton. Bref, décevant mais sans surprise.

Je sais pas si c’est la DA ou quoi, mais par moments j’ai l’impression de voir un jeu NGC tourner.