Je connais pas trop le personnage sinon qu’il faisait le drop shipping de produit japonais avant ?
ça aurait pu être une vidéo touristique sympa mais 60% de la vidéo, c’est sa grosse tête en gros plan alors que ça n’apporte rien. J’ai rarement vu plus autocentré dans le voyage game
Il s’est positionné sur un marché qui n’existait pas y’a dix ans et +, c’est à dire le babtou francophone qui vit au Japon et parle des différences du quotidien, c’est un peu comme si Norman avait fusionné avec Cheftrottoir
qu’importe que le contenu soit nul à chier et le mec imbuvable / inintéressant, il a désormais trop de moyens financiers et humains pour que d’autres contenus plus « qualitatifs » soient mis en avant, c’est le problème de toutes ces communautés et youtubeurs historiques
Osef du sujet de la vidéo mais à 12mn22 (j’ai time le lien) on a l’interface de youtube qui utilise l’IA pour conseiller le créateur de contenu.
Il lui génère le sujet, le script et la miniature de la vidéo:
Bientôt youtube va directement générer son propre contenu
Y’a un enorme potentiel pour ca aux US. Y’a juste 0 option pour de la fast food franchouillarde et s’ils arrivent a s’implanter ca pourrait tres bien marcher
C’est déjà plus ou moins le cas de toute façon avec l’algorithme.
Et très drôle le passage avec le mec qui dit en rigolant “et si on allait au bout du truc et on sortait une vidéo en suivant les recos ha ha ha”, sauf que dude c’est exactement ce que tu fais déjà, les mêmes miniatures avec leurs têtes de con en gros plan, les mêmes sponsos avec leur sketch rigolol, les mêmes équip de prod, le même concept pompé sur d’autres youtubeurs, tu m’étonnes qu’une IA soit capable de faire mieux. Les mecs rigolent mais ça a du suer très fort quand ils ont lu le script généré en 5 secondes
Me suis dit la même chose.
Il y a bien le jambon beurre mais en fast food il n’y a pas d’équivalent au kebab/tacos qui en plus peut faire vibrer la fibre patriotique
Vu que tous les “gros” youtubeurs ont tous un discours lissé, nuancé, attention à pas faire de blague trop borderline oh làlà et compagnie, que ça matche parfaitement avec l’IA. Le discours de ChatGPT qui ne veut jamais prendre parti, légèrement à gauche, que tu peux même paramétrer avec une personnalité “sarcastique” mais qui au final fera des punchlines à la Marvel, c’est très Youtube-compliant et les conseils ne sont ni plus ni moins qu’un Chatbot intégré dans le back-office.
On a déjà de plus en plus de chatbot entraîné avec OpenAI sur des back-offics e-commerce pour aller te chercher tel ou telle documentation, te guider sur les fonctionnalités…là c’est un vulgarisateur de la charte Youtube qui te met en rouge + gras les recommandations et s’adapte à ton contenu toujours via IA.
Par contre pour avoir un montage de qualité et des propos plus percutant, ou juste, un peu d’originalité, ça sera plus compliqué. Je soupçonne que le nouvel algo dont pas mal se plaint va mettre en avant ta vidéo sans âme “je sais pas si vous avez remarqué mais Mario a une moustache, top 50 des meilleurs jeux Mario” qui suit à 99% les guidelines IA tandis que Tchiko et son CRT seront dans les abysses de Youtube.
Internet has changed. AI prompts spawn AI videos starring AI random people with no stance of their own, all following an AI recipe for a girlfriend they met on an AI dating app after clocking out from their AI bullshit-job agency, coached by an AI agent assistant.
Dans cette vidéo nos fx artist ont créés tous les modèles en 3D à la main (ou les ont achetés) et l’IA a servi à plaquer les textures , à améliorer la cohérence au niveau des lumière, à faire le compositing des plans, à enlever les fond verts, ou a travailler les détails de fond.
100% (cents pour cents) des Dev utilisent l’IA maintenant dans leur projets, et dans les métiers comme la création de fx, une écrasante majorité le fait aussi. c’est un OUTIL.
Alors au nom des gens qui bossent avec moi et qui se sont cassés le cul sur ce projet, va te faire enculer