Vroom

Le truc face a un Forza horizon c’est que ce sont des circuits fermés qui ont été peaufinés ça change tout face a un monde ouvert
Toutes les postes en montagne tuent (moins celles en ville par contre )

Par contre quel dommage que la ps5 améliore pas automatiquement les perfs des jeux PS4, le 1080p/30fps sur un Oled 4k ça pique, limite faut ressortir un petit écran 1080p..

Driveclub :coolfrog:

J’ai toujours quelques extensions à finir d’ailleurs, va falloir que je m’y remette.

Mikahail, du coup.

Driveclub :leuv:
Des heures passées à rouler et prendre des photos :

2 likes

C’était fin 2010, à la sortie de GT5. Quinze ans déjà…

Ces sessions mythiques avec @Nounours et sa DeLorean. :mdr:

Ah j’ai retrouvé ça dans les archives du site (début décembre 2010). La vache, on était vraiment au taquet et on avait des courses à 12 voire 16 gameramiens quasiment tous les jours :cool2:

Par contre, tous les screens ont sauté ou se mangent un affreux watermark photobucket et personne n’avait exporté de replays vers youtube apparemment.

Tokyo Xtreme Racer/Shutoko Battle :miracle:

Le retour du roi là où il nous avait laissé. En l’état. C’est totalement anachronique a tout les niveaux mais c’est ça qu’est bon. :foujambe:

Toujours le même système, tourner sur le périphérique de Tokyo la nuit pour trouver des rivaux a affronter. Pratiquement les mêmes graphismes qu’à l’époque, une conduite arcade très sèche, les musiques originales, une belle collection de JDM, du fun et aucune prise de tête.

Merci Genki. :happytrump:

Et le patch 1.3 sorti hier amène quelques ajouts bienvenus dont les replays et l’ajout du français et de l’espagnol.
La trad est d’ailleurs plutôt bonne dans l’ensemble, même s’il n’y aura pas de miracle pour les B.A.D.NAME.^^
AH, et on peut désormais acheter quelques véhicules du trafic, les Toyota en fait, dont le Dyna qui a enfin d’autres couleurs que le blanc.

J’y joue depuis l’EA et c’est un sacré boulot qui a été accompli par GRP, sachant que l’équipe est suffisamment jeune pour que la plupart n’ait pas travaillé sur l’opus précédent et que c’est le premier jeu développé pour le PC depuis plus de 20 ans.

1 like

Recupéré la Jaguar XJR9 dans GT7. J’ai essayé de jouer sur la proximité des silhouettes (les roues arrières couvertes par la “jupe” de la voiture) pour faire la livrée d’une Lola Porsche T600 de 1981.

C’est une livrée toute simple qui paye pas de mine mais c’est rigolo à faire. Et surtout ça permet de mesurer le volume de travail nécessaire pour les livrées plus complexes.

Des photos de l’originale par ici:

3 likes

Magnifique

Un mec s’est refait un GP de F1 des 90s tranquillou sur GT7:

https://www.gtplanet.net/forum/threads/polyphony-have-low-key-made-the-best-f1-game-of-the-90s.436532/

The nostalgia hits hard :pepe:

1 like

L’époque où les cigarettiers faisaient leur promo tranquillou. :hautain:

J’en sue du cul pour les boss. :valls: Entre l’aléatoire du tuner légendaire et la conduite hyper aggressive des boss il me faut parfois un paquet d’essai pour les battre. Faut peut-être que je passe a autre chose que la Swift mais j’aime bien la voiture ça m’embêterait. :sadaffleck:

Je suis surpris que l’équipe de Genki soit si jeune vu comment on a l’impression de reprendre la où s’était arrêté la série.

Nouvelle livrée pour la Lola T600, un peu plus complexe cette fois puisque j’ai du créer et importer des stickers dediés.

Il s’agit en fait de la première apparition de la voiture à l’occasion des 100 miles de Laguna Seca en 1981, course qui fut remportée par Brian Redman au volant de celle-ci.

Photo de l’originale:

Et une vidéo de la course:

3 likes

Tu fais comment pour créer et importer des stickers ?

Mais la difficulté, c’est de vectoriser ton image:

1 like

Le jeu des 7 erreurs avec les précédents :delarueouch:

2 likes

Ça fait cher le skin.

2 likes

Bah en tous cas je le trouve plutôt bien fait et ça coche bien les cases qu’on attend: routes de montagne à la Initiale D, courses urbaines sur les autoroutes tokyoïtes, ballade dans les vallées agricoles…

Je suis prêt à payer plein pot pour l’équivalent français: tirage de bourre sur le périph parisien, cruising le long des châteaux de la Loire puis dans le vignoble bordelais avant sprint final au pied du Pic du Midi :coolfrog:

Je te propose même une escapade ultramarine sur la route du volcan

Bah c’est comme asscred, si t’as déjà un épisode de la même structure c’est juste un skin, si c’est ton unique jeu de la série / période de la série alors oui dans ce cas ça devient intéressant. En soit ça reste quand même ultra feignant.