Vroom

Ok merci bien :jap:

Le moza est en effet un peu hors budget, ce sera sans doute le g29 qui a l’air très bien pour commencer.

Je passe pas mal de temps sur l’éditeur de livrée :pepegood:

1 like

Sous les 5000ième en Sport time-attack, plus d’une demi-seconde sous l’or. Quel plaisir de jouer avec l’espace avec cette physique, ces commandes, cette DA, et de progresser dans ce tunnel de concentration exquis où l’on perçoit et gère mille et une choses subtiles.

1 like

En ce moment sur GT7, un defi hebdo avec les f1 des années 90. L’occasion de revêtir la livrée Canon de la Williams de Nigel Mansell :cool2:

Pour la F1 des années 80, je reste bien sûr fidèle à ma livrée Lotus Camel jaune bilieux

4 likes

C’est toi qui as fait le skin de la Williams ? :laporte:

Non, tu peux la récupérer direct dans le jeu via la communauté. Faire des skins de F1* ne demande pas forcément beaucoup de skills mais l’éditeur de livrée est assez limitatif (format et taille des decals) donc ça prend énormément de temps.

Et la commu est suffisamment nombreuse et active pour avoir quasiment toutes les livrées dispos. Typiquement, j’aurais pu mettre la même livrée mais avec le 6 de Ricardo Patrese.
Ou même prendre des trucs plus obscurs comme la Larrousse de Bertrand Gachot.

*après y’a des skins fantaisistes beaucoup plus complexes avec des degradés, motifs, persos de mangas… qui demandent plus de talent. Y’avait d’ailleurs à peu près les mêmes déjà dans Forza.

2 likes

Ah ben je suis con, j’avais pas vu ton message précédent donc tu sais déjà tout ce que je viens d’écrire.

Donc, non, je me se sers juste dans le travail des passionnés :slight_smile:

1 like

Pas de souci, je posais la question notamment parce que je peux passer pas mal de temps sur l’éditeur pour essayer de copier des livrées existantes (pas sur F1, j’en ai qu’une qui ressemble plutôt à une F2 moderne que j’ai essayé de peindre aux couleurs des F1 McLaren du début des années 2010, façon « flèche d’argent »).

Oui, je vois que ça se fait pas mal d’adapter des livrées pour des modèles auxquels elles n’étaient pas destinées. Ca donne des trucs assez sympas.

Oui, c’est vraiment cool quand c’est réussi. Surtout quand certains s’amusent à adapter les décos F1 sur des GT ou des véhicules civils (j’ai vu Kangoo aux couleurs de Williams 1992 récemment).

Sinon, petite auto-promo, tant qu’à montrer des livrées… : https://x.com/Wiper_Mikahail/status/1893654090317541755

3 likes

Et sinon vos id ?

J’ai joué à Forza Horizon 5 pendant 1h, j’ai pas de mots.
C’est l’antithèse de : raffiné, sensations, mécaniques, personnalité, éclatant, prenant, exigeant, épais, design, concentration.
Ça pourrait être généré par IA de A à Z, du pur Microsoft.
En comparaison DriveClub malgré ses 1080p 30fps sans HDR reste exquis.

3 likes

Beauce, mais je suis plus assez compétitif. J’essaie d’agrandir ma collection au maximum pour me taper ensuite des trips avec le psvr2 au volant de mes voitures de rêve. Je me suis d’ailleurs fait une session hier soir avec la Honda F1 des années 60, conduite au ras du sol, quel pied :pepegood:

On s’était fait des sessions entre gameramiens il y a des années sur GT5 ou 6, c’était des bons souvenirs. Même les courses de karting étaient marrantes.

Il y avait une promesse dans Forza Horizon qui ne manquait pas d’intérêt: sortons des circuits et voyons ce que ça fait de conduire une Lambo sur autoroute ou une route de campagne. De ce point de vue, je crois que c’est le 2 sur la côte d’Azur qui me faisait le plus de l’oeil.
Mais la série s’est éloignée de cette approche “réaliste” en choisissant des localisations plus exotiques (Australie, Mexique…), en privilégiant le spectaculaire (course sur les plages, conduite à travers champs, temples mayas…) et la grosse ambiance fuckfest à la ricaine.

Un peu ballot quand on pense que la série principale avait posé les jalons de cette conduite in situ avec le circuit de Fujimi Kaido qui imitait les routes de montagne japonaises et permettait de se taper des délires à la Initiale D.

Je veux juste voir tes photos et tes décos :miracle:

T’as l’air d’adorer GT7, tu l’as essayé en VR ? C’est vraiment incroyable, surtout sur ps5 pro qui élimine complètement le flou de reprojection. Je me vois pas y rejouer autrement.

Oui j’ai essayé, deux amis sont équipés, hélas je fais parti de ces gens qui ne supportent pas percevoir une accélération alors que le reste du corps ne la sent pas. C’est instantané et très fort dans mon cas, donc pas possible.
Je me réconforte en me disant que j’y joue avec une superbe image sur mon nouveau TV et globalement mon côté oldschool préfère l’idée d’être devant une fenêtre ouverte sur un monde virtuel que coupé du monde, dedans sous un casque. Mais c’est vrai que le trip VR pour GT7 avec l’incroyable perception des perspectives et du volume m’aurait plu.

4 likes

Ca dépend des personnes mais moi, je supporte et du coup c’est une des utilisations de la vr les plus bluffantes que j’ai expérimentée.
Sur GT sport, ça m’avait complètement fait redécouvrir le jeu, surtout le dénivelé des circuits qu’on perçoit beaucoup mieux.
Et le truc bluffant, c’est qu’on sent beaucoup mieux quand freiner pour éviter une sortie de piste. La conduite devient naturellement plus prudente, comme elle le serait dans la réalité.

1 like

How fast do you wanna go?

La présence ressentie des décors en course sur grand écran est encore au top même aujourd’hui onze ans plus tard, du premier plan au fond c’est soigné et esthétique. Quelle composition.

2 likes

Driveclub :pepegood:

Comment on explique que ce soit plus beau que certains jeux (surtout niveau topographie et certains effets comme la pluie) ?