Dans GT7 ils ont rajouté une option pour décaler la vue cockpit d’une drôle de manière et qui demande au joueur de lui-même s’excentrer derrière le volant, donc on se positionne à gauche de notre écran pour un volant à gauche. Si on ne change pas de place la perspective est faussée et très malaisante, ce qui est assez curieux. Mais bien placé c’est une super nouveauté je trouve en terme d’immersion. Si c’est bien eux qui l’ont pondu chapeau bas, j’adore.
Et je redécouvre également la vue arrière éloignée, je ne sais pas si les options proposées ont été rajoutées mais en poussant tous les curseurs à fond c’est fort agréable, ça donne une perspective de vieux jeu d’arcade à sprites (sans le côté déformé), un peu en hauteur, c’est beau et c’est d’une efficace lisibilité pour courir.
J’ai aussi un peu relancé Driveclub et si la conduite et sa physique le limitent beaucoup, c’est toujours chouette niveau sensations avec tracés et DA de qualité, ça avait du caractère.
Parmi les défauts y a justement la gestion catastrophique de la map et des courses, durant lesquelles tu dois t’orienter avec les clignotants et les indicateurs de rues - pire idée dans un jeu qui demande autant d’attention.
Mais la map reste cool et le feeling général très bon. Y a des petites idées comme les défis aux feux rouge que je trouve marrantes.
Par contre c’est vrai que par rapport au 3 (le meilleur très certainement) il manque plein de choses : pas d’aftermatch pour les takedown, pas de vrai mode Crash. Ça manque un peu.
Oui, Sony a fermé de manière honteuse Evolution Studios après DriveClub Mais on peut toujours attendre d’autres opus (ou remasters) par d’autres devs comme pour Arctic Edge, effectivement.
Idem, je trouvais les circuits moins lisibles mais surtout je crois qu’ils avaient rajouté le fait de pouvoir exploser les voitures qui circulaient. Pour moi ça faisait perdre les moments dans la zone où l’on esquive tout à la dernière seconde
Il suffisait de faire un tout droit