Chaleur sur le Nürb avec une proto des années 80 (Porsche 962 C, 5:32) :
Mes neveux (12 et 8 ans) vont recevoir une PS5 à Noël et j’aurais bien aimé leur offrir un jeu de caisses, qui plairait aussi à leur père. Ils ont assez peu d’expérience en la matière et jouent globalement assez peu jusqu’à présent.
Vous auriez des conseils ? Je pensais me diriger vers GT7 qui semble être la référence dans un genre désormais assez peu gâté
Pour le père GT 7 ok, mais à 8 et 12 ans je me vois pas jouer à GT7 ![]()
J’aimais bien GT quand j’avais 10-12 ans, mais la série a sans doute évolué et j’étais plus joueur qu’eux ![]()
S’ils aiment les belles voitures de sport et qu’ils sont un minimum intéressés par l’automobile (si le père l’est et qu’il leur a un peu transmis) pourquoi pas car GT7 propose beaucoup d’aides à la conduite, et un mode 2 joueurs en local (et toute la partie en ligne est gratuite, pas besoin de ps+).
Sinon je pense pas, c’est peu être un peu austère pour des enfants.
Mais il n’y a pas grand chose en alternative, ou alors vers les Mario Kart like comme Sonic ou CTR.
Perso les Forza Horizon et The Crew j’aime pas, vu qu’ils ont pas l’air d’avoir pris de mauvaises habitudes…
Wreckfest 2 éventuellement mais la sortie avant Noël semble cramée.
Art of Rally a l’air cool mais achat en ligne.
Wreckfest, souvent vendu une bouché de pain et c’est toujours un succès de 7 a 77 ans.
GT7 perso j’adore et je me fais de grosses sessions mais comme jen parlais avec Tchiko c’est quand même dans un enrobage très « à l’ancienne » donc pas dit que ce soit méga fun pour eux.
En vrai un Burnout Paradise ou un Forza Horizon me semblent plus indiqués.
Mon père avait pris Gran Turismo 1 quand j’avais environ 8 ans, c’était surtout lui qui y jouait ![]()
Le 4 vers l’âge de 14 ans, c’était super par contre.
CTR me semble un choix plus sûr sauf effectivement famille de passionnés de bagnoles.
Merci pour les retours ![]()
Je cherche un jeu plutôt réaliste, donc je mets de côté CTR et Sonic d’autant qu’ils ont déjà Mario Kart auquel ils jouent assez peu.
J’ignorais totalement que Forza Horizon 5 avait débarqué sur PlayStation ![]()
Jamais joué, mais il me semble assez orienté arcade ce qui pourrait être un bon compromis pour satisfaire les enfants et leur père. Wreckfest me semble être aussi une bonne option, l’ambiance devrait leur plaire ! J’attendrai peut-être la sortie du 2
Forza Horizon c’est excellent. Moins quand tu as fait les épisodes précédents mais s’ils n’y ont jamais touché ça vaut vraiment le coup.
DLC Hot Wheels en plus pour les plus jeunes.
J’aurais bien dit Driveclub qui est parfait mais les dlc ne sont plus dispo ![]()
Le problème des Forza horizon et co c’est l’Open world la où un gt ou wreckfest tu peux faire tourner la manette et t’amuser sans les surcouches inutiles.
Petit retour sur la maj Spec 3 de GT7.
Pas encore pris le dlc, pour les fêtes. Je trouve le prix too much à priori (je voyais plus 15-20€) mais la config bien course me plaît (les qualifs, les préparations spéciales des voitures, l’IA) et je financerai volontiers GT8.
Pour la maj : bien au final, mais sur le coup un poil déçu. J’espérais un petit upgrade graphique pour la pro, or à la place je me suis pris un petit downgrade avec plus d’aliasing et un pssr moins efficace. Heureusement cette semaine nouvelle maj et ascenseur émotionnel, j’ai mon upgrade graphique : le pssr sort une image super clean, même dans la config la plus réactive et donc la moins jolie (mode performance, 120fps et pssr) il n’y a presque plus d’aliasing sur mon 4K de 55 pouces, quasiment plus d’artefacts et l’image est super nette niveau géométrie (aucune perte) mais un poil plus soft sur les textures, éclairage, contraste, détails sur les bas côtés, que la config qualité 60fps sans pssr. Gros upgrade pour jouer avec le meilleur feeling (vrr tv/console off, pas nécessaire ici et bon gain de réactivité).
Et en parlant de feeling le meilleur de cette maj c’est la progression de la physique, encore plus naturelle et perceptible.
Les deux nouveaux circuits sont très bons, l’excentrique d’Arabie et le classique Villeneuve, moins tape à l’œil mais tellement bon en F1.
J’aurais quand même aimé un seul circuit réel et un autre fantaisiste à la GT mais bon.
Le bouquet de voitures est varié et très bon, la Ferrari récente très jolie mais deux petits problèmes quand même : pas de réduction de poids possible (c’est bien la seule routière du jeu qu’on peut pas alléger et elle en aurait besoin) et vue intérieur inutilisable car volant en plein milieu du champs de vision, un peu tiep j’espère une maj. Les autres nickel, y compris la version course GT3 de cette Ferrari.
J’y retourne volontiers malgré les défauts déjà cités et l’aspect gatcha assez aberrant du jeu (si @Tchiko a une solution pour acheter les voitures de collection à 20 M de crédits sans repasser à la caisse je veux bien).
J’ai du mal à comprendre le phénomène honnêtement.
J’ai pas l’impression que le jeu ait cet aura de killer app que pouvaient avoir les 3 premiers épisodes sur ps1 et ps2 et à part sur degrama, je ne connais personne qui joue au jeu.
Et pourtant:
Je suppose qu’il y a toujours eu des amateurs de jeux de caisse mais aujourd’hui excepté Gran Turismo il n’y a plus rien de grand public. Forza c’était exclu Xbox et toute les licences comme Need for speed, Dirt, Burnout sont mortes et enterrées.
Le dernier Forza Horizon est dispo sur PS5 ![]()