Très bon bouquin de SF
Lu cette année également, dévoré, c’est fort de retranscrire aussi bien l’état d’esprit d’un logisticien de la mort en masse, et le récit est limpide.
@Pystah Tu confonds avec Malevil ou je n’ai pas saisi la blague ?
Je viens justement de le prendre aujourd’hui en boutique. Il était dans ma liste depuis quelques temps.
Juste une vanne révisionniste loupée, mais effectivement grand roman (comme Malevil)
Dans ma liste d’attente…
Sinon, j’ai lu les bienveillantes de litell
Phénoménal ![]()
Pierre Bordage est décédé ![]()
![]()
J’avais beaucoup aimé Les Guerriers du silence et Wang.
Bien aimé les Dames Blanches et le feu de Dieu. RIP.
Simon Leys. Les habits neufs du président Mao.
Ce génie absolu devant tous les gôchos de l’époque. Abonnez vous à Madelen et regardez l’émission Apostrophe avec les mots clés : simon leys ![]()
Arf ![]()
Je suis loin d’avoir tout lu de lui mais rien que pour Hyperion/Endymion merci quoi
![]()
hyperion / endymion mes romans de sf préférés
on parle souvent d’hyperion mais j’avais trouvé endymion complètement fou
RIP
Bien aimé son Terreur également
J’étais justement en train de lire L’éveil d’Endymion ![]()
Idem alors que la SF est même pas son genre de prédilection
D’accord pour Endymion, alors qu’en plus c’est écrit a la première personne, souvent synonyme de mauvaise écriture et là pas du tout
![]()
Hyperion/Endymion, Terreur, Nuit d’été… des classiques absolus pour moi. ![]()
J’ai un pote qui me tanne depuis dix ans à lire le chéquier du mal qui est un de ses livres de chevet.
l’échiquier ![]()
Le téléphone a corrigé tout seul ![]()
Tiens j’ai fini la Horde du Contrevent.
La deuxième fois aura été la bonne, puisqu’initialement j’avais lâché le bouquin au bout d’une centaine de pages, a la rencontre des freoles.
Belle aventure où il n’est pas simple d’entrer avec cette idée de merde des symboles. En finissant le livre j’ai d’ailleurs pas compris l’intérêt.
A part pour faire des formations 4-4-2 dessiné sur la page du bouquin.
La fin fait un peu plouf a mon goût, mais j’ai pas l’impression d’avoir perdu mon temps malgré ça.
Après avoir fait Clair Obscur, c’est pas compliqué de voir les inspirations d’ailleurs tellement cette dernière est franche et non dissimulée…même l’expédition 33 ![]()
Un bon roman, marquant par sa narration, moins par le sujet de fond parce que vraiment la branlette sur trois pages sur le type de vent ![]()
j’ai trouvé la partie finale plus faible (le volcan) mais tout ce qui précède est assez fou avec des hauts incroyables (la joute verbale)