Y 1 des gameramiens qui ont pris far far west ? on est dessus avec le dément
Littéralement 2 post au dessus.
Trop long j’ai directement scroll, je ne regarde que les tiktok que Nyzer post
Fdp
Tainted Grail terminé.
Proposition beaucoup plus que honnête de la part de Questline, même si l’act 3 (les Lames de la Mélancolie) est artificiellement trop rallongé par des aller-retours débiles de quêtes fedex ou bien en ajoutant un loot spécifique sur des mobs, chose que je n’ai quasi pas vu dans les deux premiers actes.
Pas intéressé par le DLC pour le moment, probablement quand ils auront terminé avec tous les DLC histoire de prendre une compil’.
Un peu sévère par moment, voir mal équilibré, quand un ours standard est plus casse-couille qu’une créature mythique niveau dégât, bon ![]()
Mais niveau loot, il y avait clairement de quoi faire plusieurs builds et sous-builds. Même niveau magie, je regrette un peu de ne pas avoir opté pour un build mage, parce qu’il y a vraiment pas mal de sorts pour le coup.
Un peu trop parlotte inutilement par moment mais le lore de Tainted Grail est assez plaisant dans l’ensemble, ça me donnerait presque envie de m’intéresser au board dont est inspiré le jeu.
Parfait pour ceux qui veulent combler un creux en attendant Skyrim 2 ![]()
j’ai le board et il est excellent, pour peu qu’on aime les jeu coop scénarisé.
Pour le coup, j’avais reçu le jeu avec le kickstarter du board, Mais jamais relancé depuis sa refonte (c’était un jeu de deckbuilding à la base plus proche du gameplay du board)
ta review me hype bien, même si la difficulté semble rebutante…
Il y a au moins cinq niveaux de difficultés : Histoire (donc les mobs font que dalle de dégâts, j’ai dû l’activer pour un seul fight que je trouvais inutilement déséquilibré), Normal, Aventurier, Veteran et le dernier en date le Challenge Mode qui rajoute aussi des debuff au début de chaque acte.
J’ai vu aussi le jeu en deckbuilding, je me tâte à le prendre, j’avais jamais touché à ce genre avant Vampire Crawlers donc à voir.
Fini Minishoot’ Adventures (Switch)
Un mélange audacieux entre un Zelda 2D et un twin-stick shooter, dont le résultat est étonnamment brillant. On pilote un vaisseau dans un monde ouvert bourré de donjons, de boss et de secrets, avec une structure (et des graphismes) à la Link to the Past où chaque nouvelle capacité permet d’accéder à de nouvelles zones. Les contrôles sont d’une précision remarquable, le rythme des upgrades est super bien géré, et les phases bullet hell sont très bien dosées. Ça a pile poil la bonne durée (8h pour ma part) pour rester très efficace en évitant le remplissage et la lassitude.
Et c’est français ![]()
Je connaissais pas. C’est sur la shopping list maintenant. ![]()
Ma bonne surprise d’il y a 2 ans, j’en garde un très bon souvenir
parfait sur Steam Deck
Enfin passé les 3 actes et le coeur dans Slay The Spire (le défectueux
)
C’est bien les jeux durs quand même ![]()
Ha t’as craqué ? T’as pris le 1 j’imagine ?
Le challenge maintenant ça va être de monter les palliers jusqu’au vingtième, bon courage ![]()
En parlant de rogue like, merci à celui qui avait mis Dicey Dungeons dans sa liste récemment, il traînait sur mon backlog depuis des annees et franchement c’est très sympa (et mignon).
Oui le 1.
J’ai essayé de jouer à la Gardienne ça a l’air puissant mais un peu complexe le truc des postures et des mantras la
Shin megami tensei 5, avant de pouvoir battre le premier boss (le serpent) il faut farmer des monstres de merdes pendant 1 semaine (et dans ce cas je vais le revendre direct bien sûr), ou c’est moi qui sait pas jouer ? Mon perso est niveau 14
T’as le vengeance ou pas ?
J’ai absolument rien farmé perso (par contre j’ai saigné le contenu du jeu)
Pas joué à SMT5 mais en général cette chaine Youtube est pas mal en terme de trucs et astuces. Je t’ai mis le timer au moment où il parle des combats et boss fights:
Curieusement c’est le seul combat que j’ai capturé, c’est le premier combat où j’ai commencé à apprécier les subtilités du press turn de SMT V aussi.
Edit: Ah non lol c’était pour montrer que c’était chiant comme la mort justement (je fais Bufu 40 fois en 5 min). Mais en fait ça devient mieux après quand tu commences à avoir plein de skills et de synergies sympas et qu’en face y a du challenge qui t’oblige à réflechir/réagir
J’ai pas souvenir d’avoir galéré contre ce boss ni d’avoir farmé au début du jeu.
Tu dois attaquer avec l’élément que le boss n’aime pas truche.
Mais qu’est ce que c’est bien Kingdom Come Delivrance 2 ![]()
Je voulais pas spécialement le faire parceque le setting me parlait pas mais j’ai été tellement happé, rarement joué autant un jeu sans me lasser, j’en suis a plus de 30h et j’ai pas du tout envie de décrocher, je suis même pas sur la seconde carte
La marge de progression est tellement bonne, j’ai l’impression de juste découvrir plein de mécaniques, et c’est comme ça depuis le début.
Et t’as vraiment l’impression d’avoir le choix et que tout a une conséquence c’est assez dingue
C’est difficile par contre, j’ai failli lâcher plus d’une fois avec un perso pauvre, où le moindre clochard me tuait en duel, impossible de finir la moindre quête.. Puis j’ai insister en me comportant comme un connard, tué un mec bourré au lieu de le ramener chez lui, detroussé et tout revendu ça m’a relancé