Vos jeux du moment

Vos jeux du moment - reprise du sujet

Exographer, un metroidvania français basé sur des énigmes sur la physique des particules et co sans combat qui a été développé par des chercheurs. Je passais un super moment dessus jusqu’à tomber sur un bug bloquant assez loin dans le jeu. Apparemment le bug est assez commun et connu des développeurs mais ils ne savent pas quand ils pourront déployer un patch. :sarkgave: C’est con pour un fois qu’un jeu sortait de l’ordinaire il faut qu’il soit plombé de bug.

PS5 : astrobot en jeu apéro pour jouer 10 min sur la console quand j’ai le temps

PC : WoW Classic Hardcore, niveau 20 sans mourir

Switch : reprise de ToTK, j’adore le jeu, par contre c’est très compliqué de ne pas avoir un côté enfant hyperactif, à chaque objectif (exemple : faire les fontaines de fées), je croise 150 trucs à faire qui me détourne de l’objectif. Résultat maintenant je me note les sanctuaires que je découvre et que je ne fais plus sytématiquement pour rester dans ma « boucle » de quête, en me disant qu’à une future session je serais dans ma « boucle » de sanctuaire.

J’ai fini les fées, quand je vois le nombre de composants pour améliorer au max un item, c’est quand même un gros jeu de farmeur (entre les rubis et les matériaux) si tu veux optimiser le perso.

J’ai plus d’une dizaine de coeurs mais certains mobs me two-shot encore donc il va bien falloir améliorer le stuff. Aussi le système de cheval j’ai dû rater un truc mais je dois à chaque fois le récupérer au relais :sarkgave: on pouvait pas le conserver tout le temps ? Je trouve plus rapide en ayant focus l’endurance de courir + paravoile par moment.

Avec ces « black hole games » hormis astrobot, le backlog 2025 va sentir bon :mdrcool:

J’ai voulu retester Helldivers 2 suite à sa grosse maj, toujours aussi nul, sans parler de la pire communauté multi que j’ai pu voir.

Première game exclu au bout de 20 mn pour aucune raison :cookie:
Seconde game un mec team kill volontairement tout le monde à 30s de l’extraction, faisant perdre mon loot (le mec jouait sur ps5) :mdrcool:

La plus grosse escroquerie de 2024.

Comment ce jeu a pu avoir autant de hype.

Première game exclue au bout de 20 mn pour aucune raison

Raison : changement de sexe/genre intempestif !

Make video games Great again !!!

:mdrcool:

Testé la démo de Knights in Tight Spaces et j’ai trouvé ça excellent.

Une variante sympa de Into The Breach :laporte:

13 Sentinels: Aegis Rim

Au début je pensais enchaîner les phases de combats parce que je trouvais la narration imbitable, mais une fois qu’on commence à comprendre le fil c’est difficile de ne pas enchaîner l’histoire comme une série qu’on binge watch :nerdbranl:

Pas pressé d’atteindre la fin :pepe:

Oui le jeu fait le maximum pour te perdre au début :lol: Il ne faut pas hésiter à consulter de temps en temps le menu des archives en cas de doute ou d’oubli sur certaines choses.

Sinon c’est le BGE :cool2:

J’ai continué et fini The Thaumaturge.
Franchement pour un RPG Indé, il fait un taf plus que correct, j’espère que son studio va continuer à développer cet univers. Il fait un peu « Shin Megami Tensei » en plus sombre mais il a quand même sa propre mythologie et c’est très rare de voir un jeu étudié une période historique aussi peu relatée (les tensions Polonaises et Russes dix ans avant la première guerre mondiale sur fond de montée de Raspoutine au sein de l’aristocratie).
Quelques bémols cela dit, surtout certaines animations et l’espèce de « sens du thaumaturge » qui fonctionne comme un Revelio et que vous vous retrouvez à spammer régulièrement pour pas louper des morceaux de « lore » un peu essentiels puisqu’ils donnent de l’exp.

Par contre, j’ai fait la couille de développer à fond aucun archétype particulier (il y en a 4, chacun influence les dialogues et les « phases d’enquêtes »), résultat j’ai fini le jeu en ayant chaque branche à deux compétences prêt d’être complète :mdr: .

Il y a une certaine rejouabilité vu qu’il y a pas mal de fins (issue de deux branches principales, une seule est exceptionnelle et dépends de choix lié à la personnalité de Wictor).

A part ça l’ambiance est bien sympathique, très appréciable de jouer avec le doublage polonais.

Les combats sont assez tactiques, le jeu est assez équilibré sur ce point.

Je recommande.

1 like

Au début j’aurai apprécié qu’ils montrent une vignette avec la tête des persos quand ils en parlent. Après chaque chapitre je me retrouvais dans les archives pour savoir à qui ils faisaient référence. :nerd:

Mouais…
J’ai adoré le scénario et la déconstruction du récit qui amène les twists mais le gameplay des combats c’est zéro pointé. Même en mettant le jeu dans la difficulté la plus haute, il n’y a aucun challenge dans les phases de combat.

Oui, les combats ressemblaient plus à un défouloir qu’autre chose. Même l’amélioration des personnages c’était du gros bill pas très intéressant, les compétences étant trop souvent de simples améliorations de compétences déjà acquises.

Pour moi le seul intérêt des combats c’était leurs thèmes musicaux :

:foubranl:

Vous me donnez envie de le refaire :pepegood:
Je l’ai racheté sur Switch pour le faire en portable

:pepegood:

Fini Ghost of Sushi sur la PS5, ainsi que le DLC.

C’était sympa…
Bien triste quand le canasson a clamsé :frowning:

Vivement la suite. Sur PSN premium aussi.

Le dernier combat :kamikaze:

Les paysages :kamikaze:

Je crois pas avoir pris autant de screen dans un autre jeu…

Je suis sur la version Switch et apparemment il y a eu un rééquilibrage par rapport aux autres versions. Par exemple les Sentry gun qui sont devenus moins op.
Par contre ils ont rajouté de nouveaux skills.

J’ai réinstallé marvel snap le jeu du sheitan sur mon téléphone. :pepe:

des gens qui y jouent encore ?

1 like

J’ai relancé deux jours avant de me rappeler pourquoi je ne joue jamais à ce genre de jeux : pas la jugeote ni l’envie de passer des heures à me faire des decks, même pour le Gwent dans The Witcher 3 j’avais été voir une soluce pour les meilleurs decks parce que flemme de faire du deck building :pepe: