Je connais, mais jamais touché jusqu’à présent. Un peu allergique aux jeux en anglais (la flemme) ![]()
Vampire Crawlers ![]()
Cette drogue. Prise en main rapide, super efficace et facilement à comprendre. Puis quelle sympathique OST.
Ca sera parfait aussi en déplacement sur le Deck ![]()
J’avais fait la demo ![]()
Shut up and take my money
C’est pas trop mon genre de jeu mais ça a l’air super addictif oui.
J’ai découvert ce truc avec une démo aussi en même temps :
C’est top ![]()
De base je suis ni dungeon crawler ni deck building. Seulement Vampire Survivors m’a bien occupé sur le phone de temps en temps, j’étais intrigué et la sauce a rapidement pris. Pas de véritable frustration pour le moment chaque découverte de fusion de carte est un pur plaisir.
Dispo sur Switch donc c’est pris ![]()
Par contre ça devient pas hyper facile trop vite ? J ai l impression de rouler sur le jeu depuis que j ai passé le premier pont en gros et sans avoir particulièrement grindé le truc… j ai juste acheté des améliorations au fur et à mesure. J aime bien le côté arcade vieillot à la Balatro.
J’ai cette impression aussi et pourtant j’ai pas encore trop utilisé la forge. Et je n’ai eu qu’un mini-boss aléatoire qu’une seule fois pour l’instant.
![]()
Ça reste un peu chiant sur la dernière partie, les mines (ambiance un peu nulle), les allers retours avec les fantômes. Mais oui bge je l’ai encore refait l’an dernier. Deg qu’ils fassent pas la même chose avec le 2.
Bon, enfin fini Metaphor.
Belle ode à la fantasy sur le fond.
Sur la forme, c’est pas parfait. Comme déjà dit, le rythme en dent de scie, notamment après l’opéra m’a sorti un peu du récit et me donnait moins envie. Surtout lorsqu’une fois l’avant-dernier donjon (oui parce qu’avec Atlus, on a sait que le dernier donjon n’en est pas un) terminé on se tape
Spoiler
Trois quêtes pour butter des dragons pour en butter un quatrième. Le comble de la connerie, c’est qu’hormis le fait que c’est les combats les plus stratégiques du jeu, c’est aussi les plus difficiles. Bordel le boss final est nul, j’y suis allé le faire à l’arrache sans m’optimiser ou farmer dans la zone final (qui est ultra généreuse), juste après avoir détruit tous les cristaux (oui, j’aurais pu avoir le « true boss final » FF3 mais je cherchais surtout à finir le jeu à ce stade
). À part le fait que sans s’optimiser c’est juste une éponge à pv, il est pas intimidant pour un sou même en ayant 4-5 tours d’actions.
Alors que l’Elegie de l’âme on serre les fesses parce que dès qu’on atteint le dernier quart d’HP, si elle relance l’archétype du prince, on sait que c’est mort. ![]()
Bon, la fin est sympa, surtout le dernier Twist de Igor dans la Velvet Room, j’aurais quand même aimé une p’tite séquence bien Personaesque où on utilise le pouvoir ultime dans un dernier élan du boss, pas le droit au bonheur.
Au moins, on a cet aspect de « Livre dont vous êtes le héros » pour compenser, ce qui est un peu le fondement du jeu et de son histoire.
Bref, ça pourrait donner une bonne licence s’ils lorgnent plus du côté SMT que Persona sur les aspects hors-combats (système calendaire et Social Links foutrement à bailler pour le coup). Au final, oui, j’avais large le temps de tout finir + faire le colisée, je me suis vraiment stressé tout seul comme un con. ![]()
Je retente l’expérience élite dangerous, j’avais très vaguement joué sur un week end gratuit y a des années, mais y a bien 10 ans je pense.
Je n’avais rien compris, j’avais trouvé ça très hermétique. Il faut tjrs avoir un doctorat pour comprendre les commandes mais c’est déjà plus digest vu qu’il y a un tuto maintenant, à voir.
Ça a de la gueule en tout cas
edit : pas fait exprès de te tag djiflo
J’ai beaucoup joué a l’époque mais j’ai toujours la flemme de passer 5h a réapprendre le jeu a chaque fois (et les 50 combinaisons de touches).
Oui c’est vraiment hermétique
20 ans après, je me suis fait God Hand, c’est vrai que c’est de la balle ce jeu.
La musique cheesy du générique me reste dans la tête et j’ai envie de me bastonner dans la rue, taper des balayages arrières, des uppercut projecteurs, des jongles et accessoirement des fessées
Pas de temps morts, un bon gros délire frénétique du début à la fin, un bon challenge sans trop souffrir non plus (en normal) mais vraiment jubilatoire.
Il y avait un BTA sur PS2 dont j’avais la démo, ça se passait dans un environnnement plus urbain classique mais impossible de me souvenir du titre, je crois qu’il y avait un blond sur la jaquette mais pas sûr. J’avais bien aimé la démo il y a 20 ans.
Si quelqu’un voit ce que c’est ?
The bouncer peut être le truc de Square ?
The bouncer faisant la durée d’une demo c’est possible mais pas de blond sur la jaquette.
C’est pas urban reign @saladbowl ?