Vos jeux du moment

“Fini” Hades. Le premier. JE l’avais acheté a l’époque et beaucoup aimé mais lâché une fois a Cerbère. C’était un de mes regrets de pas avoir poussé plus loin alors je me suis motivé à le refaire de zéro.

J’ai enfin fini un run, le 45eme et que dire ? C’est toujours excellent même si la narration a pris un coup de vieux je trouve. C’est un élément que j’avais adoré à la sortie mais la moins. Je sais pas pourquoi, lassitude du ton peut être ? C’est pas bien grave mais ça m’a surpris.

Concernant le gameplay c’est toujours aussi bon par contre. Brouillon parfois et extrêmement répétitif mais d’une efficacité et d’un intensité rarement vue. L’effet “allez encore un run” est la a chaque fois. L’équilibrage est chirurgical, le jeu maîtrise ton évolution au millimètre c’est impressionnant.

Pour ceux qui l’aurait pas fait vous pouvez encore y aller les yeux fermés c’est le haut du panier encore en 2026.

5 likes

Effectivement c’était dommage de t’être arrêté à Cerbère, t’étais à la fin.
Il te reste plus qu’à le finir 9 fois de plus !

1 like

Je pense n’en avoir ni le courage ni l’envie.

Et je te comprend. D’autant que même en le finissant 10 fois tu es très loin d’avoir assez de collectibles à la con pour acheter les aspects des armes. C’est ce qui m’a fait lacher

1 like

Et encore sur le premier c’est plutôt léger.
Sur le second il y a des autant de collectibles que d’upgrades possibles. :pepe_corde:
J’ai préféré lâcher le jeu.

Arf…

C’est con cette façon de pas récompenser les joueurs qui pourtant s’investissent dans le jeu.

Azy j’ai passé 50 heures sur ton jeu tu peux bien me lâcher les variantes des armes un peu plus rapidement qu’une fois tous les dix runs non ?!?

Bref je tenterais le 2 quand il sera à 10 balles mais je me lancerais encore moins dans la tentative de débloquer le max de trucs.

L’époque où l’on debloquait de nouveaux personnages sur Tekken en finissant le jeu :pepe:

3 likes

On retrouvait un peu ça dans Absolum pour le coup, c’était bien cool (quasi GOTY 2025 !)

2 likes

:caged: le 2 était sur mon backlog mais le 1er une fois fini j’ai fait quelques runs puis basta, flemme de tout refaire 29032022 fois

Le 2 a faire aussi sans être completionist c’est bien quand même ?

C’est plus tourné sur du crowd control du coup le dash est moins puissant. J’avais l’impression de jouer au ralenti + il y a tellement plus de tout que je trouvais les runs trops longues + l’histoire complètement osef.

Le 2 meilleur metacritic de 2025 n’oublions pas :zemmour:

L’état de la presse JV :valls:

1 like

Alors que le dash et les combos autour étaient un des trucs les plus funs du 1 :mdr: mon dieu

1 like

Non le dash que tu pouvais spammer sans te soucier du temps de récup c’était un des points faibles du 1 pour moi.

Fini Chants of Sennaar jeux d’énigme aventure français basé sur le mythe de la tour de Babel où les énigmes sont majoritairement basées sur l’apprentissage et le décryptage des langues des peuples de la tour, et parfois un peu de math et d’infiltration.

C’était très bien. Deja visuellement ça pète. Le style est très marqué, lisible et le jeu sur les perspectives vertigineux. Ensuite le gameplay est très bien foutu, interressant et accessible mais profond. Le jeu n’est pas forcément très dur mais il demande de l’attention et de la concentration. Le gameplay est mine de rien assez flexible et même si on ne peut pas résoudre les situations de plusieurs manières on est pas obligé de réunir tout les mots, indices ou éléments pour avancer et le cassage en force de certaines énigmes est possible.

Les musiques ne sont pas en reste et accompagnent bien le tout. On passe un bon moment dépaysant a parcourir la tour, a découvrir les peuples et leurs cultures, le final est bien venu et satisfaisant et le sentiment d’avoir vécu une belle aventure est la.

Un jeu a faire pour tout ceux qui veulent une aventure calme, qui aiment les langues et les beaux voyages.

6 likes

Bon et bien j’ai réellement réinstallé Sleeping Dog, et c’est toujours aussi bien :niaislove:
Avec un ENB bien paramétré, ça a même, graphiquement, toujours du charme, bien que le jeu accuse son âge sur les animations faciales ou les textures.

Plus grande variété de missions que dans mes souvenirs, et la bagarre est toujours aussi bonne avec ces combos/contre/saisies à bien placer selon le type d’ennemis.

Bon, après , on ressent quand même qu’on est sur la génération PS3/360 et la conduite arcade ne fera pas que des émules, mais 0 regret d’avoir relancé les aventures de Wei. :cool3:

1 like