Vos jeux du moment

Moué, j’ai essayé hier soir mais c’est encore très dependant du rng. Elle n’a pas beaucoup de cartes qui infligent des dégâts à plusieurs ennemis donc faut vraiment tomber sur les bonnes cartes (notamment celle qui inflige des dégâts à chaque fois que tu joues une âme), sinon elle se fait facilement déborder.

Je rigole pas messieurs je pense que dans son style philosophico-littéraire Patho 3 est de loin le jeu le mieux écrit du medium, au dessus de Disco Elysium imho (d’ailleurs fun fact la lead writer du titre était respo de la trad officielle de Disco en russe). Patho 2 bénéficiait potentiellement des dialogues plus concis et incisifs, mais ce qui impressionne ici c’est la quantité impressionnante de textes de tres haut niveau, et qui abordent énormément de sujets en profondeur. C’est vraiment aussi bon que lire un grand roman russe.

Quelques morceaux choisis:

1. Bien qu’officiellement le jeu ne se déroule pas dans notre réalité, il reste marqué par le souvenir de l’oppression soviétique, avec une forte présence de l’Inquisition

« The greatest lie of chess was to convince pawns they could become queens » celle la plus t’y penses plus t’en déceles le sens :arkin

2. En conséquence, beaucoup de références a la période révolutionnaire

« What’s en vogue » mais :pepegood:

3. Tu joues un grand docteur de la capitale qui vient chez les bouseux et il ne manque jamais de le rappeler :lol:

4. Le titre n’oublie pas d’être caustique et de viser juste

5. Le rapport ambigue de la série avec les arts et le théâtre en particulier continue dans cet opus

6. A propos du théâtre…

:delaruewow: :delaruewow: celle la j’ai littéralement bugué devant l’écran pendant 10 minutes a la retourner dans tous les sens dans ma tête. A mettre en relation avec le tres beau post de Choco sur l’oeuvre de Lynch

Comment jvais pouvoir jouer a d’autres WRPG écrits par des tacherons américains apres ca :pepe:

2 likes

Avez vous entendu parler de notre lord Pathologic 3 ?

5 likes

Ça fait réfléchir…

Ça va finir dans mon backlog.

Va bientôt me falloir un tableur Excel de 800 lignes :pepe:

Terminé Onimusha 1 en 3h30 avec l’impression d’avoir pris mon temps :niais:

Je comprends les critiques de l’époque sur la durée de vie. Par contre dans mes souvenirs ça trouvait le jeu difficile alors qu’en normal c’était une promenade de santé. Il faudrait que je jette un coup d’œil aux tests de l’époque.

Dommage de ne débloquer la Bishamon sword qu’à la toute fin. On en profite pas assez et pas envie de refaire un run avec.

C’était sympa le temps que ça a duré.

6 likes

Le 2 est toujours dans mon backlog :pepe:

Ressorti mon laptop des Enfers pour jouer à Slay The Spire 2 :fou:

Après 3 redémarrages, 4 mises à jour, 3 téléchargements plantés, 2 nettoyages et une ligne de commande rentrée dans le launcher ça marche enfin, le PC :coolfrog:

Même si je ne me suis jamais arrêté de jouer au 1 quel bonheur de le retrouver avec pleins de nouvelles choses. Les nouvelles cartes sont sympa, la silencieuse est encore plus fun à jouer, content qu’ils l’aient orientée vers des builds plus hybrides, on peut faire des trucs cool avec la défausse/poison.

Vivement que ça sorte que sur Switch :fou:

Tu peux jouer à Zeroranger :pepegood:

1 like

J’ai profité de la sortie de la 1.0 de Timberborn pour enfin l’acheter.
Il me faisait de l’oeil depuis un moment, étant un vieux fan de Banished. Le côté très cyclique des montée/baisse des cours d’eau me fait aussi penser à Pharaon/Cléopatre sur lequel j’avais passé beaucoup de temps à l’époque.

Après quelques heures dessus, je trouve le jeu assez moyen. Beaucoup de contraintes rendant les débuts de partie quasi identiques, on peut pas vraiment faire de micromanagement pour assigner les castors à un job en particulier (ou alors j’ai loupé un menu) donc c’est frustrant, d’autant qu’on joue avec une petite population pourtant. Le jeu a l’air assez riche en possibilités en late game par contre mais bon, faut encore se motiver pour y arriver.

1 like

Tu devrais essayer Farthest Frontier (par les devs de Grim Dawn) si tu cherche quelque chose dans l’esprit de Banished. C’est sorti en 1.0 assez récemment.

1 like

Putain mais oui :foujambe:

Je regardais les Cave dispo sur Steam en plus

Post ici car le topic dédié a l’air déjà mort :miya:

Jamais vu un jeu souffler autant le chaud et le froid à la fois. Y’a des trucs horribles (notamment histoire, la plupart des quêtes, quel dommage) mais en même temps quand tout s’aligne c’est vraiment vraiment cool.

Le combat est un peu brain dead mais en même temps y’a tellement de moves et d’interactions avec l’environnement :pepegood:

Petit florilège de ma part en bord de falaise (avec quasi que le moveset de base). Les interactions avec les arbres et la cascade :pepegood: les 4-5 derniers kills :pepegood:

Franchement le travail sur les animations est absolument sublime.

2 likes

Le chevalier qui cale des german suplex dans le combat :mdr:

Bah il suffit de poster dessus :nerdenv:

Moi j’avais rien a y dire, j’ai juste fait de l’exploration

1 like

Je commence Kingdom Come Delivrance 2 suite au harcèlement d’un pote qui me.soule avec depuis des mois

Bon bah j’ai fait que l’intro (2 bonne heures je dirais) ça a l’air de tuer quand même j’avoue :laporte:
L’ambiance bucolique, les graphismes assez fou, le gameplay technique mais pas trop complexe
Hâte d’avoir le temps de me plonger dedans

J’ai tjrs pas fini le jeu. J’y joue par période.

C’est excellent mais assez indigeste tant c’est dense.

Oui quand je vois la durée de vie je sais que je le finirais pas, par contre pouvoir y revenir de temps en temps entre deux jeux ça me va

C’est comme ça que j’ai fait Witcher 3 ou RDR2, après une vingtaine d’heures au début j’y ai joué par sessions après

1 like

A faire par sessions oui, et souvent les quêtes (même annexes) ont des allures d’histoire/intrigue complète donc beaucoup de contenu

Je te souhaite de ne pas te décourager après les 30 premières heures sur la map tuto :fuckthat:

Ce qui n’a pas été mon cas et qui m’a fait rage quit devant l’immensité du bordel.