Vos jeux du moment

5/6h une fois que tu as déjà fait un premier run. En plus tu peux skip les cinématiques, et tu as un avertissement si jamais c’est une cinématique que tu n’as pas encore vu.

Slay the Spire 2 dispo

Bien vu… :pepegood:

5 likes

La ref :laporte:

Une ref à Junji Ito = direct dans ma wishlist :pepegood:

1 like

à dans 6 ans pour la 1.0

1 like

Amusez vous bien :pepe:

J’ai retourné la version ps2 dans tous les sens à l’époque.

Ce remake je le trouve assez vulgaire pour l’instant.

Même chose pour mgs 3. L’original reste supérieur. Et ff7… c’est malheureux de se donner autant de mal. Dans 10 ans je rejouerai volontier au ff7 ps1 mais certainement pas à ce remake de merde.

1 like

Autant pour moi, c’est pour SHf qu’il y a le warning des nouvelles cinématiques.
J’ai trouvé le remake assez réussi, à la hauteur de l’original, même s’il est un peu trop allongé par moment.
Le sound design est excellent, et l’hôpital suinte vraiment le glauque tout le long.

Si y a du cheat pour accélérer, ça pourrait se faire :pepe:

Je relancerais un de ces jours.

Alors je n’ai pas fini le jeu, mais Dragon’s Dogma 2 c’est de la bonne. Le début est déjà bien moins bouillon que le premier (que j’avais lâché en cours de route), ne serait-ce que d’un pdv level-design.

C’est somme toute fort beau, le cycle jour/nuit et les intempéries ont leur utilité dans le gameplay. Ce dernier est relativement émergent d’ailleurs, ça offre des situations parfois chaotiques mais toujours fun. Exploration à la BOTW, suffit de désactiver les notifs de missions principales/secondaires et à toi la liberté d’explorer ce monde à ta guise. Les cutscenes sont rares, les dialogues des pnj vont à l’essentiel. Après FFXVI ça fait un bien fou.

Les classes sont moins nombreuses certes, mais le but ici semble de te pousser à en changer autant que possible au cours d’un run. A la manière des armes d’un Monster Hunter, elles sont toutes cool.

-1 en revanche pour les quêtes où faut suivre un gugus, c’est toujours aussi nul.

et -1000 pour cette quête du Sphinx sur laquelle je viens de tomber.

Spoiler

Ca a beau être la voix de Freezer qui le demande, mais retrouver l’endroit de ma première insigne de quête ? Y’a moyen d’avoir un indice ou c’est mort ? C’est vrai que ce fdp se barre du reste du jeu si tu te foires ?

EDIT : c’est pas la voix de Freezer après vérification, mais ça y ressemble vachement

3 likes

Toujours personne qui joue à Mewgenics ici ?

50% completion 50h de jeu, c’est trop bien :cool: les boss theme :mdr:

même si j’avoue savescum pas mal pour pas bousiller un run de 2H sur un sale coup :pepe:

Non c’est mort.

Même si un pote m’avait prévenu, je trouve le principe assez con.

Tu peux aller sur tous les emplacements d’insignes jusqu’à retomber sur la première non ? Puisqu’il s’agit de ramasser un truc qui remplace là où était (la première) l’insigne

Dans ce que j’avais lu

Oui, mais c’est très très chiant je pense

Suffit de restreindre à une zone où on pense avoir trouvé la première (en ayant de la chance)

Et d’utiliser une carte/carte interactive

Ce goty
Par contre c’est moi ou le Régent est affreux à jouer ? 20 run, 20 défaites en A0, même quand j’ai l’impression d’avoir un bon build je me fais fumer.

Pas encore gagné avec le Régent en effet, mais au moins je trouve qu’il a du potentiel, même s’il manque un peu de défense.
C’est la liche que je trouve super faiblarde. J’ai même du mal à aller en phase 3 avec elle.

J’ai vu un stream de Chocapic ça a l’air bien votre truc.
Du coup j’ai wish list le 1. J’attends les soldes tranquillement

Only PC donc un peu chiant pour le moment de mon côté, mais en fan inconditionnel de Isaac ça sera acheté un jour, je mate pas de stream pour pas me spoil et découvrir le jeu par moi-même comme Isaac à l’époque

Avec la liche j’ai abandonné le build fatalité pour me tourner vers un build âme et c’est tout de suite beaucoup plus simple