Vos jeux du moment

Si c’est comme le autres gacha tu vas rouler sur toutes les missions liées à l’histoire.
En général c’est pour le end game qu’il faut farmer/sortir le porte monnaie.

1 like

Non ce n’est pas le cas de Warframe, il n’y a pas de gatcha.

@truche t’en es a quel moment ? La progression a été très accéléré pour le vieux contenu donc c’est normal de te balader là où avant le farm et la gestion des mods devenait obligatoire.

Je suis encore dans le vieux contenu oui, et pour un bon moment je pense… Pallier de maîtrise 3, j’ai débloqué Mars / Venus et Deimos, et là j’en suis à la première grosse mission de Deimos (une histoire d’infestation), verrouillée parce qu’il faut que je progresse dans la Sky Map… (en faisant d’autres missions je suppose ?)

Sinon j’ai 3 ou 4 nouvelles frames mais pas les composants pour les fabriquer; j’ai fabriqué le Archwing (excellente séquence au passage quand on l’active pour la première fois). Mais pour l’instant je cherche pas à upgrader mon équipement, celui que j’ai semble suffire largement…

t’es allé loin toi ? ça vaut le coup ?

J’ai un temps de jeu a 4 chiffres. :valls: J’ai pas joué depuis un an et je me retiens de le réinstaller tout les deux trois mois. Pour moi ca vaut le coup oui mais faut savoir que si l’addition se fait t’es dans la merde. :aulashaha:

Pour l’instant continue le star chart, te préoccupe pas des open world Cetus/fortuna/cambrion au delà de les débloquer/faire ce que te demande les étapes pour déverrouiller la prochaine planète.

Au point où tu en es c’est normal de ne pas bloquer, le premier palier de difficulté va arriver ensuite (enfin c’était comme ça quand j’ai fait le star chart y’a bien trop longtemps), a ce moment là il sera temp de faire toutes les nodes des planètes auxquelles tu as accès pour augmenter ton MR, farm des mods et de l’endo et te renforcer.

Crafter d’autres Warframe est optionnel, celle que tu as choisi au début te permettra d’aller au bout si tu mod bien, mais crafter rhino est souvent un bon conseil et si je me souviens bien elle est très facile a obtenir aujourd’hui.

Les armes par contre c’est important d’en crafter quand tu peux pour augmenter ton MR et avoir plus d’options.

N’utilise pas tes platines dans autre chose que des slots de Warframe/arme pour l’instant.

Le modding est le cœur du jeu et le vrai moteur de ta puissance et ta progression, assimiler le système et le maîtriser est obligatoire. Il faut bien augmenter tes mods MAIS ne pas le faire n’importe comment, l’endo étant rare au départ.

Si t’as des questions hésite pas. :chirac_fume:

Ah aussi, VVhite Angel sur youtube pour les tutos.

Et tes patates, booster et réacteur, sont très précieux au début, les claque pas sans réfléchir. Une arme bien moddé même sans patate fera l’affaire pendant le début du jeu.

:jap:

MR ?

ça vaut le coup de choisir une allégeance tôt ?

je vais avancer, les missions deviennent plus variées, mon bouclier descend :fousweat: et le format du jeu se marie très bien avec le télétravail :cool3:

Mastery rank, c’est l’xp que tu emmagasine a travers la maîtrise d’armes/Warframe/debloquage de node de la star chart. Ton niveau de me permet de débloquer des emplacements et des Blue prints a forger.

L’allégeance fait comme tu veux ça change rien.

Le bouclier est rentable a bas niveau/moyen car il permet d’encaisser un tir fatale garantie par contre a haut niveau armure+hp sont plus fiable.

Testé et fini Mafia the Old Country sur PS5

D’accord sur ce qu’a déjà dit Beauce, je complète juste :

Le jeu aurait pu s’appeler Mafia the FPS drop Country. Le mode performance est catastrophique avec des chutes fréquentes. Et le mode Qualité ben c’est 30 fps

J’ai regardé une vidéo de benchmark PS5 Pro sur youtube, même la PS5 Pro ne maintient pas un 60 FPS constant.

Courage pour ceux qui feront GTA 6 day one, obligé de racheter l’édition PC/Next gen pour y jouer dans de bonnes conditions, j’en suis sûr

Le jeu est pas forcément très beau, du travail sur l’éclairage serait à ajouter comme a dit Beauce

J’ai apprécié faire le jeu en ligne droite, le côté open world fait aucunement envie avec les +100 objets à collecter, et c’est pas des objets intéressants comme Mafia 2/3/Remake :dsk_ohoui:

Pour conclure je dirais que le jeu est fidèle à ses origines surtout pour la conduite de voiture, des vraies savonnettes aucune adhérence, la course scénarisée est un bon rappel du traumatisme de Mafia 1 :mdrcool:

1 like

R* sont des grosses brutes en optimisation.
Rappelons que GTA V et RDR sont sortis sur PS3, une console avec 256 Mo de RAM

1 like

J’espère vraiment, mais c’était des jeux en 30 fps à l’époque et sans choix de résolution/framerate.

Si GTA 6 fait deux modes graphiques j’espère qu’ils seront optimisés tous les deux

pas eu de soucis sur rdr2 day one sur ps4.

mais l’expérience était meilleure sur pc.

1 like

En parlant de RDR 2, je suis surpris de réaliser qu’il n’est toujours pas sorti sur PS5.

Première fois en tant que joueur que dans certaines conditions le rendu était tellement beau que j’avais l’impression de voir du réel.
:pepegood:

1 like

ils gardent la cartouche du patch next-gen en shadowdrop pour compenser l’annonce du prochain décalage de GTA 6

L’interface de Marathon, qu’est ce que :psykokwak:

1 like

Eternal Threads, un petit walking simulateur d’enquête anglais sans budget mais que j’ai trouvé sympathique.

Le jeu est un huit-clos dans lequel on est un voyageur temporel qui retourne sur le lieu d’un incendie qui a fait 6 victimes pour résoudre l’enquête et sauver les 6 personnes. On contrôle une frise chronologique et on influence sur les décisions des victimes pour leur faire faire des choix qui au final doivent amener a leur survie.

C’est plutôt bien écrit, cliché mais agréable a suivre même si long a démarrer. On s’attache bien aux personnages et on est content de les voir s’en sortir.

Il y a des choses a découvrir dans la maison et la gestion de la frise mais ça reste une expérience très passive au final, je pense que c’est soit on accroche a l’ambiance et le ton et on passe un bon moment soit on déteste. Pour la poignée d’euros que ça m’a coûté j’en suis satisfait.

4 likes

Pour sh2 remake vous conseillez les énigmes en hard pour un 1er run sachant que je risque de ne jamais le refaire ? Je veux dire sont-elles plus difficiles de façon intelligente comme dans le jeu d’origine ou est-ce de la difficulté débile et non maîtrisée ?

Elles ne sont pas très difficiles de base, tu peux mettre en hard direct.
Je te conseille de refaire le jeu plusieurs fois quand même, chaque fin apporte un petit quelque chose.

C’est trop long à refaire. (15h, pfffouu… merci)

1 like

Idem que @Squarealex j’ai pas eu le courage de tout refaire, ça manque de skips

Et oui les énigmes ne sont pas difficiles, comparées aux versions PS1/PS2 des premiers Silent Hill (énigme du piano de je ne sais quel épisode :ololz: )