Vos jeux du moment

La poursuite sur l’autoroute mais que hein :delaruewow:

J’ai rejoint un serveur full hier, j’ai fait ça.

C’était trop bien :foubranl:

Si tu souhaites un Zelda like d’une quinzaine d’heures:

Sans surprise, Under The Island s’impose comme un excellent Zelda-like. Fidèle à tout ce qu’il transpirait depuis son annonce, le titre est très généreux en contenu et n’a de cesse de se réinventer au fil de l’aventure. On notera toutefois quelques moments de frustration devant des séquences pas forcément explicites, mais rien qui n’entame notre très bon avis sur le jeu.

5 likes

Faut que je teste la démo sur Steam Deck de celui-là, ça a l’air bien cool.

1 like

en Zelda-like y’a Pipistrello que j’ai beaucoup aimé récemment

c’est très nerveux, très dense, à chaque écran son ou ses énigmes basées sur la géométrie ou le rythme, ses combats, avec la progression traditionnelle en fonction des pouvoirs débloqués, et la difficulté m’a paru très bien dosée, c’est parfois chaud mais pas retors et on en sort grandi

2 likes

J’ai fait la demo hier, j’ai failli sortir la CB a la fin. :chirac_fume:

sur le test rpgfan ils parlent de 8h - 10h plutôt, et ils ont pas été emballé plus que ça, en cause les combats et un jeu un peu trop bavard pour l’histoire qu’il développe

Under the Island falters in its combat and storytelling, but more than makes up for those shortcomings with engaging world design, clever puzzles, and creative boss encounters. Link’s boots are admittedly difficult to fill, but Under the Island has enough good ideas to set itself apart from its inspiration. The journey is a short one at only eight to ten hours, but I enjoyed my time with the game. It’s no Link’s Awakening, but in its best moments, it gets close enough to scratch the old-school Zelda itch.

Pros
World is densely packed, puzzle design remains consistent throughout, creative ideas for equipment, unique boss encounters.

Cons
Not much of a narrative thread tying the journey together, NPCs are too chatty with little interesting to say, combat feels loose and unsatisfying.

Bottom Line
Under the Island nails the exploration and puzzle solving side of the Zelda formula, but lacks the narrative hooks or tight combat encounters players might expect.

2 likes

Le syndrome dialogues à rallonge inintéressant de 99 % des jeux indé, malheureusement.

J’ai remarqué ça aussi dans la démo.

4 likes

Et ça ne risque pas de s’arranger avec l’essor des LLM :pepe:

2 likes

Oh ben tiens, la démo de Eternal Life Of Goldman vient de sortir, testons ça.

1er personnage rencontré :

2ème personnage :

5 likes

un petit Hades 2 pour te detendre?

:monstres:

Avec le recul, je me dis qu’il faudrait que je relance Hades 1 pour comparer. Dans Hades 1 il y avait un je ne sais quoi qui me poussait à suivre tous les dialogues alors que dans le 2, j’ai eu un déclic à 3 heures de jeu et j’en ai plus suivi un seul sur les 20 heures qui ont suivies.

2 likes

Hades 1 ça se suit avec plaisir car les personnages sont intéressants et c’est bien écrit au moins (j’ai pas fait le 2 encore).

2 likes

Le 2 t’as l’impression de suivre tout ce qu’ils n’avaient pas gardé dans le 1 :barney:

:ah:

J’ai pas lu un dialogue du 2 je crois.

2 likes

Vous me rassurez, je m auto flagellais en me disant que mon cerveau était incapable d assumer un jeu étoffé, en fait non c’est juste vraiment chiant

L’équivalent d’un pavé russe pour disco elysium sur 40h : il m’en faut plus

La merde insipide d’Hades 2 c’est pas la peine, c’est le gameplay l’intérêt

2 likes

Bah dans ce cas là pourquoi pas faire les pathologic ?

Je suis désespéré…

ivre, je me suis mis à Warframe sur Switch et c’est pas complètement désagréable par contre depuis le début (je suis niveau 25 par là) je roule sur le jeu alors qu’à part équiper quelques mods je n’ai rien fait.

Il y’ a un moment où il faut se creuser la tête un petit peu, farmer des composants, acheter des armes etc. parce qu’on est bloqué par la difficulté des combats ?