Merci a tous je regarde tout ça ![]()
Sur Factory news je vois Skate story, le jeu de devolver où t’es un démon qui skate pour manger la lune ça a l’air rafraîchissant
Merci a tous je regarde tout ça ![]()
Sur Factory news je vois Skate story, le jeu de devolver où t’es un démon qui skate pour manger la lune ça a l’air rafraîchissant
J’allais te citer Skate Story. Plutôt cool, très bonne ambiance (OST excellente).
l’intérêt de 13 sentinels c’est surtout le « mini jeu » tactical, l’histoire est rincée (j’ai déjà tout oublié à part que c’est encore un truc hyper compliqué de voyage dans le temps)
Ah, j’avais plutôt entendu l’inverse, merci.
Oui c’est complètement l’inverse, la partie tactical doit représenter au plus 30% du temps de jeu, et n’est franchement pas passionnante.
La partie histoire est super bien construite mais pas toujours facile à suivre c’est vrai.
Perso c’est le cas. Je faisais les phases tactics pour pouvoir continuer l’histoire.
Sinon je propose Satisfactory, en 15 jours t’as largement de quoi faire faire 230h dessus.
![]()
oui on entend l’inverse (même ici) mais au fond de toi tu sais déjà que l’histoire animu bullshit feat. extra terrestre et retour vers le futur 2 écrit avec les pieds qui dure 50 heures n’a au fond pas grand chose à dire
J’ai justement bouclé 13 sentinels la semaine dernière.
En fait c’est juste un tactical assez osef dans un visual qui tourne en boucle (lol), narration redondante et inutilement compliquée, qui finalement n’a aucun sens d’un bout à l’autre.
Pas bien compris la hype de l’époque, je dois pas être la cible.
De mon côté j’ai terminé Metaphor hier. Quelqu’un m’a dit que les 30 heures suivantes étaient moins bien que les premières, c’est pas entièrement vrai ça reste plutôt agréable pendant un bon moment au vu de l’enchainement des évènements mais ensuite c’est vraiment un slog sur les 15 dernières heures, feat. jours qui passent alors que les social link sont au max ou quasi, donjons optionnels nuls et un final qui traine en longueur.
C’était quand même sympathique la thématique sur la fantaisie et son impact sur le réel mais le discours sur les discriminations reste niveau CM1 dans l’ensemble.
Sur le gameplay , outre la structure calendaire qui commence à me gonfler et dont j’avais déjà parlé ya un autre souci pour les build.
Le jeu te laisse théoriquement la liberté de choisir ton job mais finalement pour chopper les derniers archétypes OP t’es obligé de revenir sur ce qui était prévu pour ton perso. Ca va plutôt vite heureusement mais ça limite vachement les stratégies possibles.
Moyen + , je maintiens ma note de 6,5 au final.
Maintenant, j’ai vu que yakuza infinite wealth était sur le ps+ mais j’ai absolument pas le courage de me lancer dans un autre jeu fleuve de suite. Je ferai ptet le dlc d’absolum plutôt.
J’avais trouvé sympa les persos et les aller retour dans le temps. Le tactical était très bourrin et sans grand intérêt. Plutôt un bon souvenir pour moi.
“ça va plutot vite” pour les archétypes OP, perso j’ai du farmer au moins 5h je pense pour les avoirs pour tous les persos ![]()
J’ai acheté un moza R3, et je peux enfin jouer dans des conditions ok à assetto corsa.
La communauté de ce jeu c’est un peu le niveau final de l’autisme, en terme de contenu réalisé par les joueurs c’est impressionnant. Ils refusent que le jeu meurt.
Par contre la démence commence, le volant c’est très bien, mais j’aimerai bien passer sur un capteur de force pour la pédale de frein, et acheter un cockpit… Puis ça doit être sympa en VR ![]()
Dans 10 ans le setup aura coûté le prix d’une 911 GT3 ![]()
Vidéo pas forcément très détaillée mais assez condensée sur le phénomène
Ce monsieur préfère donc jouer aux jeux vidéos que libérer son pays de l’invasion russe, bravo…
C’est vraiment LE jeu où je maudis l’aspect calendaire. Il aurait gagné à garder cet aspect voyage sans se faire presser continuellement par le temps et les échéances. Ça convient à un Persona, pour Metaphor, ça m’a stoppé après l’opéra.
J’y ai passé un peu moins de temps , mais j’ai fait cela surtout dans la dernière zone qui rapporte énormément et mes persos par chance avaient à peu près suivi le chemin prévu.
@Djiflo oui complètement, surtout qu’on a l’impression que le jeu allait être semi open world au vu de la zone du début , des features style camper et finalement rien de cela.
Dommage car le World building est plutôt pas mal , on a des zones différentes sans trop passer par les clichés du rpg mais vraiment c’est sous exploité et leeent avec le système calendaire.
J’ai passé les 10 derniers jours à faire des discours sur la place publique parce que j’avais déjà maxé les social link. Qui en plus ne sont pas très bien écrits hormis deux ou trois.
Faut qu’Atlus change vraiment la formule pour persona 6
Ça reste un avis chocolaté. J’ai beaucoup aimé l’histoire, il y a deux twists qui sont très bien amenés. La fin manque peut-être de cohérence/liant.
Par contre la partie tactical est vraiment mauvaise, il y a zéro difficulté, j’ai même mis le jeu en difficile pour voir si le challenge se corsait mais même pas. Du moment où tu débloques je sais plus quelle amélioration d’arme, tu roules sur les ennemis…
Oui assez d’accord.
J’ai bien aimé le jeu mais on se sent vraiment dans un carcan étroit qui jure avec le côté épique de l’aventure. La structure est beaucoup plus adaptée aux Persona et le setting lycéen. Ca m’a pas trop gêné sur le moment parce que c’était concrètement le premier Atlus que je faisais de bout en bout donc je découvrais pas mal, mais tu te sens quand même bien sur des rails.
J’ai trouvé aussi dommage que les builds vraiment fun de lategame ne soient accessibles que dans le dernier donjon où il y a plein de spots de farm pour grind, ça sent un peu le “boarf, on a pas trop géré la progression de l’xp… allez hop, tenez, plein d’ennemis !”
A l’avenir s’ils veulent se lancer dans une suite ou un jeu du même calibre il faut qu’ils délaissent la structure du calendrier.
C’est ça, le tactical faisait un peu penser à ces jeux mobiles où tu roules sur tout.
Et effectivement niveau scénar c’est largement dans le haut du panier de ces dernières années.