Vos jeux du moment

J’ai trouvé ça très bon perso.

Si tu accroches à la boucle de gameplay ça devient rapidement addictif, le jeu n’est pas si simple (mais j’ai été assez mauvais pendant la première moitié du jeu) et tu as des pics de difficulté, mais comme souvent dans ces jeux, à un moment le gameplay se met à cliquer et tu rentres dans une sorte de zone hyper plaisante où tu sais te faire des bons builds à la volée et tu connais assez les patterns pour avoir l’impression d’être un dieu vivant qui sème la mort partout où il va. De plus, le jeu est pas excessivement long et y a une bonne ambiance (même si j’ai trouvé les biomes inégaux).

2 likes

Vazy les yeux fermés.

D’ailleurs d’après dernier trailer il semble que leur prochain jeu permet de recommencer à partir du biome que l’on souhaite. Ils ont dû écouter les gens qui se sont plaint de toujours devoir tout recommencer :niais:

Merci pour les retours. C’est rare un jeu aussi clivant n’empêche

Mouais, comme souvent quand même.

Ben ça court quand même pas les rues les avis où la première réponse c’est « c’est génial fonce » et la deuxième « ça pue la merde », même si Gamerama

1 like

C’est bien. C’est addictif sur une durée courte pour un rogue like (20-30h max), on est loin des rois du genre niveau personnalisation et possibilités de bulles.
Le gameplay et les sensations sont excellentes, la DA et l’ambiance assez inégales (première moitié largement supérieure à la deuxième), quelques musiques absolument géniales.
Effectivement quand on commence à maîtriser et tout defoncer c’est assez jouissif.
Le scenar un peu osef je rejoins tchiko.
Ca reste clairement à faire si on a une ps5.

Saros semble être un beau downgrade : multiplication de sous systèmes osef, DA inférieure, personnages atroces, perte du sentiment d’isolation.

3 likes

moi je préfère glover remastered

Fini Silent Hill f, pas grand chose à dire à part que c’est de loin le meilleur épisode après SH2 :laporte:

Surpris que Konami ai laissé un studio (débutant en plus) sortir un truc aussi couillu

Le passage du rituel au milieu :henry:

1 like

4 likes

Oui bah ça c’est pas bien dur j’ai envie de dire :cathum:

Je le ferais quand il coûtera 15e

1 like

1,3 et 4 sont des bons à très bons jeux hein…

4 likes

j’ai pas fait le 4, j’ai fait le 3 et un épisode psp.

Le trois j’ai pas trouvé ça fantastique, celui sur psp dont j’ai perdu le nom c’était vraiment nul.

Le 1 est prévu, j’ai juste à le lancer !

Bof, c’est vraiment un rogue like at home, les synergies d’objets sont inexistante, et ya vraiment zéro contenu (armes, objets).

La DA ont dirait de l’IA, surtout a partir du biome 2 :ololz:

Dommage parce que le gameplay est plutôt agréable et techniquement c’est plutôt joli.

A 10 balles c’est ok.

Une idée de petit jeu qui s’occuperait deux semaines sur ps5 ?
Genre un indé a faire avec une bonne ambiance a 15 balles

Pas hésiter à jeter un oeil aux tests Factornews:

I

1 like

Dave the Diver?

J’ai trouvé ça nul, je sais pas si je suis passé a côté de quelque chose mais rien trouvé ni d’accrocheur ni d’intéressant que ce soit dans le gameplay ou le design.

1 like

Je ne sais pas à combien il est, mais faut faire Absolum.

D’ailleurs, mon jeu crash à chaque démarrage depuis que le DLC est sorti ce jeudi.

Je ne suis pas le seul d’après ce que je vois sur Reddit.

Attend donc peut être un peu pour un correctif…. (il semblerait que ce soit dû aux sauvegardes du jeu)

Sinon, pour la discussion plus haut, Returnal est bien évidemment à faire.

C’est le seul jeu qui justifie l’achat d’une PS5.

4 likes

Sur le PSN :
Outer Wilds en promo à 15€, l’évasion parfaite (20 à 30 heures selon ton degré de rêverie).
13 Sentinels en promo à 15€, pas fait mais apparement bon pour son histoire.
Unicorn Overlord en promo à 20€ si tu es d’humeur stratège jrpg.