Si tu accroches à la boucle de gameplay ça devient rapidement addictif, le jeu n’est pas si simple (mais j’ai été assez mauvais pendant la première moitié du jeu) et tu as des pics de difficulté, mais comme souvent dans ces jeux, à un moment le gameplay se met à cliquer et tu rentres dans une sorte de zone hyper plaisante où tu sais te faire des bons builds à la volée et tu connais assez les patterns pour avoir l’impression d’être un dieu vivant qui sème la mort partout où il va. De plus, le jeu est pas excessivement long et y a une bonne ambiance (même si j’ai trouvé les biomes inégaux).
D’ailleurs d’après dernier trailer il semble que leur prochain jeu permet de recommencer à partir du biome que l’on souhaite. Ils ont dû écouter les gens qui se sont plaint de toujours devoir tout recommencer
C’est bien. C’est addictif sur une durée courte pour un rogue like (20-30h max), on est loin des rois du genre niveau personnalisation et possibilités de bulles.
Le gameplay et les sensations sont excellentes, la DA et l’ambiance assez inégales (première moitié largement supérieure à la deuxième), quelques musiques absolument géniales.
Effectivement quand on commence à maîtriser et tout defoncer c’est assez jouissif.
Le scenar un peu osef je rejoins tchiko.
Ca reste clairement à faire si on a une ps5.
Saros semble être un beau downgrade : multiplication de sous systèmes osef, DA inférieure, personnages atroces, perte du sentiment d’isolation.
J’ai trouvé ça nul, je sais pas si je suis passé a côté de quelque chose mais rien trouvé ni d’accrocheur ni d’intéressant que ce soit dans le gameplay ou le design.
Sur le PSN :
Outer Wilds en promo à 15€, l’évasion parfaite (20 à 30 heures selon ton degré de rêverie).
13 Sentinels en promo à 15€, pas fait mais apparement bon pour son histoire.
Unicorn Overlord en promo à 20€ si tu es d’humeur stratège jrpg.