Vos jeux du moment

Gamerama quand on dit du mal de Gwer Obscur Chouffin 33 :timwine:

7 likes

Fix de bon aloi :jap:

4 likes

Mais putain :lol: :pepegood: (a lire dans le sens des aiguilles d’une montre à partir de 9h)

Structure très linéaire sur le début et qui prend bien le joueur par la main; on est loin du 2 qui te fiste quasi direct. Par contre le jeu introduit au fur et à mesure plusieurs systèmes qui semblent passionnants (les diagnostics notamment). Narration exceptionnelle sur les premières heures, on n’avait pas pris un tel plaisir depuis Disco Elysium

Witcher 3, quasiment 80h :pepe_stress: BGE

J’ai quasiment tartiné tout le Gwynt ainsi que Velen et Novigrad en quêtes secondaires, par contre une fois arrivé à Skellige, on souffle un peu

ça symptomatise un peu les maigres défauts du jeu, le golden path / chemin vers l’objectif s’effondre par moment (je demande pas d’avoir Atreus qui me gueule au bout de 20 secondes à errer non plus), la faute à la verticalité assez mal branlée, puis les îles sont tellement petites qu’aller à pied est parfois plus simple que de prendre le cheval

les passages dans l’eau en plus qui se multiplient à skellige, seigneur :sarkgave:

je trouve incroyable qu’après blanchefleur / velen, on pense que novigrad sera bâti sur la même structure, et qu’au final on se retrouve avec beaucoup de quêtes variées et différentes de ce qu’on a fait avant avec peu de monstres / combats en pleine ville, c’est encore plus impressionnant que BG3

skellige pour l’instant c’est un mwé, peut être car le délire viking a très mal vieilli et que le level design est pas hyper inspirant feat pas mal de bugs qui arrivent de plus en plus, typiquement je dois faire une quête secondaire et monter dans le bateau avec Yennefer, bah impossible de pouvoir valider l’action pour prendre le bateau :cookie:

chef d’oeuvre mais à revoir dans sa globalité une fois le jeu fini + les dlc vu les échos que j’ai eu de blood and wine

t’es pas prêt pour Toussaint :pepegood:

(même si perso je lui ai préféré le dlc Heart of Stone)

1 like

J’espère qu’on ne sera pas prêt pour le dlc en mai.

J’ai lancé 1 heure de nouvelle partie pour Burnout Paradise, et je retire un peu le mauvais avis que j’avais entre 2008 et 2010 sur le jeu PS360 :laporte:

C’est toujours un jeu TROP open world avec des collectibles partout (les panneaux et les murs à défoncer), l’idée d’avoir tracé ou délimité aucun circuit mais juste une map open world peut gonfler (en gros tu choisis ta route), mais en jouant pas longtemps ça va. Mais quand même, il y a que 8 finish lines environ, et tout le reste s’improvise, c’est concept comme idée.

75 véhicules à débloquer mais quand tu veux en choisir un il faut rouler jusqu’à la station de réparation (75 fois ça doit faire beaucoup), j’ai pas essayé les motos (à l’époque non plus)

L’enjeu arcade poussé à fond, en gros tu fais des courses quitte à refaire les mêmes mais pour cumuler les victoires (j’imagine que le but final c’est de dire bravo vous êtes le meilleur conducteur de Paradise city), strictement rien d’autre pour t’encourager à progresser

Dans une période comme 2020 à 2026 sans jeu de course arcade ça vaut un bon 15/20

Mais à l’époque j’avais préféré le NFS Hot Poursuit

De mémoire c’est sur la durée que le jeu ne tient pas la route, tu fais vite le tour de la ville et enchaîne les mêmes courses/environnements.

Par contre j’avais vu dans une vidéo de Sylvain qu’il y avait effectivement pas mal de véhicules cool à débloquer

1 like

Commentaire sur sa vidéo:

Cette feature de batard :mdrcool:

4 likes

J’ai fait un jeu pour lequel je jalousais les possesseurs de xbox il y a maintenant 20 ans, Gears of War.

Fini une fois en normal, une fois en vétéran.

Beaucoup mieux en vétéran, on utilise d’avantage les armes en fonction des situations. Sinon, le jeu se fait les mains dans le slip avec la mitrailleuse de base là…

Le jeu a pas très bien vieilli quand même, notamment concernant les transitions avec les cutscenes.

Je n’ai touché qu’à la campagne en solo donc autant vous dire que je passe bien à côté du jeu :fuckthat:

Pas envie de prendre un abo uniquement pour me faire soulever sur le PvP. Trop vieux pour ces conneries.

1 like

Faut faire le 2 surtout

Les bons souvenirs que j’ai de ce jeu et des 2 suivants c’est la campagne en multi local : relever son pote ou appeler à l’aide, meilleur idée jamais ! Seul ça doit être moins bien tout de même.

Sûrement la seule fois où kinect / eye toy étaient justifiés pour des jeux non basés sur les mouvements

Dès le lancement du jeu, t’es invité à faire une photo par webcam pour la photo de permis

Vu le chaos entre joueurs du online sur console de 2006 jusqu’à la next gen, j’imagine que ça pouvait ajouter du fun

1 like

S’il sort, éventuellement oui.

J’ai souvenirs de l’avoir bien torché Burnout Paradise sur PS3… Mais effectivement c’etait beaucoup de complétion plutôt qu’un jeu « Arcade » à l’ancienne.

J’ai beaucoup aimé techniquement et le coté « free road » des courses avec l’UI assez discret (panneau et clignotant pour indiquer la rue à prendre).

A l’époque, ça m’a pas trop dérangé ce coté complétion. Mais c’est le genre de truc que tu fais une fois… pas deux.

Alors forcément, quand je vois en 2020 que les The Crew ou Forza Horizon… c’est la même structure… bah… Meh?

1 like

Récemment fini Rise of the Ronin.
Je l’ai beaucoup plus apprécié que Wuchang. P’tet qu’il était plus terre à terre, pas de bestioles mythologique juste de l’histoire japonaise pure et dure.
Ça m’a permis de découvrir Jules Brunet, comme quoi on avait notre bon weeb nationale :chirac:

Le monde ouvert était cependant assez fade, c’était pas non plus chiant de tout compléter contrairement à un AC. J’ai trouvé même assez sympa les aspects « multi » genre voir les persos d’autres joueurs parcourir le monde ou même être de PNJ hostiles à certains moments.

Après comme d’hab’, c’est du team ninja donc loot osef à foison et opti avec le cul sur pc mais durée de vie très honorable avec des embranchements légers (anti ou pro shogunat) et possibilité de refaire le jeu dans une plus haute difficulté.

Bon malheureusement quand on a des backlogs d’enculé, l’intérêt de refaire en difficulté élevé pour du loot ultra légendaire disparaît très vite.

1 like

Beaucoup beaucoup beaucoup trop de loot, t’as pas le temps de te servir d’une arme ou d’équiper j’en armure que t’as une version +1, trop de POI de partout, une histoire qui ne varie pas trop suivant l’orientation que tu prends, et surtout le jeu est techniquement à la ramasse, c’est moche.

Au bout de quelques heures tu sais que tu ne recherches qu’un type d’objet (genre rare ou légendaire) et tu actives l’option dans les menus qui retiennent que ces armes là et la vie est tout de suite mieux.

Sinon d’accord avec l’avis du dessus, Team Ninja quand ils font pas un jeu avec des monstres et plus terre à terre, c’est sympa. Ça gomme un peu les sempiternels défauts de leur studio comme le loot à foison

J’ai pas du tout envie de faire Nioh 3 après avoir goûté Rise of the Ronin (et la démo de Nioh 3)

Bon j’ai dépassé la 30 aine d’heure sur Metaphor je viens de passer le moment où on se bastonne contre Louis à l’opéra.

C’est tout de même bien inégal. Le gameplay des bastons est ok mais la progression des archétypes est bien chelou et peu satisfaisante avec cette obligation de reset en permanence.
Et puis je crois surtout que le rythme calendaire commence à me fatiguer. Tu fais un donjon, tu en as ensuite pour 10 jours de slog à aller parler à tel ou tel gugusse qui te répète pour la nème fois son problème. A croire que le jeu a été écrit pour la génération netflix qui scrolle en même temps qu’il regarde un truc.

Heureusement ya quelques persos mieux écrits Hesmay ou Strohl par exemplemais c’est pas incroyable comme cast franchement.

Un 6/10 pour le moment grâce aux design, certaines zik, et quelques bastons stimulantes mais c’est vraiment beaucoup trop lent pour son propre bien.

1 like

Les 30 premieres heures sont les meilleures pourtant, notamment en termes de scenar et de progression

Bon courage pour la suite