Vos jeux du moment

Cette image. :aulashaha:

Premiere partie il y a deux ans environ, j’avais juste fait le map painting typique avec le Saint Empire Germanique en partant d’une culture hollandaise.

Dans le dernier patch ils ont ajouté une mécanique où si ton empire fait plus de X taille, les vassaux perdent la « protection automatique » du suzerain, et donc les voisins peuvent grignoter petit à petit. Ca arrive aussi en cas de guerre civile ou de mauvaise gestion. Ca rend le tout plus réaliste et ca nécessite de se pencher un peu plus sur les affaires intérieures.

C’est via la version Pro de Nano Banana ? HS mais c’est de plus en plus stupéfiant les détails.

non c’est vraiment lui

4 likes

Oui!

Je continue d’avancer dans calisto protocol, j’en suis à un moment où y a des créatures qui réagissent qu’aux bruits car elles sont aveugles, ok why not, classique mais efficace.

Sauf que… putain c’est looooong, à défaut d’être esquivables, tu te retrouve à devoir marcher accroupi pendant de longues minutes à espérer trigger personne, et surtout y en a partout tout le temps. Y a une pièce avec une dizaine de ces trucs qui errent, et ça transforme juste le « je vais de A à B » en « Je vais de A à B en 25mn »

Du coup je me retrouve à finalement faire une boucherie absurde au fusil à pompe dans un moment qui devrait justement être plein de tension, c’est super mal dosé, c’est littéralement un enchaînement de salle avec 10 à 15 monstres comme ça à chq fois, quel enfer.

Si on opte pas pour la case violence ça ressemble à ça

On attends que l’IA décide de partir et de te laisser passer, super.

Pourtant ça se laissait jouer jusque là, sans rien réinventer, mais c’était ok, là j’ai juste rq le passage car j’en pouvais plus. Pas sur d’aller au bout, cette section m’a vraiment dégoûté c’est super nul, et c’est pas fini surtout :sarkgave:

De toute façon depuis la mort d’Oscar… :pepe:

1 like

J’ai essayé 3 fois de faire je jeu mais a chaque fois il me tombe des mains au bout d’une heure ou deux, ta un truc qui prend pas même si ya rien de raté

Ah oui très clairement le jeu c’est vraiment deadspace en moins bien.

Ça se laisse jouer et j’aime quand même bien le genre donc bon. Mais ma dernière session c’était vraiment too much

Continue, je crois que c’était contre le boss final que j’ai perdu le plus de temps :afrojojo:

J’arrive à la fin de Nine Sols. Enfin la fin, la deuxième, la vraie fin.
Autant j’avais trouvé le boss final assez chaud sur la deuxième phase qui fait appel à toutes tes compétences, pas moyen de cheese, il faut du perfect parry quasi toutes les deux attaques.
Puis vint la troisième phase. Je me suis tapé un judgment cut, j’ai rien pigé.
Je finirais ça demain. Il est plus difficile que Hollow Knight premier du nom, si vous voulez une comparaison.

Le jeu était plutôt cool dans sa proposition même si l’histoire m’a globalement pas intéressé des masses, les dev’ ont essayé de rendre le truc attractif avec un assez bon lore probablement inspiré des mythes chinois mais c’est pas ceux que je connais le plus.

Solde PSN hier
Démarrage Armored Core 6 > Anéanti à de multiples reprises par le boss de la mission tuto :pepe:
Démarrage Cyberpuk > Découverte de la personnalisation génitale dans les éditeurs de perso
Une bien belle soirée gaming :memepouce:

5 likes

Sans ironie mais tous les AAA récents qui permettent de customiser sa teub sont aussi des jeux qui ont repoussé les limites du médium. S’applique aussi aux jeux qui ont reproduits avec minutie l’anatomie du cheval.

Vous ferez ce que vous voulez de cette information.

il faudrait trouver un nom pour cette loi empirique

Je viens de finir Dungeons of Hinterberg, c’était excellent. :leuv:

C’est le premier jeu d’un petit studio indépendant Autrichien, un action rpg mâtiné d’une couche de gestion sociale (directement inspiré par Persona) qui se passe en été dans un village station de ski des alpes autrichienne. On est Louisa une jeune avocate qui supporte plus sa vie a Vienne et décide de venir passer ses vacances a Hinterberg où sont apparus mystérieusement 25 donjons magiques. Louisa nouera des liens avec les habitants et les autres touristes hauts en couleurs et pourra aussi profiter des activités de la station.

C’est un pur action rpg a l’ancienne, 4 environnement avec leurs pouvoirs spécifiques, 25 donjons a l’ancienne tous uniques et intéressant remplis de bonnes idées, un gameplay de combat simple mais très efficace, aucunes couches de gameplay a la con, pas de fioritures, c’est un jeu clair et accessible qui souhaite donner du plaisir au joueur du début a la fin.

Le casting est a l’image du jeu, coloré et bon enfant sans prise de tête. Les dialogues étant simple et court, la partie sociale n’est jamais lourde ni chiante. L’histoire aussi se suit bien et a son lot de rebondissements prévisibles mais qui se laissent suivre sans déplaisir. C’est a l’ancienne, simple et efficace dans le but d’enrober le gameplay.

Visuellement le jeu a une patte bien a lui. Moi je l’ai trouvé très beau, surtout après avoir réduit l’effet hachuré, avec des paysages qui font voyager. C’est pas tape a l’oeil du tout, c’est simple et efficace, toujours parfaitement lisible, beaucoup de profondeur et certains donjons ont des fulgurances visuelles qui font mouche avec travail soigné sur les angles de caméra.

Le travail sonore aussi est réussi, les bruitages sont discret et n’agacent pas, ils laissent la place a des musiques d’ambiance qui sont jamais fatiguantes et accompagnent parfaitement l’aventure.

La star sont les donjons, l’héroïne est la pour ça et nous aussi. Certains sont simples et linéaires, d’autres labyrinthiques, certains sont majoritairement de l’action, d’autres de l’exploration, d’autres des énigmes, certains sont courts d’autres longs. On s’ennuie jamais et aucun ne se ressemblent. C’est toujours un plaisir de les découvrir et les parcourir. C’est impressionnant pour un petit studio comme ça.

Il faut pas 30h pour en venir au bout sans optimiser, le jeu est un peu trop facile en normal, et il y a un new game + et un scénario bonus avec un des autres chasseurs.

Pour moi c’est un sans faute, un jeu que je connaissais ni d’Ève ni d’Adam pris sur un coup de tête a 10€. Même plein pot a 30€ c’est une super affaire. Il mériterait vraiment plus d’exposition. 5/5 coup de coeur journal de Mickey.

9 likes

Pas fait AC6 mais découvrir Cyberpunk même en 2026 ça doit rester une turbo claque :pepegood:

Je suis bien content d’avoir attendu le gros patch qui corrigeait le principal avec la version ps5 pour me lancer, faudra que je me prenne le DLC d’ailleurs

je me suis surtout fait turbo victimiser sur AC hier soir
du coup je n’ai pas eu trop de temps pour Cyberpunk j’ai fait le mini tuto et la 1ere mission. Suffisant pour constater que je n’aime toujours pas les phases d’infiltration dans les jeux. Mais heureusement il semble y avoir d’autres options viables à base de samurai et de fusils à pompe… mais oui ça a de la gueule et le retour sur la gachette de la ps5 quand tu dégaines c’est surprenant

Merci ça me donne bien envie d’essayer.

J’étais resté sur une impression moyenne suite à la preview de Choca à l’époque.

D’ailleurs suite à ton moubourrage je suis dans Hell is us en ce moment. Les combats sont nuls mais le reste plutôt chouette. Bon plaisir d’exploration :jap:

2 likes

Mon backlog ne te remercie pas :jap:

2 likes

Les combats sont simples et efficaces. :capelo:

Vraiment sans rire, les systèmes de combat avec trouzemille choses a faire, des combo de malades et le besoin d’avoir 4 mains ça m’ennuie plus souvent qu’autre chose dans un jeu d’aventure.

1 like