Oui ça dure moins de 10h ![]()
J’avais bien aimé, le début est beau, l’ambiance est pas mal (mais c’est une copie de Dead Space), le final j’ai oublié
Oui ça dure moins de 10h ![]()
J’avais bien aimé, le début est beau, l’ambiance est pas mal (mais c’est une copie de Dead Space), le final j’ai oublié
Nn j’avais trouvé ça vraiment pas terrible (je l’ai pas fini) par contre pas désagréable non plus et j’avais trouvé que sa facture audiovisuelle était exceptionnelle pour le coup (son sound design est haut la main dans le top 3 de la gen). Je me souviens de quelques décors / money shots SF à la moitié / deuxième partie de l’aventure qui étaient vraiment wow. Plus beau que Dead Space remake imho
Oui le sound design est assez chouette je me suis dit la même chose, bcp de bruits différents , des bruits de pas sur des métaux, de l’eau etc tjrs en fond sonore. Des bruits de trucs qui rampent dans les canalisations etc. C’est bien foutu c’est vrai.
Sword of the sea, parfait pour cuver son vin un lendemain de réveillon. Des ptits poissons, bande son repos, c’était juste ce qu’il me fallait pour commencer l’année.

Ca reste un jeu efficace sur la partie pan-pan et c’est pas long, c’est un jeu qui se prend pour The Last of Us avec une finition production Asylum. Tu as déjà tout vu après 3h et il n’y aura sans doute pas de surprise niveau situation jusqu’a la fin du jeu. Un vrai gâchi.
Silent Hill 2 ps5.
J’en suis qu’au début et je constate déjà beaucoup d’ajouts, les ennemis semblent beaucoup plus agressifs (et nombreux) aussi. J’espère qu’ils n’ont pas trop gonflé la durée de vie avec des trucs osef qui n’apportent rien…
Pas sûr que tout ceci soit une bonne chose au final mais ça a le mérite d’être un vrai remake au moins. Perso je m’en foutais d’avoir une caméra semi manuelle / semi fixe, c’était de toute évidence l’effet souhaité et la quasi totalité des combats se réglants au corps à corps contre des pantins désarticulés ce n’était pas important si le son de la radio n’indiquait pas l’emplacement exact de la prochaine infirmière qu’on allait de toute façon tabasser à coup de barre à mine sitôt qu’elle montrait le bout de son nez.
Du coup j’ai fais la démo de re4 remake dans la foulée que j’avais zappé et ça semble être un peu la même approche, le petit cabanon du début qui devient une grande demeure avec cave et étage plus d’autres gars qui se pointent d’entrée, mouais…
Avec le Humble Choice j’ai pu avoir Nine Sols. Pas mal comme Metroidvania même si je galère encore sur la parry des « attaques pourpres ».
Lady Etheral cette phase 2 de fdp ![]()
Edit : Cette pute en a 3 ?!?
Je suis sur Unicorn Overlord (déjà bientôt 30h à tout décortiquer sur le début) et ça m’a tout l’air d’être un vrai grand classique comme on en fait plus, une horlogerie suisse sans les artifices modernes, j’ai l’impression d’avoir branché la SFC sur l’OLED.
Je suis plus trop en phase avec tous les autres jeux Vanillaware à cause de ce qui tourne autour de la partie action et même un peu leur style. Là, et d’ailleurs après avoir testé toutes les démo de jrpg sur le psn au secours, c’est amen.
Je vais quand même laisser sa chance à 13 Sentinel du coup, pour le côté narratif apparemment. Ils sont tous les deux en promo sur le psn jusqu’à jeudi.
Rendu au chapitre 4 de Final Fantasy Tactics.
Le combat contre Elmdor et ses deux copines la, l’horreur ![]()
N’oublie pas de le voler, si c’est pas déjà fait.
The outer worlds 2 est en ce moment à 25 balles à la fnac pour ceux que ça intéresse.
C’est pas forcément le bon prix qui est indiqué en boutique mais la réduc est bien appliquée à la caisse.
J’avais presque totalement arrêté les jeux en physique sur ps4 mais je crois que je vais faire bcp plus attention à ça désormais.
C’est vraiment le digne successeur de new vegas sinon ?
Tu as tort. En occasion, tu peux te faire une ludothèque assez solide pour pas grand chose en ce moment.
Je m’en rends compte et je m’en fous de ne pas jouer aux jeux day 1, je n’ai plus 15 ans et les modes multi ne m’intéressent pas, donc c’était sauf jeu exceptionnel genre rockstar selon les opportunités promo du PSN.
La tendance des jeux modernes à être beaucoup trop longs avec des pseudo open world inutiles et mal dosés est un problème aussi.
Toujours pas fait death stranding 1 par exemple alors que je suis un puriste de mgs à la base…
Un des points étonnant d’Unicorn Overlord c’est qu’avant de valider un combat entre deux unités on peut en voir l’issu : PV perdus par les deux factions, PV restants et leur mort éventuelle. Ce qui nous laisse l’opportunité d’apporter les nombreux changements qui sont encore possibles de faire selon notre situation, comme repositionner nos personnages (de 2 à 5) sur l’échiquier de 3x2 en fonction de la config ennemie (étonnamment fun si on aime genre la géométrie), utiliser un item, changer l’équipement ou la programmation précise des interventions de chaque perso à la FF12 (des kilo heures de fun rien qu’à jouer avec le langage et le codage de ce système sans fond).
Et ça fonctionne à merveille, tant le jeu propose une préparation épaisse et complexe des combats où trouver la bonne combinaison salvatrice pour la situation est l’aspect intéressant et amusant. Couplé au fait qu’une fois le combat lancé on devient simple spectateur d’une courte mais magnifique séquence animée dont on comprend vite qu’à l’esthète plaisir de la contempler vient s’ajouter le besoin de voir ce que notre plan de Grand Stratéguerre donne dans le détail pour pouvoir ensuite mieux comprendre les ficèles du jeu et améliorer nos stratégies, nos unités, les classes (très nombreuses) et l’utilisation de chaque personnage (très nombreux aussi).
Les phases combats se passent directement sur la map world, en temps réel mais sous pause (non affectée par la limite de temps qui reflète seulement ce que l’on met en place). L’utilisation de compétences spéciales de chaque perso entre les affrontements d’unités, de supports alliés, est géniale, tellement tout est bien pensé en synergie.
L’histoire repose sur des bases simples, se développe de manière assez épisodique un peu façon shônen avec une tonne de personnages et de relations à développer, mais est dans l’ensemble bien écrite avec des dialogues concis, des anim super précises et d’excellentes voix japonaises.
Temps de chargement niveau cartouche SFC dès le lancement du jeu (PS5).
Je conseille la difficulté max (il y en a 4 plus une 5ième à débloquer) qui limite l’utilisation des items pour chaque bataille (x10), sachant qu’on peut au pire à tout moment la changer.
C’est très beau, animé de manière plus naturelle et subtile que Dragon’s Crown.
Chouette musique, bien construite et orchestrée, excellent thème avec variation, elle dépeint bien chaque moment et ambiance.
J’en ai pour des mois, BGE.
L’avis d’un bon joueur d’Ogre Battle :
Ça donne presque envie de replonger ![]()
Le seul bémol pour moi c’est le boss de fin dont il m’a semblé que peu de combinaisons d’équipiers pouvaient le vaincre
Je reviendrai lire ton spoiler dans quelque temps.,.
Quelques exemples de codage :
Crusader’s King 3 avec le DLC All Under Heaven (qui rajoute la Chine / Japon et Asie du Sud-Est avec enornement de nouveaux systemes).
Sainte merde, quelle drogue.
Je me suis lancé dans une partie en 867 avec des conquérants IA un peu plus nerveux et des événements aléatoires plus marquants. Ce jeu aspire presque tout mon temps libre. ![]()
En commençant comme un petit gouverneur issu de la famille Fujiwara et élu à la réputation (pas de primogeniture!). 120 ans plus tard, je suis devenu Kampaku et remplacé la lignée Yamato sur le trône impérial via des mariages contraints et un petit assassinat du dernier descendant Yamato.
Leur famille existe encore, mais je prépare un mariage sanglant pour en finir une bonne fois pour toutes (il y a une mécanique de ressentiment entre maisons qui traverse les générations, parfaite pour le RP). Une excellente occasion pour ensuite formaliser le retour de la Maison Impériale au pouvoir executif via une loi in-game.
En attendant, j’ai profité du fait que les Hans étaient en période de guerre civile et que la Maison Celeste était en lambeau pour saisir le pouvoir sur leurs provinces les plus lucratives et créer une dynastie hybride pour profiter de leurs avancées technologique et administrative. Je rapatrie les énormes profits de cette colonisation soft à Kyoto via de grands projets de développement. ![]()
je suppose que tu avais commencé par plier fate of iberia comme un gros revanchard
L’image ![]()