Dead cell j’ai adoré le finir une fois. Jamais retouché ensuite.
Ben ce qui fait l’intérêt de ces jeux là, c’est de te mettre face à un problème insurmontable au premier abord et de te fournir plusieurs variations de gameplay pour y parvenir, de trouver à tâtons les builds les plus petés, etc.
C’est pas un équilibre très facile à trouver parce qu’il faut éviter les martingales, offrir des vraies variations tout en restant plaisant à jouer… Slay the Spire m’avait quand même occupé 2-3 bonnes semaines. Il y a un deuxième episode en préparation.
Pareil, c’est le rogue like pour laquelle j’ai le moins accroché. Même en ayant pris les dlc, je n’arrivais pas à relancer une partie en +1.
il y a des grosses promo actuellement sur steam, le dernier doom a 39 euro
![]()
Que tu n’aimes pas je peux comprendre mais le vrai jeu commence en ascension 20, et franchement c’est plutôt corsé pour aller jusqu’à la vraie fin.
Et le peu de deck building j’ai du mal à comprendre aussi, il y a tellement de builds différents et en même temps pratiquement impossible de savoir à l’avance sur quoi on va partir que ça rend chaque partie vraiment différente.
Ce jeu a été une vraie malédiction pour moi, j’ai des centaines et des centaines d’heures dessus et impossible depuis d’avoir retrouvé un jeu qui m’ait autant obsédé
De mémoire je suis allé j’ai dépassé le niveau 20, j’ai pas trouve ça vraiment très complique.
J’ai pas trouve le jeu très riche non plus, souvent les mêmes cartes, une fois que t’as compris lesquelles sont plus broken que les autres, quels chemin prendre durant l’ascension y a rien de complique.
Bref pour moi y a pas eu de challenge en plus d’être rébarbatif.
Très vite oublie en tout cas. En plus j’y suis allé après avoir lu les commentaires dythirambiques de Beauce, plus jamais.
Dans l’idée de faire The Witcher 4 un jour + le 3 que je n’ai jamais fini, j’ai repris The Witcher depuis le 1.
Le début à Kaer Mohen c’est un peu répétitif car on doit buter 50 fois deux types de mobs, mais ça passe, c’est linéaire, l’ambiance est cool, le jeu est pas dégueu pour son âge en 4k…puis on arrive dans le chapitre 1, et en fait, on doit courir h24 autour de la même map sans voyage rapide ? ![]()
Dommage car les dialogues et le lore ont l’air cool, mais les combats à chier sur la moquette + le walking simulator + cycle jour nuit qu’on ne gère uniquement qu’avec les feux de camps (nécessitant donc aussi de la marche car à des endroits fixes), zzzzz
bien-sûr que si qu’il y a des voyages rapides ![]()
Je parle du 1, pas du 3 loulou : Google Search
ah ok, lu trop vite
my bad ..
My bad10
Selon certains c’est le best Witcher ever mdr
Le sketch hichanbis dans 3,2,1…
Après de mémoire les maps du 1 sont petites donc les allers retours sont pas super gênants.
Aussi si ça t’emmerde VV51 tu peux zapper ceux que tu veux. La trilogie a une continuité narrative cheloue (qui n’en est pas vraiment une). Les jeux ont peu de liens et de continuité entre eux, voire se retcon / s’en foutent de se contredire sur certains points d’un opus à l’autre.
À part le coup de l’amnésie et deux trois trucs (le coup des sorcières, l’avancée de Nilfgaard vers le nord) le 3 pourrait limite servir de suite directe aux bouquins sans passer par le 1 et 2.
Après tous les trois restent très bons, même si le 1 aujourd’hui est bien rude oui.
Dans mon souvenir c’est surtout la meilleure ambiance jamais le chapitre 1, je compare pas au 3 où j’ai jamais dépassé les 5h de jeu
L’ambiance est quand meme bonne dans cet episode.
Et puis tu peux collectionner des cartes ![]()
C’est le meilleur parce qu’il se tartine le cul des histoires des bouquins pour être autonome et profiter de l’univers.
Au niveau gameplay et évolution, c’est discutable.
Pas mal le bionic bay, 10 balles en réduc sur PS5. Je sais plus qui a recommandé ce jeu ici mais sans son message j’aurais peut-être jamais su qu’il existait. Merci
. Le backlog attendra, encore.
Armored Core 6: j’avais de bons souvenirs de l’épisode PS1 et j’avais vu quelques vidéos de gameplay qui rendaient bien mais à jouer ça fait très très cheap. Après quelques heures, je note zéro effort de mises en scène, des environnements vides et moches (mais avec de jolis png en fond) et des menus minimalistes sans âme. En plus on subit une difficulté ratée entre 90% de missions bouche trou qui se font sans avoir besoin d’allumer son cerveau et boss qui nécessitent des dizaines d’essais et pas mal de chances. Les animations en combat ont quand même de la gueule donc je persiste mais sinon je suis assez mitigé pour l’instant.
Merci pour les retours
effectivement même si les maps du 1 sont petites, la boucle de gameplay est ultra répétitive, à voir si ça s’améliore ensuite. Mais clairement l’ambiance est cool y’a pas de souci là dessus, on est davantage sur l’ambiance Acte 2 de BG3 que le début “La Comté” de The Witcher 3.
Noté pour la chronologie, je verrais au feeling.
Il était offert sur l’EGS et j’avais beaucoup aimé dead space à l’époque 360 donc je me fais Calisto Protocol.
Et c’est assez rigolo de voir que la blague « c’est dead space en moins bien » est vraie. C’est pas nul, je pense que c’est complètement dans les standards des jeux triple A mais c’est vraiment pas incroyable.
Franchement c’est juste une copie de dead space sans âme, jusque dans le côté diégétique de l’UI, à la différence que ça ne fais jamais peur. J’en suis à 3h de jeu, ça se laisse jouer c’est gore et le système de combat est un peu rigolo avec les esquives.
Mais j’espère un peu que ça dure pas plus de 10h.
Et le bestiaire est assez faiblard aussi pour le moment mais bon. 3h de jeu hein.
Je continue pck j’aime quand même l’ambiance gore/espace et que ça se joue franchement bien. C’est aussi très très beau pour le coup.
Je sais plus qui avait adoré ici, beyond sans doute ?