On peut rater des quêtes ? ![]()
On peut même rater des pnjs pour l’achievement où il faut parler à tous les pnjs du jeu ![]()
Je ne vois pas de quoi tu parles. ![]()
Honnêtement j’ai cru que le jeu avait été fait sur mesure pour moi que ce soit dans le gameplay, l’exploration, le ton … C’est en plein dans ma strike zone.
Bâtard ![]()

Légèrement Kojideg. ![]()
21h de FFT Remaster ![]()
Vraiment, je suis impressionné par le story telling et l’évolution constante que l’on a dans la gestion des jobs de ses persos. On s’ennuie jamais.
Par contre j’ai un peu l’impression de “casser” le jeu quand l’objectif du combat et de buter un perso spécifique, en envoyant mon mage blanc qui balance “Miracle” et mon mage noire qui balance “Giga Foudre”.
Ca règle le compte de n’importe quel perso en deux attaques qui culmine à 500pts de dégâts cumulés ![]()
c’est le jeu qui me donne envie de me prendre une SteamDeck …
Prends un LCD, fais le jeu et revends le après, si ça te tente à ce point.
Je suis sur un OLED et je suis pas convaincu que c’est le jeu qui profite le plus de la techno, c’est quand même pas le jeu le plus chatoyant du monde non plus, malgré sa DA.
Par contre niveau autonomie, ça tape les 6-7h sans problème, vu que le jeu demande rien pour tourner.
Je compatis fortement avec ceux qui ont joué sur l’original par contre.
Ca me dérange pas de retry des parties, notamment grâce à l’avance rapide, a l’époque ça devait être insupportable de se retaper les dialogues et les X attaques ![]()
-elden ring, laché au bout de 30h (l’un de mes jeux les plus joués de l’année quand meme). Les ennemis/boss avec leurs enchainements sans fin ultra relou. Boss recyclés. Zones vides zelda botw en pls. J’ai relancé bloodborne pour verifier mais oui c’est 1000x mieux (bloodborne).
-nightreign, joué uniquement avec des inconnus, aucun interet du coup car les gens enchainent tout super rapidement on comprend rien. J’ai pris le train trop tard surement
-expedition 33, oulà la genance de la musique deja j’etais pas bien, les persos on dirait bioshock (donc moche), mecaniques on dirait un jeu ps2. Jeu de fragile, pas aimé
![]()
![]()
![]()

Bonne enchainement pour moi :
Fini chained Echoes, une grosse 50aine d’heures tout de même et je ne crois pas avoir tout fais, et même avis qu’au bout de 10h : c’est super bien. Histoire intéressante, bien racontée, beaucoup de contenu, un beau pixel art.
Les défauts tout de même : la difficulté s’effondre à un moment. Je ne sais pas dire exactement quand, mais je suis passée de combats qui m’obligent à tout utiliser (craft, gestion des gemmes, compétences) à rouler sur le jeu et découvrir après un boss que j’ai 2 armures de retards su un perso. Et c’est pas plus mal, parce que le seul reproche que je fais au jeu, c’est que la gestion des armes, armures, et pouvoirs est super laborieuses : tu gère les pouvoir dans le menu, mais il faut “parler” à une enclume pour avoir accès a un autres menu qui permet de crafter les armes, les armures les fusions de gemmes, les ajouts de gemmes dans les armures, les ajouts de gemmes dans les armes. Et si tu veux récupérer les gemmes d’une arme pour les mettre sur une autre, genre ton héro qui récupère une novelle épée, il faut passer par 2 trucs, d’un coté la séparation de l’autre l’ajout… pénible quoi.
Jeu suivant : SANABI. Très bonne surprise, un jeu coréen en pixel art qui m’a beaucoup fait penser à Katana Zero dans la forme et dans le fond. C’est un plateformeur 2d narratif. La mise en scène est très bonne, original, visuellement réussi avec des effets de lumières chouette et de belles animations. Le gameplay et pour moi la faiblesse du jeu, ton personnage utilise un grappin comme seule arme et je me suis souvent retrouvé à pester parce que je pensais avoir tiré, et le jeu pensais que non
Et il y a plusieurs phases obligatoire qui ressemble à du speedrun, heureusement tu reprends au début de chaque tableaux dans ces phases, à la Celeste.
Les boss sont super réussi par contre. Et le DLC gratuit est en pratique un jeu différent, tu joues un autre personnage avec un autre gameplay, et les mêmes qualités visuelles et narratives que le jeu principale. Je recommande le tout chaudement.
enfin, j’ai commencé FF7 Remake, le trip nostalgique est fort avec celui la. quelques heures de jeu, pour le moment j’y trouve mon compte.
Oui le système de « custom » des armures de Chained Echoes est vraiment laborieux, je pense qu’on pouvait largement s’en abstenir.
Un des seuls points noirs sans compter les combats de Meca que j’ai trouvé particulièrement ennuyant/pénible, surtout quand il s’agissait du contenu annexe. Il faudrait que je songe à prendre le DLC d’ailleurs.
Les Meca sur le principe j’ai plutôt apprécié, ça changeait un peu. Le problème vient de la difficulté à mon avis, les combats sont imperdables donc sans enjeux.
Je viens d’acheter Arc Raiders sur Steam.
Je sais pas quand j’y jouerais, mais depuis sa sortie la proposition me chauffe.
Spoiler
20€ sur Shopto
J’ai vu Padawam jouer au Terminator 2.
Des avis des gameramiens? Çz m’a l’air cool.
Ah sinon j’ai eu de la chance au Secret Santa du taf, un collègue gamer est tombé sur moi et m’a offert Ninja Gaiden Ragebound
Slay the spire: je m’attendais à une tuerie vu tout le monde qui en fait les louanges et j’ai trouvé assez nul.
J’ai peut être loupé une option ou un menu mais je trouve décevant qu’on puisse pas personnaliser son deck de base, les débuts de run en deviennent beaucoup trop répétitives. D’ailleurs, je trouve les runs trop longues et le fait qu’il n’y ait pas de récompenses garanties au bout est frustrant. Ajouté au manque de stratégies en combat, je lui trouve assez peu de qualités au final
Ouais pareil, peu de deck building, c’était drôle un temps mais j’ai très vite lâcher l’affaire, peu de challenge aussi.
Sympa de débloquer les classes mais une fois que j’ai fini le jeu j’ai plus du tout eu envie d’y rejouer, meme effet que les rogue-like à la Dead Cells dont je ne comprendrais jamais l’engouement pour y passer 1000h