war has changed
New game + difficulté max
160 heures et 6 trophées.
Il doit y avoir un kif sur l’écran titre.
étonné de voir si peu d’heures sur Arc Raiders, Returnal ne doit pas être loin derrière
La moitié de mon temps de jeu total consacré à Death Stranding 1 et 2, forcément j’ai fait une overdose aux 2/3 du 2
Hitman vrai banger que je continuerais qui a été une vraie bouteille d’oxygène quand j’ai ragequit Death Stranding 2
Uniquement sur PS4. J’ai davantage joué sur PC et Switch.
Pas encore terminé 428 malgré le gros temps de jeu. Faire les jeux en jap doit bien me prendre le double du temps normal. ![]()
Dis-toi qu’avec une certaine fin, t’as un anime de quarante minutes osef sur un personnage…
Ha bon ? J’avoue que j’ai eu la chance de tomber direct sur la True Ending, pas vu les autres.
Ou alors tu parles de l’origine story de Canaan ? Ca n’est pas une fin mais un bonus que tu débloques après avoir fini le jeu
Oui, l’origine de Canaan qui est très mal raconté et beaucoup trop longue pour le sujet traité.
Dispatch terminé. Au final les 2 premiers et 2 derniers épisodes sont assez zzz. Le dernier épisode spécialement super ennuyeux, on s’en fout vraiment de l’action et quasi tout l’épisode est là dessus. Alors qu’épisodes 3 à 6 tuent vraiment car on est dans le développement des persos et leurs relations. J’étais à fond sur invisibitch et je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus touchant pour la fin. Là c’est presque du hollywood de base. Bonne expérience dans l’ensemble, mais je pense pas refaire à cause des épisodes ratés. Alors que j’ai fait plusieurs fois Walking dead par telltale.
Ghost of Yotei platiné en Léthal.
Difficulté très corsée, en particulier deux trois boss sur lesquels j’ai du m’y reprendre une cinquantaine de fois. Mais quelle satisfaction aussi. La dernière phase du boss final je suis arrivé sans esprit ou arme d’appoint, j’ai sorti un no damage et des suites de parades que jamais je pensais réalisable, cette jubilation.
Et bien sinon, c’est un Tsushima légèrement plus organique au niveau de ses quêtes et choses à faire. Pour trouver les points d’intérêt, on peut suivre le vent ou les oiseaux comme avant, mais aussi les repérer à la longue-vue ou en parlant avec des PNJs sur la route ou au camp. Peut-être un des meilleurs changements.
Cependant le contenu annexe reste zzzzzzz avec toutes ces phases de grimpette, les renards à suivre, les sumies un peu osef … J’aurais préféré le double de duels plutôt.
Pas grand chose à dire c’est réellement GoT 1.5 avec un système de combat encore plus jouissif mais une histoire un peu osef relevé par un cast et des voix japonaises sympathique. Dommage qu’on passe que deux heures dans la zone des Ainus, c’est un des meilleurs passages, surtout après une zone un peu plus creuse et sans intérêt narratif.
Hichanbis seal of quality, mais il va falloir qu’ils se renouvellent si ils font un Ghost of Ryukyu.
Tu l’as trouvé plus dur en létal que le premier ?
Je l’avais fais dans cette difficulté mais pas le souvenir d’avoir dû faire 50 essais sur un boss. ![]()
Oui clairement. Après je suis maso, je jouais avec un masque qui rajoute encore aux dégâts occasionnés et subis.
Euh laisse mon nom en dehors de ces jeux osef stp.
Ça a l’air chiant comme la mort ghost of wokei
Bon KCD2 c’était sympa au début mais là ça commence à vraiment me casser les couilles. Franchement j’en peux plus de ce système de combat de merde, c’est une abomination. Là j’en suis au passage où je dois sauver le “Diable Sec”, y a des options de dialogues qui semblent être une alternative au combat mais où j’ai 100% d’échec, sinon c’est un combat où on se retrouve au bout de 20 secondes à 1 contre 7. WTF ?
oui c’est vraiment catastrophique ce système de combat, y’a une espèce de parade qui s’apprend a camp gitan au début du jeu j’ai fait ça en boucle pendant tout le jeu pour les passer au plus vite.
Bon après j’y jouais au stick sur Steamdeck, peut-être pas le plus adapté ![]()
bon je trouve ça très sympa absolum (pas encore atteint la tour finale), mais 9 parties sur 10 je n’arrive pas à construire un build efficace, j’ai l’impression de n’avoir que des trucs qui ne vont pas bien entre eux… il y a un truc qui se passe après ou il faut que je réfléchisse mieux ?
La parade riposte et coup de maître sont un minimum pour avancer dans le jeu oui, accessibles dès le camp de gitan du début
@Warpig tu réfléchis pas assez ou alors c’est la malchance de l’aléatoire. J’avais plutôt 1 sur 2 run avec build correct
Parfois je partais très mal avec un build nul, et au final je finissais le true boss.
Il faut profiter de la dernière zone pour optimiser à fond, en général c’est un peu elle qui détermine tout
j’en suis a je pars très mal avec un build nul et je claque avant la dernière zone, je vais persévérer et continuer à tenter des combinaisons.
Il faut pas hésiter à reset les propositions au bout d’un certain moment. Surtout celles qui concernent les upgrades « oranges » après certains boss.
J’ai poncé le jeu sur un build complètement pété avec le nain au final (énergie infinie , couteaux démultiplié quasi infinis LUL)
Très bon jeu , j’espère que les beat em all suivants suivront cette trend .
Toujours aussi sympathique Hell is Us. La difficulté est bien croissante, c’est juste dommage que le jeu gravite autour de seulement 4 armes qui se répartissent 4 sous-genre qui ne changent pas vraiment le gameplay sauf pour leurs compétences.
Sinon j’aime bien ce setting de guerre civil dans un pays oublié où des monstres apparaissent, liés aux émotions intenses. Après c’est p’tet pas vraiment de là leur origine, j’ai pas fini le jeu mais pour l’instant je suis grave hook.
L’ONU qui sert à que dalle, la tranche religieuse intolérante qui opère des pogroms sur une autre tranche religieuse. Pendant ce temps on incarne un sociopathe qui cherchait juste ses parents ![]()
Les phases d’enquêtes sont aussi pas trop frustrantes, juste assez bien mené pour faire réfléchir, l’absence de carte n’est pas du tout gênante, sachant qu’en plus des pnjs nous fournissent généralement une carte de l’endroit mais on ne se perd pas facilement non plus.
Par contre le jeu prévient jamais lorsqu’on est sur le point d’échouer une quête annexe. Typiquement je devais tuer des mobs pour sauver un scientifique, je n’ai vu que plus tard il y avait une voie secondaire pour aller jusqu’au mob sans ouvrir une porte qui condamnée le pnj. Pareil après avoir fini une quête principale d’une ville, je m’attendais pas à ce que tous les pnjs se barrent, bloquant la dernière partie d’une quête secondaire où je devais donner une fusée de détresse à un pnj éloigné.
En tout cas, j’aime bien le parti pris des mobs qui ne respawn pas même après save/mort mais uniquement quand on quitte et revient dans la zone. Le jeu se destine clairement pas à vouloir être une copie de Soul’s like mais juste orienté Action/Enquête.
Une excellente surprise.