Oui le jeu est franchement ennuyeux, on voit qu’ils ont consacré tout son développement dans la conception de la ville (qui est vraiment gigantesque) et plus rien dans l’enrichissement des missions.
Du coup on se retrouve avec un jeu bâclé, répétitif avec des quêtes Fedex 90% du temps.
D’ailleurs combien de GTA like se sont cassé la gueule avec cette même philosophie du développement ?
Certainement aveuglé par les succès de Rockstar et son argent qui coule à flot, en oubliant qu’ils ont ni l’équipe et le budget pour les concurrencer.
Après je comprend aussi que pour équipe de développement, c’est plus passionnant de concevoir une ville comme si on jouait à Sim City, plutôt que de concevoir et de scénariser des missions.
Mais bon à un moment faudrait quand même rappeler à tous ces gens que leur produit est à destination des joueurs et non des touristes du virtuel.
Sinon moi qui croit fermement que la contrainte drastique est le meilleur provocateur d’idées, de créativité, d’identité et d’originalité, si j’avais le budget pour faire un GTA like, j’imposerai à mes équipes de produire un jeu dont la superficie totale de l’environnement ne dépasserait pas 500m², soit la superficie d’une cité. Et là je laisse imaginer toutes les directions atypiques que ce jeu pourrais prendre.
Dans Mafia 3 y’a pas cette philosophie de la contrainte (comme dans 90% des jeux de cette industrie).
Donc on se retrouve avec un jeu qui prône le « toujours plus », et qui fini par s’effondrer sous le poids de ses ambitions. Apparemment dans The Old Country, ils semblent avoir compris leurs erreurs, en proposant un jeu plus modeste, plus limité, mais mieux maitrisé.
Marvel Cosmic Invasion c’est vraiment pas mal. Beaucoup moins technique qu’un Street of rage 4 mais il y a une bonne diversité de personnages dès le début.
J’ai vu qu’il était vendu une trentaine d’euros, pas sûr que ça vaille l’investissement, mais il est sur le superior gamepass
Je me suis pris le dernier top spin sur ps5. 15€ à carrefour why not ? Et ça demande la création d’un compte 2k game, impossible d’y jouer sans, donc création de boîte mail etc et ça marche pas… plein le cul.
Ce serait possible de juste pouvoir jouer bordel ?
Vraiment pas dingue non plus cette année, Split Fictions surtout pour le confort canapé et tv pour y jouer avec Madame.
Returnal/FF16 j’ai été trop impatient, tout ça pour finalement les finir alors qu’entre-temps ils sont sortis sur pc
Satisfactory (et pas fini ça va bien atteindre les 200 easy)
Pour Palworld c’est pipeau je crois
Pour SMT V je pense que c’est +, ça doit être à cheval entre 2024 et 2025
Par contre ces 5 jeux représentent 90% de mon année gaming. En dehors de ça j’ai fait Raft (je pense 20h) et un peu NMS et Conan Exiles (15h chacun)
Ouaip
Le pire c’est que si je passais pas autant de temps sur les trophées je ferais le double/triple de jeu par an.
D’ailleurs je dois recommencer une troisième fois Trails in the Skies pour un trophée…
@hichanbis : c’est mal foutu leur truc, à chaque fois ça te bouffe le mois de décembre j’ai un jeu fini hier qui n’apparaît pas dans les stats. Pareil pour l’année passée vu qu’il arrêtent autour du 5 décembre… d’ailleurs le wrap-up de l’année passée était mieux foutu.