Vos jeux du moment

Toujours sur Death Stranding 1, une petite dizaine d’heures de jeu (chapitre 2).

Très plaisant à découvrir, je trouvais l’interface un peu obtue au départ, mais on s’y fait rapidement. Les mécaniques de jeu sont bien présentées, l’univers est sympa (les première rencontres avec les BT :fousweat:). Par contre la mise en scène Kojimesque me laisse totalement indifférent depuis MGS4, donc je n’écoute ça que d’une oreille. :dino:

Un peu déçu par l’IA des Mules, j’aurais peut-être du lancer le jeu en difficile, pour l’instant c’est vraiment facile je trouve.

1 like

Je crois que c’est l’un des jeux que j’ai le plus relancé, car je vois bien le potentiel et le côté unique de la proposition mais ça n’a jamais marché avec moi.
J’espère que tu vas apprécier.
En fait, Kojima c’est vraiment pas mon truc, hormis MGS 1 et 2 et ZoE2, j’ai fini aucun autre de ses titres.

Il y a un certain Synduality dispo pour les abonnés PS Plus ce mois-ci. Je vois pas du tout ce que c’est. Quelqu’un y a touché ici ?

Un extraction shooter/gacha :

3 likes

Merci d’avoir précisé Gatcha, j’avoue avoir annoncé que ça puait la merde à distance, juste en ayant maté les notes sur le PSN, la notion même de gatcha dans le JV est ce qui saborde l’industrie à mes yeux.
Peut-être que le gameplay est bon, peut être que la technique est ok mais dans tous les cas, c’est de la saloperie qui gâche le temps de jeu pour d’autres titres.

1 like

Le soft ne part déjà pas sur un bon pied, et le modèle économique du contenu qu’il propose n’aide pas non plus. Tarifé dans un premier temps à 39.99 € pour sa version standard (bien plus pour les deux autres moutures disposant de bonus), le jeu se permet quand même de se doter de contenu payant à l’intérieur. Certes, il s’agit majoritairement de cosmétiques à acheter via des syn coins (une monnaie avec de l’argent réel), mais le pass de drifter propose quand même, en montant de niveaux, de récupérer certains éléments plus rapidement qu’en jouant de manière lambda. De plus, on soupçonne fortement Game Studio d’avoir inclus des éléments de free-to-play dans son titre, avec des temps d’attente parfois trop longs qu’il est possible de raccourcir en payant. On ne va pas se mentir, cette pratique est très limite, surtout sur un jeu payant.

Plus micro transaction que gacha en fait.

3 likes

Bah le jeu est globalement bien nul, les maps sont pas inspirées, le gunplay est très lisse et la conduite des véhicules aériens inférieure a ce que proposait BF3.

Alors oui c’est pas un mauvais produit dans l’absolu mais c’est un shooter qui n’a aucun intérêt dans le paysage actuel.

Le mec qui lâche pas l’affaire :whores:

T’as joué 2~3h à la beta il est temps d’arrêter le sketch.

« Ne dite que du bien sûr le JV sur le topic JV. » :gege:

2 likes

Mouais 'fin entre BF6 et le dernier CoD :chirac_no:

Par rapport à certains, c’est l’équivalent de platiner un jeu :tapie:

1 like

Flight Sim 2024 sort Lundi sur ps5. J’ai appris ça tout récemment. On achète ou pas ? J’avoue avoir été fasciné par les vidéos que j’ai vu de l’épisode sorti en 2020 mais je n’avais pas la machine pour. L’un des rares trucs que je suis près à acheter plein pot alors que normalement je m’en fous et je fais les jeux genre 2 ans après tout le monde. Mais là je suis chaud pour faire un détour à la fnac lundi midi.

Beauce en tant qu’aerosexuel va repasser à la caisse :hinhin:

Il est peu probable que tu y passes plus que quelques heures si tu n’es pas avionsexuel.

Pas de mod sur les versions consoles, pour le coup ça devient vraiment de l’inferior version. Je passe.

Je me suis fait avoir par les reviews dispatch. Soit disant l’un des meilleurs telltale. J’ai fait les 2 premiers épisodes pour l’instant, c’est assez nul.

Episodes assez courts, en 2 épisodes il ne se passe quasi rien niveau intrigue; c’est censé être drôle apparemment mais je n’ai pas vu, très inoffensif, les “choix” sont éclatés (je n’ai aucun problème avec les choix qui n’ont pas d’incidence et walking dead s1 est l’un de mes jeux préférés, mais au moins que ça fasse semblant; là les choix c’est genre à la Persona où tu peux dire bonjour ou salut), le truc des super-hero zzzzz je m’attendais à une orginalité à ce niveau mais vu et revu; le pire pour la fin, les pseudo phases de gameplay puzzle, une blague, (le dispatchage quant à lui est ok vite fait).

Par contre c’est ultra beau et assez stylé, le doublage d’Aaron paul>all, les musiques sont sympa.

Mais quasi tous les telltale que j’ai fait sont supérieurs (walking dead s1 et 2, wolf among us, borderlands, batman). Là y a vraiment un manque d’histoire et d’intérêt, avec ce petit humour dépassé, je comprends pas.

2 likes