Ouai, faut faire gaffe, gros menus, beaucoup d’options et de paramétrages, les tutos inclus dans le.jeux sont vraiment utiles mais c’est assez roboratif.
Une fois que t’as bien pigé les systèmes, c’est la régalade. Bon jeu ![]()
Ouai, faut faire gaffe, gros menus, beaucoup d’options et de paramétrages, les tutos inclus dans le.jeux sont vraiment utiles mais c’est assez roboratif.
Une fois que t’as bien pigé les systèmes, c’est la régalade. Bon jeu ![]()
C’est vraiment la notion de grind que j’avais zappé aussi.
Jamais eu l’habitude de ça dans les tactical que j’ai touché jusqu’à maintenant ![]()
Oui si t’as jamais joué au jeu de base ou à Tactics Advance prends l’habitude de toujours équiper la compétence de ton ancienne classe dans le deuxième slot.
le début est très dur car pas de sort de soin ou de dégât + même les objets faut apprendre la comp de rez mdr.
mais une fois que tu débloque les premières classes / comps en faisant un petit peu de grind, ce qui te familiarise aussi avec le jeu, ça roule très bien. Les combats du scénario sont à niveau fixe versus les combats aléatoires qui sont toujours avec des mobs un peu plus fort, si tu grind trop tu peux rouler sur le scénario même en difficile.
non mais j’ai commencé KCD2 que je compte finir dans 6 mois
Il manque la fonction du vent sur les couilles et leur taille avec la chaleur en fonction de l’usure de l’équipement pantalon ![]()
![]()
C’est ça qu’on veut à la place d’un open world avec 1 millions de points d’intérêts osef.
bof ça ne vaut pas un bon killzone shadowfall
C’est un peu nul Stray non ? ![]()
Je pensais que ce serait une expérience contemplative avec peut être quelques phases d’infiltration et en fait au bout d’une heure le dev a cédé aux caprices du jv grand public en ressortant le side kick bavard et les énigmes nulles où tu dois tourner dans une salle en longeant les murs jusqu’à voir l’icone d’un objet à utiliser ou ramasser.
Après ça se boucle en quelques heures apparemment, je vais quand même continuer un peu
Oui ça dure que 4h, j’étais pas emballé la premier heure mais après t’as les robots et j’ai trouvé ça vraiment super quand t’arrive en ville
La musique, les personnages, l’histoire avec la belle fin, on est sur du walking sim AAA avec finalement pas mal de gameplay
C’est une expérience assez simpliste oui, qui vaut surtout pour son ambiance soignée et le gameplay du chat, très réussi. J’ai apprécié parce que je suis team chats et que le jeu a la bonne idée de ne pas dépasser les 4 heures.
Pour moi c’est le défaut de ce jeu (que j’adore par ailleurs) le besoin de grinder et surtout la meilleur méthode pour ça, la bagarre entre tes propres perso pendant que le dernier ennemi, blessé, s’enfuit à l’autre bout de la map. Je le faisais aussi peu que possible, avec pour résultat, quelques combats ultra tendu, genre Gafgarion avec la porte, ou le cardinale (le choc à l’époque d’ailleurs, la mise en scène, la surprise
). et bien sur, je me suis fait softlock sur Wiegraff ![]()
J’ai commencé Death Stranding 1, un peu sur un coup de tête.
Pas sûr de pouvoir y jouer régulièrement et même d’aller au bout, mais le début n’est pas désagréable en tout cas.
En ligne droite le jeu se fait super bien. Ne perd pas ton temps a faire des quetes annexes ni des constructions sauf pour les finir a la rigueur.
Matez moi cette ambiance, ce sound design ![]()
Balade dans les marais au soleil levant jusqu’à un gigantesque chantier naval aux grues immenses. Petite exploration avant qu’une mini escarmouche entre un sniper et des bandits ne se déclenche (seulement 3 mecs impliqués).
Le jeu a un mode sans HUD et j’essaie au max de l’utiliser, pas toujours viable mais cette immersion ![]()
Autre vidéo, mini detail à la con, les chargeurs usés ont une vrai physique ![]()
Savoure.
Ces dernières années, le seul jeu qui m’a autant fait kiffer que Death Stranding c’était Baldur’s Gate 3.
J’attends donc avec impatience l’annonce du portage PC durant le doritos show.
Comme quoi tous ces détails ne servent à rien si y’a pas un jeu vidéo derriere.
Dommage d’avoir autant perdu de temps sur des feats que des moddeurs auraient ajouté plutot que de focus sur un jeu fini et interessant à jouer. Mais les moddeurs feront bien quelquechose di’ici 15 ou 20 ans.
Purée l’UI et le jeu entier ça fait vraiment juste update graphique des vieux.
Rien n’a l’air nouveau ![]()