Qu’est ce qui défini la composante rogue lite dans un Beat em all? Pour moi ça a toujours été le coeur du jeu de recommencer les niveaux. On y apporte des éléments de lire rpg avec des compétences mais au final le but c’est toujours de finir le jeu en une partie.
Alors je m’y attendais pas mais parfois il y a des tweak, j’ai vu hier de nouveaux pièges apparaitre sur la première zone ou encore davantage d’ennemis « épiques ».
@Clott . C’est simplement que le jeu semble trop difficile -ou en tout cas n’est pas calibré- pour être terminé avec les persos dans leur état vanilla du début du jeu. C’est avec les améliorations , nouveaux outils , voire nouveaux persos que tu commences à avoir assez de répondant pour pouvoir y prétendre. Après comme ça reste un BTA ça dépend de ton skill au final, ça se transforme pas en hack n slash pour autant.
edit : un dernier truc sympa est l’ajout de mini quêtes te forçant à aller dans une zone « cachée » et varier les runs
C’est cool DK Bananza finalement. Les premières heures sont un peu rustres. C’ est facile, on casse tout et on est sans cesse récompensé. Mais au bout de quelques heures les puzzles sont plus intéressants et les transformations apportent beaucoup de liberté à l’exploration des biomes. Par contre c’est moche à en crever et le lvl design est tellement bordélique que la map est indispensable.
J’ai commencé RE Village, en difficile.
Je me fais dévisser le cul lors de l’assaut du début. Je ne comprends pas ce que je dois faire.
Il faut survivre assez longtemps pour se faire dévisser le cul jusqu’au script
Edit : en fait je crois que c’est même pas une mort scriptée, faut juste survivre et se rapprocher de la maison avec quelques petits champs. Pendant 5 minutes
Simplement survivre pendant un moment, c’est pas super simple ![]()
@Britney , elle vaut quoi la 2.0 de The Riftbreaker ?
Je peux pas tout dire vu que j ai redémarré une partie et qu elle est en cours (a chaque dlc j ai fait pareil , je start une new game )
-
difficulté a la hausse de mon ressenti
-
les recherches scientifiques coutent désormais des ressources en plus de points scientifiques…ce qui rend la recherche beaucoup plus dure , faut debloquer toutes les ressources pour avoir acces a toutes les technologies ce qui etait pas le cas avant…
-
Apparition des monstres omegas , ils sont enormes et tapent tres dur…la derniere fois y en a un qui a rasé mes défenses et ma base…je pense qu il faut s en occuper en priorité tant que t as pas les dernieres technos de defense…
-
tu peux obtenir des armes avec des spécificités qui sont meilleures que celles que tu craft…toujours utile!
-
et je peux pas te dire pour le moment…mais ils se sont occupé du endgame a priori…une fois tout fait il devrait pop des missions aleatoires qui permettent de continuer le jeu une fois que tu as ouvert le passage interdimensionnel…
Oui ça me paraît logique. Je me suis arrêté après la sortie du 1er dlc et j’étais deg parce que j’avais une moins bonne partie que sur mon premier run.
J’ai envie de m’y remettre maintenant.
Nouveau DLC de Risk of Rain 2, c’est de la bonne. ![]()
Stalker 2, une quinzaine d’heures sur Pro.
Bordel je trouve ca fantastique ![[:moonbloood:2]](https://forum.gamerama.fr/uploads/default/original/2X/9/9835c12a72cc1db2c9f031c4bcb7d3894ef75789.gif)
Y’a un an de patch derriere mais c’est tres tres proche de la trilogie originelle dans le feeling. Ambiance sovietcore maitrisée a la perfection, gunfights super punchys et tendus (en hard/ veteran + le sound design avec les douilles qui rebondissent sur le sol est fou): quand t’es coursé par plusieurs mec dans la foret et que tas que quelques arbres derriere lesquels t’abriter
, map riche et variée qui revisite de maniere superbe les originaux (assez dingue sur les premieres zones, c’est a la fois super réaliste et ils arrivent en meme temps a insuffler une sensation de mystere et de majesté brutaliste), skyboxes sublimes.
Ce qui me surprend bcp sur les premieres zones c’est le sens du détail assez dingue du titre. Les anims first person et celles des flingues sont super léchées, si tu cancel un reload pour courir l’animation reprend a partir du moment ou tu t’es arrêté, tu peux lancer une grenade de deux manieres differentes: en cloche ou par le bas et ca a son utilite en fonction de la situation, la physique du boulon est super réaliste. Le level design est vraiment bien, ya pas mal de secrets a chaque endroit et souvent un petit puzzle a resoudre, trouver la bonne entrée, resoudre une phase de plateforme, éviter les anomalies, detecter les pieges laissés par d’autres stalkers + pour linstant tas vraiment bcp d’événements/ mini quêtes non marqués sur la map: pas loin de la premiere zone un lac avec une boule d’air geante au milieu qui « respire » et attire vers soit tous les objets sur les rives assez violemment avant de les repousser
plus loin un mec qui t’appelle car coincé dans un champ d’anomalies et demande a ce que tu l’aides a sortir (ce con est mort quand mm, par contre loot super interessant
) dans une ferme abandonnée un gang qui harcele un mec, tu peux choisir de t’allier avec le gang, sauver le mec, ou des options plus complexes. Sans dec ca me fait penser a BOTW lol, tu peux prendre une direction tu vas te balader et tu sais pas sur quoi tu vas tomber.
Grande flexibilité dans les quêtes aussi, pour linstant narration bof mais y’a souvent un petit twist de gameplay, une petite surprise, tu peux avoir deux, trois interlocuteurs pour un meme objectif, choisir d’aider l’un au lieu de l’autre, dire oui aux deux et les trahir ensuite, donner l’objet a un mec pour avoir la recompense et le buter ensuite, buter les deux, chopper leurs informations et aller recupérer un artefact et ensuite ne plus jamais leur parler, c’est tres fluide et tres ouvert - aussi bcp de dialogues adaptatifs en fonction de la situation, par exemple si tu trahis a l’etape 1, 2 ou 3 de la quete ca reagira differemment. La quete principale est tres confuse mais présente des choix structurants assez souvent a priori, + bonne surprise les custscenes first person sont vraiment ultra bien réalisées.
A-Life je sais pas ou ca en est mais tres convaincaint dans sa forme actuelle (et d’un autre cote meme si il y avait une simulation de guerre des gangs offline a l’echelle de la map super riche je suis pas sur que ca changerait réellement l’experience vécue par le joueur). Deja plusieurs moments emergents super cool : l’émission ou tu te refugie dans une cave et bute tous ceux qui te suivent car tu veux pas risquer que yait d’ennemis dans le tas, des stalkers qui viennent te sauver en pleine nature alors que tu en chies contre une meute de chien errants, tomber sur un groupe amical et faire un bout de chemin avec eux en affrontant ensemble les mutants que tu croises en route.
Sur mes premieres heures j’ai l’impression d’une experience super riche ou je vais de surprise en surprise, avec une sensation de danger a chaque instant, le tout dans un écrin extremement immersif et des decors super évocateurs. J’imagine que le jeu n’arrivera pas a tenir cette cadence et va finir pas se répéter, mais rien que pour cette premiere partie c’est un petit miracle.
Napo tu l’as pas du tout testé ? ![]()
Les defauts que je vois pour linstant:
- Les points d’interet marqués sur la carte (ferme abandonnée, station service détruite, etc..). Comme dit pour linstant je trouve tous les lieux assez uniques et interessants mais ca donne un feeling legerement ubi, et ca renforcerait bcp le cote organique s’ils enlevaient les points dinterrogation (j’y fais pas gaffe du coup mais cest quand meme present)
- Combattre les mutants sac a PV peut etre assez relou, mm si jimagine que ca incite a ameliorer son stuff
- L’infiltration marche de temps en temps (et a priori bcp mieux qu’au launch) mais la maniere dont les ennemis te reperent semble souvent abusée
- Le systeme de faim est un peu useless (bon comme KCD d’une certaine maniere)
- Systeme de faction peu expliqué, et difficile de savoir a quelle faction appartient quel PNJ (en mm temps cest assez cool tu croise un PNJ dans la nature tu sais jamais en avance s’il est hostile ou non)
- Beaucoup d’anomalies te one shot, c’est un peu cruel j’aurais par exemple préféré que ça te fasse baisser à 1PV et que tu doives gacher un kit de soin
- on aimerait des jumelles
- on aimerait un codex (le jeu t’onboarde pas du tout sur son lore, ou alors tres peu)
J’ai vu que la version ps5 est arrivée en même temps qu’un énorme patch, le jeu doit commencer de plus en plus a ressembler a ce qu’il aurait dû être au launch
Pinaise, ça fait envie, merci pour le retour hyper détaillé ![]()
Tant mieux si ce jeu te plaît, mais pour moi : c’est non. A moins qu’il y est eu un quinzaine de patch depuis 1 mois… après 1 an de sortie faut le faire… ![]()
Euh… tu découvres les jeux vidéo en 2025 ? ![]()
Je viens de commencer FF Tactics Ivalice Chronicles.
Pourquoi c’est hyper dur, alors que je suis qu’à la 4e mission ? ![]()
Je pense que j’ai fait n’importe quoi dans la dépense de mes PC, en pensant naïvement qu’une compétence débloqué sur une classe, la rendait disponible sur l’autre, mais j’imagine, peut être naïvement, que le jeu ne te punit pas si fort d’expérimenté alors que ça fait un peine 1h de jeu que je suis dessus.
Je suis à une mission où je dois allez défoncer la gueule de péon dans l’antre des rats.
Bah clairement, c’est moi qui me fait défoncer.
Les “invités” que j’ai dans l’équipe font n’importe quoi (Algus part au suicide et Deljsépaquoi joue comme un gland).
Vraiment, je m’attendais à plus simple.
Point positif, vu que j’avais jamais touché au jeu, l’écriture et les dialogues sont d’une violence incroyable par rapport à l’enrobage visuelle. Ma copine qu’à regardé ça d’un coin de l’oeil était étonné/choqué des propos.
Oui, j’ai vu qu’il fallait tenir pendant 4 minutes environ copine
La difficulté est très mal dosée ici, car c’est au tout début, et le reste du jeu se fait bien en difficile sinon, même si on est bien content quand on trouve des cartouches de fusil…
Mais je trouve le début du 7 un peu plus flippant. La famille de taré dans le bayou c’est quand même autre chose qu’une milf vampire.
Attendre 3 mois pour un JV jouable… ok
Attendre 1 an pour un jeu à-peu-près jouable, c’est carrément frustrant - même en 2025.
Bon, sans compter qu’il est pas folichon a la base. ![]()
Edit : C’est pas 20 h de jeu que j’ai passé dessus, c’est 47 ![]()
Le jeu demande pas mal de grind au début, je ten conseille de lancer une rencontre aléatoire dans une zone du début, de faire le plein de potions et de faire se tabasser/soigner en eux tes perso pour gagner en lv et compétences.
Résultat garanti