Alors que je suis votre ange gardien en jeu, toujours prêt a mordre a la moindre agression ![]()
Lumines Arise ![]()
En VR ![]()
Après quelques premiers stages, très addictif. Peut-être même mieux que Tetris Effect en ce qui concerne la musique et les thèmes plus variés.
Petite déception pour le seul et unique mode versus (qui ne reprend même pas le principe de Lumines remaster, pourtant original mais où je suis juste à chier). Dans le meilleur des scenarii, on aura peut-être à une màj façon Connected un jour ou l’autre.
Essayé rapidos. Visuellement ça va assez loin dans le trip sous acide. C’est un peu dur à conseiller car il faut adhérer à cette proposition qui se fait au détriment de la lisibilité du jeu.
Mais de mon côté, ravi de retrouver un jeu qui ose. Hâte de tenter en VR. Au passage, si vous n’avez pas encore fait Rez en VR, c’est également une expérience à faire.
J’y joue depuis quelques jours sur PC comme c’est inclus dans le Gamepass, je pensais être vacciné au genre depuis Vampire Survivors mais là ça marche bien sur moi.
Le ressenti des armes est assez bon sans être trop tape à l’oeil, le minage marche bien pour rester actif et la partie contrôle de foule qui en découle est assez satisfaisante. Il y a juste la partie équipements que je trouve loupé pour l’instant, à voir si à moyen ou long terme ça permet de vraiment orienter des builds.
Je suis d’accord sur la partie équipements. Pour l’instant je vois pas l’intérêt, c’était absent de l’early quand j’y jouais et sa mise en place me laisse dubitatif.
100% de Silksong enfin atteint, c’était sacrément épique.
Spoiler
Vraiment plus beaucoup de limites en terme de difficulté sur l’acte 3. La tour de corail avec les 3 arènes à la suite était infecte, et Lost Lace ca doit être le boss où j’ai le plus galéré depuis Isshin Ashina. Je suis pas sur de faire les DLC honnêtement j’ai plus le courage là le jeu m’a poncé mentalement.
Je pense qu’un ptit tuto sur comment fonctionne la balise spoiler ne ferait pas de mal @Fetide
Spoiler Je ne critique pas je ne sais pas m'en servir
Ce texte sera masqué
sérieux ?? j’ai trouvé que ces deux boss étaient justement assez faciles comparés au reste lol
la danseuse je dis pas j’ai chié des bulles carrées, l’acteur également, le boss caché dans la prison
Je crois que j’ai enfin compris, faut valider le message avec la balise ouverte ou fermée (du coup fermée vu l’intérêt du truc), je pensais qu’elle se fermait automatiquement en postant le message ![]()
@Chocolat
Spoiler
Le boss de la tour de corail était vraiment pas difficile mais c’est plutôt les arènes de merde avant où j’étais en PLS. Franchement 3 arènes consécutives c’est complètement craqué.
Lost Lace bah écoute je sais pas, mais à partir de la phase 2 quand il faut gérer Lace + ses sorts de merde qu’elle spamme au sol + les missiles à têtes chercheuses c’était too much pour moi. Je suis d’accord que dark Trobbio et Karmelita étaient abusés aussi mais j’ai moins galéré. Le boss du bloc je l’ai torché en 3-4 essais par contre ![]()
Shinobi : Art of Vengeance était finalement très réussi, malgré une démo plutôt mitigée. Le jeu arrive à dépasser le simple hommage à la série avec une identité très moderne. Je craignais une orientation metroidvania, mais on garde une structure reposant sur de longs niveaux d’action/plateforme globalement linéaires (la carte sert très peu au final). On peut les parcourir de nouveau une fois certaines capacités débloquées, mais ça reste tout à fait accessoire.
La direction artistique est réussie, visuellement on est dans le haut du panier de la 2D et le jeu est très plaisant, même si je regrette le pixel art quand je vois certains sprites de personnages. Le scénario est très accessoire, et j’ai zappé la plupart des cutscenes, mais personne n’y vient pour ça.
Surtout, le gameplay est nerveux et précis, avec un système de combats suffisamment riche pour demander un peu de réflexion (on peut heureusement se passer d’apprendre les combos osef achetés à la boutique). Plutôt client des phases de plateforme die & retry aussi, j’avoue.
Bref, le jeu vaut vraiment le coup et il a tout juste la durée de vie qu’il faut (8 à 10h pour arriver au boss final) ![]()
Ceci.
J’ai trouvé le jeu très agréable à parcourir. Le fait qu’il soit assez linéaire permet d’éviter le spam de map assez pénible sur certains autres jeux du genre (Hollow Knight par exemple).
Cela permet de rester dans un flow assez cool. Et y’a effectivement des phases de plate-forme (optionnelle) assez tendues oui.
De mon côté, j’ai bien aimé la patte graphique un peu anime. Dommage qu’ils ne l’aient pas utilisé pour le TMNT : Shredder’s Revenge…
J’ai commencé Kingdom Come Deliverance 2, ça a intérêt à être bien vu comme le jeu a été survendu sur GR ![]()
Il y a de grosses paires de loches.
J’ai vu ![]()
Honnêtement c’est le 2nd du podium Goty assurément. Éclipsé par Clair Obscur mais loin devant le reste des nominés
j’ai adoré perso, même si je l’ai fait sur Switch qui tousse méchamment (en général au milieu des phases de plateforme tendues
)
par contre pour une fois j’ai poussé jusqu’au 100% (ça m’arrive jamais) et j’ai quand même pas mal utilisé la carte (buggée) pour fouiller, ce qui donne le plaisir d’approfondir le gameplay mais aussi comme dit Zanarkand a le défaut de casser le flow, et les mécaniques metroivania m’ont presque parues “mal intégrées” parfois… il me semble que c’est un genre où tu attends davantage de continuité
je me vois bien y revenir dans quelques temps pour un Ng+, poncer un peu le mode arcade, retrouver les sensations…
J’ai abandonné après le “tuto” d’une vingtaine d’heures quand j’ai vu l’immensité de la carte.
15ans en arrière, j’aurais crié au GOTY.
C’est le Dark Knight de Gamerama
Je suis sur Absolum en ce moment. Le mélange rogue lite beat em all est pas mal au final. J’avais un peu peur au début de la pauvreté de gameplay mais on découvre pas mal de choses en avançant et c’est satisfaisant.
Certaines musiques sont vraiment bien et la DA globalement aussi.
C’est cool de faire des petites boucles en mode Street of Rage tout en débloquant des trucs. Plutôt prenant sachant que j’aime pas les rogue lite de base.
Oui quand c’est bien utilisé, le rogue-lite peut apporter un super équilbre, en plus si je me trompe pas, hormis les différents chemins, les niveaux en eux-même sont statique ?