Il était gratuit sur l’egs il y a quelques temps. ![]()
il a du passer sur le ps+ si jamais. Faut que je l’essaie
Oui en décembre 2024.
D’ailleurs y a un mode en ligne depuis la dernière MAJ, c’est encore plus la drogue ![]()
Comment ça, dix ans ?
Genre ça fait dix ans qu’on a conclu la trilogie Apollo ? ![]()
Même ressenti que toi, heureusement que le jeu reste bien porté par ses personnages et un excellent fil rouge avec de très bons twists. Dommage que l’entre deux est toujours aussi compliqué pour Capcom pour tenir en haleine, j’ai failli lâcher à plusieurs moments dans la première partie.
Allez, ils ont toujours le Vs Layton sous le coude pour encore faire miroiter l’envie de faire revivre la série ![]()
La sortie de Deep Rock Survivor sur Android c’est criminel. ![]()
Battlefield 6 Battle Royal: Je crois que c’est le pire BR auquel j’ai joué et j’exagère même pas. Le gunplay est affreux, c’est mou, c’est moche, l’audio est catastrophique, impossible de déterminer la position d’un ennemi même collé, l’ergonomie est atroce.
Genre la saison 1 de Warzone en 2020 était 100x plus aboutie.
Je peux maintenant chaudement recommander Dispatch. ![]()
Un bon Telltale, qui penche définitivement plus vers le visual novel que ce n’ont pu l’être les WD ou Wolf Among US. Il y a une ambiance feel good et chaleureuse qui rattrape les petits défauts du système de dispatch (les % à la XCom) et peut-être les deux premiers épisodes un peu en-dessous.
Mais casting super solide, et on ne voit pas le temps passer.
Aaron Paul et Laura Bailey nickel dans les rôles principaux.
Bon par contre ca a beau ressembler à un film Disney vu de loin, c’est pas à mettre dans la même pièce que les enfants. ![]()
Dommage qu’ils n’aient pas conservé la DA d’un Walking Dead/Wolf among us.
Absolument pas d’accord pour le coup, et la réalisation est vraiment bonne.
Je trouve que que ca n’aurait pas collé.

Ah et fier membre de la brigade anti-gooner ![]()
No zob in job
Je le fais sur youtube. ![]()
J’avais fait la démo et niveau gameplay ça a toujours l’air aussi light. Niveau « embranchements » de l’histoire c’est très limité également.
C’est assez vain non ? Tout ça pour partir sur une nouvelle saison en plus.
J’imagine que les choix t’apparaitront plus vains si ils ne t’appartiennent pas, c’est certain.
Ce n’est pas le sentiment que j’ai eu en tout cas, il y a assez « d’arcs » pour que le dernier épisode soit satisfaisant. Dans la moyenne des anciens Telltales.
Bon après c’est pas du Twin Peaks, ça c’est évident.
Ça fait penser à Invincible dans l’esprit, les codes visuels du comics pour ado avec des réflexions plus adultes (et p’tet de l’hémoglobine pour le “choc value” ?)
Ton retour me donne envie de le prendre en tout cas, merci
Merci tu m’avais hypé dès ton premier retour et content de voir que ça a tenu jusqu’au dernier chapitre, je me laisserai tenter ![]()
FF Tactics Remastered : toujours un banger ultime, ça bouge pas
par contre j’ai trop farm, mes persos sont lvl 30 et la campagne les mobs sont genre lvl 15, je voulais à chaque fois débloquer des comps ou des classes quitte à jouer full mains nues avec le chevalier dragon ou le samurai faute d’avoir débloqué les échoppes. Impossible de jouer à autre chose quand je suis sur la switch
Arc Raiders : excellentes vibes qui m’ont bouffé mon week-end et mon jour férié
le cercle vicieux, soit tu fais une game tu perds tout tu veux te refaire, soit tu cumules les extractions avec du loot, c’est du crack, j’évite de le lancer trop souvent sinon ça happe ma journée, avec des potes ou des randoms le chat vocal est marrant aussi
Outer Worlds 2 : beaucoup d’hésitation avant de le prendre, jamais kiffé le 1 et pas sûr d’avoir la foi pour me replonger dans ce type de jeu, mais au final j’ai adoré de bout en bout le tutoriel et la première ville, les dialogues sont aux petits oignons, les compagnons se rappellent un peu à la telltale de nos comportements et nous mettent face à nos contradictions.
si on se la joue sans coeur au début du jeu puis qu’on choisi un dialogue empathique, le mec va nous dire “mais c’est bizarre, vous dites toujours qu’on doit penser qu’à sa gueule, mais vous avez peut être mûri après tout ?” c’est le genre de détail qui fait kiffer niveau immersion. Et les combats sont corrects, bien mieux que le 1, après ça reste du Fallout +++. Et ils ont remis la capacité de faire un perso débile comme dans New Vegas, peut être pour une seconde run si j’accroche toujours autant.
Après avoir regardé mes streamers préférés faire la moitié de l’aventure, j’ai lancé Dispatch sur le Steamdeck.
Le jeu est parfait sur la machine (j’avais vu des artefacts verts sur d’autres configs) et l’aventure est agréable à suivre.
Je tente des choix différents de ce que j’ai vu et spoiler ça n’a quasi aucun impact.
C’est vraiment du crack ce jeu
J’ai retenté avec la nouvelles map, ya quand même des bons moments et le pve est vraiment réussi.
A voir si la boucle de gameplay s’essouffle pas trop rapidement dans le temps vu que c’est clairement pas le gunplay qui porte le jeu.
Je connais l’oiseau, on va jouer tu vas râler 40mn quand tu te feras tuer après avoir check le profil d’un mec et dire que c’est de la merde et hurler “mais je suis tout seul” à chq balles prises ![]()
BGE