Malgré le côté super fluide et réaliste des animations qu’on peut voir à l’écran, le déclenchement des sauts est très rigide genre y’a qu’un seul saut possible entre plateformes, c’est pas un plateformer
Sinon très bon jeu/expérience
Malgré le côté super fluide et réaliste des animations qu’on peut voir à l’écran, le déclenchement des sauts est très rigide genre y’a qu’un seul saut possible entre plateformes, c’est pas un plateformer
Sinon très bon jeu/expérience
Joué une heure à part l’ambiance j’ai trouvé ça médiocre, on dirait un projet étudiant avec du budget.
Un peu le même feeling, si on jouait pas un chat ça serait passé inaperçu imo.
Après le jeu dure 4h, je l’ai fait avec ma nana, expérience ok tier
Idem, je l’ai vraiment trouvé quelconque à jouer. Pas foncièrement déplaisant (je suis allé au bout), mais rien de vraiment enthousiasmant. Contrôles rigides et énigmes Adibou, mouif.
C’est un chouette jeu pour les bandeurs de visu/tech et néons cyberpunk sous la pluie.
Et c’est français.
Risk of Rain Returns, cette drogue dure ![]()
C’est le remake du premier opus? ![]()
J’avais adoré le premier y’a 10 piges, le second c’est pas vraiment ça, j’ai dû y jouer une quinzaine d’heures, ça n’a jamais vraiment pris
Oui, j’avais jamais touché au premier mais j’en avait entendu beaucoup de bien.
Un membre de ma famille Steam l’a rajouté dans la librairie, j’ai testé pour “voir”.
I shouldn’t ![]()
L’acte 3 de Silksong commence à me deg un peu je sais pas si son implémentation était la meilleure idée des devs
Ouais c’est le défaut de pas mal de jeux récents : le joueur finit en burn-out à la fin
Vu la uncharted collection a 6 balles sur le PSN, pris en mode nostalgie (pas faits depuis la ps3)
Putain le 1 comment ça a mal vieilli ![]()
C’est limite une expérience misérable mtn, le game design tient plus du tout la route, c’est gunfight apres gunfight apres gunfight sans aucune variation, t’as a peine 1-2 minutes de pause entre chaque combat (le temps de changer d’arene en gros). Visuellement ca reste joli par endroits mais tu te rends compte que la DA était en fait assez pauvre (pas bcp de détails marquants dans les décors). Pour la narration / dialogues mm si tu vois bien qu’il posait les bases a l’époque tu vois tout le progres parcouru par ND depuis, la mise en scene est tres plate et les dialogues n’ont pas le naturel que la suite de la série a réussi a avoir.
Le seul truc cool qui reste c’est le feeling simili ico avec l’épure du jeu et la balade dans les ruines dans la jungle, + les animations tiennent encore bien le coup, mais bon mm avec ca objectivement c’est un 4/10.
Je me demande si Gears of War 1 ressorti récemment a pris un coup de vieux similaire. Aussi je testerais UC2 et 3 pour voir si pareil ca tient plus du tout la route.
edit: ce message n’est pas une réponse a Melkor bien évidemment, bug de mon coté
« mal vieilli » puis décrit longuement des défauts qui n’ont rien à voir avec le passage du temps
ça a toujours été de la merde sauf le passage tout en haut de l’île (ça doit durer 2mn) qui fait un peu ico, c’est vrai
les suites sont pires, évidemment
j’ajoute que la collection corrige le plus gros défaut du jeu d’origine : la visée infame qui se resettait après chaque accroupissement
j’avais pris le 2 en bundle ps3 et c’était déjà de la merde à jouer, jamais compris comment tout GR faisait pour se farcir les trois jeux (la famine sûrement)
par contre c’était joli
j’ai fait le 4 plus tard sur ps4 pro c’était moins la purge déjà (et baffe technique)
Malgré ce que dit Paprika oui ça a mal vieilli
Même en y ayant rejoué sur PS4 avant la PS5
C’était un jeu limite fait pour la PS2 fin de vie, donc le passage à la HD et les journalistes à fond sur Naughty Dogs ont fait que ce jeu était survendu.
Je me souviens encore des magazines qui te disent qu’il y a des dizaines d’animations pour chaque action de Nathan Drake
Mais ce premier jeu a enclenché la next gen jusqu’au succès de Uncharted 4 ![]()
Après ils ont rien fait de bien (sauf p-ê Tlou 1 mais ça reste à confirmer en jouant au remake du remaster du remaster) ![]()
Uncharted 1 c’était surtout la plus grosse baffe graphique de cette gen de console. Certains diront que c’était Gears 1 mais le côté maronasse et huilé du jeu ne jouait pas vraiment en sa faveur. Uncharted 1 c’était des couleurs vives avec un éclairage magnifique pour l’époque, en 2007 sur une belle TV ça dégommait tout ce qui était sorti jusque là.
Terminé The Great Ace Attorney 2 : resolve en un peu plus de 40h et les deux derniers chapitres sont excellents !
C’est vraiment dommage d’avoir dilué l’intrigue sur 10 chapitres. Ça donne l’impression qu’ils avaient de quoi en faire 6-7 mais que faute de place du temps de la 3DS ils ont dû scinder le jeu en deux et rajouter des chapitres pour compléter une seconde cartouche.
Difficile de recommander l’aventure tellement ça traine avant de décoller mais personnellement aucun regret.
Comme d’habitude avec cette série on a une OST solide, une majorité de personnages charismatiques (Les interventions de Herlock Sholmes
) et des intrigues qui se concluent en apothéose. ![]()
Mes plus gros reproches:
-C’est beaucoup trop long
-Lorsque l’on connait la série on identifie le coupable de l’intrigue principale dans les premiers instants où il se présente. Après il est vrai que ce qui importe c’est toute la déduction qui précède.
Je vais sans doute en garder un bon souvenir parce que toute la partie finale est grandiose alors que ça ne représente que 20% du jeu. Je suppose qu’avec l’inverse j’aurais été beaucoup plus critique.
Capcom, ça fait 10 ans maintenant. Il est temps de sortir un nouvel épisode ![]()
C’était déjà le cas jour 1.
En me promenant sur Steam, j’ai vu Vampire Survivors à cinq euros.
Je vis à côté de Stalingrad et pourtant j’avais jamais vu de crack aussi peu cher.