Vos jeux du moment

Mais même ça, je l’avais trouvé cool: le truc c’est que boss n’est pas la fin et le jeu t’offre à la place une séquence pur plaisir ou tu dézingues tout à dos de brumak. Inhabituel mais super façon de finir un super jeu.

C’est pas dans lui que le boss de fin est un gros monstre dans une cavité (lave ?) et que tu le défonce a coup de rayon aérien en étant dans un hélicoptère ? J’ai pas souvenir d’une phase après.

Ah? Ben justement, moi je considère que le vrai boss c’est Skorge, que tu affrontes dans le temple et ensuite tu as la séquence cadeau Brumak qui finit comme tu le décris.

Tellement de bonnes scènes dans gears of war 2. J’adore l’espèce de labo qui essaye d’instaurer une ambiance horrifique mais que tu peux traverser comme un mongol en regardant tous les mutants s’empaler sur la tronçonneuse.

Pour les avoir tous fait sauf le jugement mon avis est le même. Le 2 est évidemment le pinacle. Le 3 est correct et a quelques bonnes scènes comme la défense du bateau, Cole dans le stade ou l’attaque du berserker sur le fort mais il manque ce je ne sais quoi. Le 4 et le 5 je ne comprend pas, c’est comme si les devs connaissaient GeoW mais n’y avaient jamais joué. Dans le 5 y’a des espèces de phases semi open world avec des quêtes annexes et un véhicules qui n’a même pas d’armes. On se fait chier.

Ça on dirait que ça a été rajouté à la dernière minute après le succès du reboot de God of War.

Ah ok, je vois ça que tu veux dire. Ça me donne envie de me refaire. :foujambe:

1 like

FEAR 1 c’est un vieux qui n’a pas trop vieilli

Le 2 c’est un peu la même chose, en graphiquement parfois mieux (mieux que de voir toujours des bureaux avec 1 clavier + 1 lampe + 1 écran + 1 étagère et basta), mais la physique est nulle, le gameplay est pas terrible (le choix de mettre un HUD chargé en mode vue casque c’est nul comparé au 1).
Dommage car les moments scénaristiques « horreur » (mais qui font moins peur que le 1er car on s’y attend pas mal) sont assez bien réalisés

Pers, c’est là où j’ai décroché. J’avais pas rapproché ça de God of War mais maintenant que tu le dis… Le truc c’est que ça reste vide, y’a juste un ou deux lieux bonus à visiter mais c’est tout.

1 like

Je conseille le dlc du 5 (Hivebuster) qui est tout ce que le 4 et 5 auraient dû être.

J’me demande quand même si ça va pas se retourner contre le jeu à moyen terme. Ce weekend j’ai fais une dizaine de raids en solo et c’est bien simple : j’me suis pas fais tirer dessus une seule fois :dino:
Les gens sont sympas, gueulent don’t shoot avant de rentrer dans un batiment (je fais pareil maintenant), y’a même un type qui m’a offert son lit pour chats que je cherchais depuis des heures.
C’est cool tout ça mais j’ai l’impression que ça risque un peu de casser l’économie du jeu si tout le monde se met à jouer la coopération à tout prix, surtout une fois qu’ils vont ouvrir Stella Montis qui devrait être le raid « endgame » du jeu.

Oui les gens ont capté que tu gagnais plus à coopérer. Et a partir du moment où tu team up avec quelqu’un les autres solos agressifs osent pas trop attaquer.

Hier j’ai fait que des night raids et je me suis amusé à « sniper » les joueurs et les ARCS depuis un bâtiment surplombant un ascenseur ou à suivre discretos des solos pour les engager quand ils aggro des robots, et je me sentais mal. :mdrcool:

Il faut dire qu’ils ont quand même fait un super boulot avec le PvE et l’IA des ennemis. Si la meta est que les gens les considèrent la principale menace, mais qu’il reste toujours un risque de trahison, ça me dérange pas.

3v3 ça reste le bain de sang pour le pvp.

Je compte prendre le jeu et autant dire que ça va tirer à vu sur tout ce qui bouge :chirac_no:

Arc Raiders est vraiment bon oui.
Ça faisait depuis la sortie d’Apex Legends qu’un nouveau multi ne m’avait pas autant accroché. J’en pouvais plus des FPS, donc le fait que ce soit un TPS m’a parlé instantanément, et au passage, je découvre le délire des extraction shooters, que je ne connaissais pas vraiment avant.

Je coopère très peu avec d’autres joueurs, mes sessions finissent souvent en bains de sang. Mais là, je joue surtout en squad avec un pote et un random plus qu’en solo, c’est pour ça j’imagine.

Le jeu est un peu ce que tu en fais j’ai l’impression avec les objectifs que tu te donnes, que ce soit de cibler une zone précise avec une carte d’accès, buter un certain type d’ARC ou autre.

Hier, on a décidé de la jouer Korean Rooftop avec des snipers planqués sur un toit avec des barricades et une mine sur l’échelle pour sécuriser l’accès. L’idée, c’était de fumer les autres squads sur la map jusqu’à ce qu’il reste 6-7 minutes

Sauf qu’un Leaper nous détecte et le bordel nous saute dessus direct en un jump, le chaos total. On était pas du tout equipé pour le gérer, le carnage.

Le jeu manque pas mal d’ergonomie dans les menus à Spenanza par contre, c’est un peu un cauchemar et une aberration de pas pouvoir craft auto nos load outs. J’espere que ce sera vite regle.

Ça manque d’une file à tag pour deux aussi, car bon les 2v3 ça va 5mn donc on est obligé de prendre un random avec nous.

Fear 1 c’est génial les premières heures, ensuite le jeu ne fait que se répéter en boucle. Genre comme si re1 nous avait fait le coup des dobermans 36 fois de suite.

Sinon je suis à la moitié de suikoden 2 (switch), j’aime bien et on voit que c’est un jeu à part mais je ne crierais pas encore au génie même si l’histoire semble effectivement très au dessus du jrpg moyen et du JV tout court d’ailleurs.

Les combats sont un peu osef non ? Je fais quasi tout en auto plus vitesse rapide… Tant mieux en vrai, je perds souvent beaucoup de temps à trouver où déclencher le prochain script de l’histoire. Craquage soluce hier à cause d’un pauvre PNJ à peine visible sur le côté :x:

FFT ensuite, j’ai hâte.

(fear 1) C’est assez juste, une fois que tu as fait des combats et 5 apparitions d’Alma/le mec, t’as un peu vu tout ce que le jeu proposera

Mais je crois que le jeu est pas trop long

A titre de comparaison j’ai moins apprécié le jeu qui voulait s’inspirer de Fear (Trepang2) que Fear 1 à l’époque

10 ans plus tard : je viens de me faire Shovel Knight sur Vita et j’ai adoré. :nerdlove:

Si vous avez de la nostalgie pour les jeux de plateforme de la NES, foncer.
Le gameplay, le pixel art, l’humour, tout est bien fait.

Le jeu est bien dosé niveau difficulté, on meurt (ce n’est pas une ballade de santé) mais en même temps une fois certaines compétences achetées, la traversée des niveaux se fait plus facilement.

ShovelKnight_CampfireJP
Après avoir bien terminé tous les niveaux + chopé toutes les partitions du jeu, j’ai voulu tenter les autres campagnes.

Il y a 2 autres persos auxquels je n’ai pas accroché à leur gameplay et grosso modo les niveaux sont quasiment les mêmes que dans le jeu original, j’ai à chaque fois arrêté en moins d’une heure.

Par contre le dernier perso je crois que j’ai encore plus surkiffé que le jeu original.

Déjà j’adore son gameplay à base de dash + rebond, ensuite parce que les niveaux sont complètements différents, la map du jeu aussi et enfin il y a un jeu de cartes qui permet de varier le gameplay entre les mondes de plateforme.

J’y ai passé encore plus de temps que sur le jeu original.

Je l’ai fait sur Vita mais c’est bien sûr dispo sur plein d’autres plateformes.

7 likes

Dites le F2P Battlefield, si on a pas d’abo sur PS5/Xbouse, on peut y jouer quand même ?
Je crois que Fortnite et Rocket League, c’est sur ce principe.

J’avais bien accroché à la partie ou tu joues Spectre Knight, qui (de mémoire) complète bien l’histoire. Le dernier perso était pas encore sorti quand je l’ai fait, tu me donnes envie d’y retourner :niais:

1 like

sur PS5 t’as pas besoin d’abonnement pour jouer aux F2P

1 like

Ce qui me rebute sur Spectre Knight et Plague Knight c’est que ce sont les mêmes niveaux avec quelques modifications mineurs pour s’adapter au gameplay un poil différent : hauteur / espace des sauts et probablement des changements au niveau des ennemis mais je ne suis même pas sûr.

Mais Spectre Knight son gameplay reste pas mal alors que les sauts de Plague Knight à base d’explosions me cassent les couilles.