Vos jeux du moment

Oui, ça a été la douche froide pour moi le Advance. Après des trucs comme Miluda et Wiegraff (j’y repense jamais sans avoir la larme à l’oeil)

Avec l’âge j’ai du mal a apprécier ces jeux où t’as toujours l’impression de rater quelque chose si tu suis pas une soluce a la lettre. :sadaffleck:

3 likes

J’étais comme toi, après je me suis dit qu’il fallait prendre le jeu, comme tu passes ta vie en général.
Tu peux pas tout faire et tu dois faire des choix, tant pis si tu rate des trucs, c’est que c’était pas pour toi/le moment.

J’apprécie beaucoup plus mes sessions de jeu avec des “décisions” et j’ai pas relancé une seule fois une save de BG3, par exemple, en me disant “qu’est ce qui se serait passé si j’avais fait ça”.

J’aurais p’tet une nouvelle vue sur les Advance quand je ferais Tactics pour de bon.
L’histoire je m’en foutais pas mal mais Ivalice était tellement sympathique comme univers que j’espère encore et toujours qu’un jour ça sera une véritable extension dans le XIV, vu qu’on a déjà un raid dédié.

L’univers d’Ivalice était chouette mais très aseptisé sur GBA. J’en garde un bon souvenir mais moins bon que sur PS1/PSP.

Si le jeu le fait bien oui, mais bien souvent c’est plus frustrant qu’autre chose car tu ressens que tu rates quelque chose plutôt que tu suis ton histoire.

Le TA2 m’avait vendu le plus de rêve parce qu’il était après le 12, sans compter la daube de Revenant Wing, c’était la dernière entrée sur Ivalice il me semble, du coup entre les lieux, l’ost et les jobs j’étais vraiment comme un fou dessus :jesusfrog:

Assez convaincu par Dispatch pour le moment, on sent clairement la patte de Telltale.
Ça sort par épisodes de 45 min-1 h sur un rythme hebdomadaire comme une série et comparé à Wolf Among Us / Walking Dead, le ton est léger et il y a ce qu’il faut d’humour et de choix débile. Comme sur les anciens Telltale on retrouve d’ailleurs les stats de choix a chaque fin d’épisode.
Réalisation solide aussi, on a vraiment l’impression de regarder un anime.

À voir si ça tient sur la durée (8 épisodes prévus), mais ça fait du bien en tout cas comme sortie.

À cause de la DA j’ai cru que c’était un spin off d’Invincible :barney:

1 like

Idem, et en regardant la page steam j’ai cru que c’était un jeu de stratégie autour de super héros

1 like

Oh merde, c’est en épisodique ? Pour moi c’est une déception, je pensais aussi que c’était un simple jeu de gestion d’agence de super-héros avec une trame de fond.
J’espère au moins que les différentes décisions ont vraiment de l’importance lors du dispatching des héros comme le faisait croire la démo, autrement j’aurais la flemme de m’investir dans le jeu pour un rien.

quel format débile :delarueouch:

1 like

:chirac_no:

Et tu paies à l’épisode ?

Ça me fait envi, mais pas en kit, je préfère attendre que le jeu soit complet

Non.

1 like

J’ai fini Those Who Rule récemment:

Ca se rapproche des Fire Emblem GBA, donc du tactical pur et dur avec une histoire avec quelques choix, qui te permettent de garder, ou non, des perso dans ton équipe.
Evidemment, ça se joue avec le permadeath sinon c’est pas drôle.

C’est sympa, ça réinvente pas l’eau chaude et j’ai apprécié que les combats n’intègrent pas de magie, ça rends les affrontements beaucoup plus lisible.

Bon par contre à 20€ c’est non, mais en dessous de 10€, c’est sympa.
Dommage que la partie inventaire/amélioration des équipements soient aussi mal branlés.

Edit: J’oubliais, il faut compter une vingtaine d’heures. Et je viens de regarder un peu la page du jeu, c’est un dev solo qui indique qu’il n’ajoutera plus rien et qu’il est sur son prochain jeu. Donc c’est la version définitive.

3 likes

Vraiment sympa le niveau final de Split Fiction :laporte:

Même s’il n’y a pas la surprise d’It Takes Two, le jeu reste excellent.

Oui, dommage que le principe ne soit pas exploité plus tôt dans le jeu.

Si tu souhaites t’engueuler avec ton duo:

:lol: ça a l’air très dur mais presque solo comme niveau, faut juste que l’autre joueur soit doué aussi

J’ai l’impression qu’il y a plein d’endroits secrets, car on n’est pas passé par cette salle.

Pareil pour les esters eggs dark souls et elden ring, je ne les ai vu que sur YT.