Vos jeux du moment

La même pour Prométhée devant l’écran obligé de lâcher à voix haute un « Haut, Milieu, Haut, Haut, Bas » sinon c’est c’est mort je retiens pas :ptdrmdr:

J’ai fait Hades 1 en début d’année donc il n’y a pas si longtemps et je m’éclate sur le 2 depuis sa sortie la. C’est une très belle suite, beaucoup de ressources et de trucs à débloquer mais tout est introduit très graduellement donc c’est jamais écrasant.

J’avais pas touché à l’early access donc quand j’ai compris qu’il y avait

Spoiler

4 zones à la surface

quel plaisir.

L’histoire est plus sympa à suivre aussi même si ça reste classique. Par contre le panthéon grec LGBT diversité ça casse les couilles un peu, après c’est un jeu US donc classique à ce stade on est habitué de ce côté.

Les armes sont incroyables aussi au début j’étais sceptique sur certaines mais au final elles sont vraiment toutes très funs. Les torches plutoniennes ou crâne de revaal quand t’es sous crack full bienfaits :coolfrog:

1 like

Oui les armes sont vraiment sympas, j’ai torché la fin avec l’aspect de Médée et de Nyx.
Hâte de voir les boss alternatifs. J’étais monté a heat 9 durant l’EA mais ça devrait être facile à battre maintenant qu’il y a ça.

Sinon cette satisfaction de clear son premier run avec 0 défiance. :coolfrog: Le sentiment de passer du petit au grand bassin.

Fini the last of us part II.

Bien sans plus, déjà supprimé.

1 like

Bon, Ghost of Yotei, alors…?

Je pense être aux 2/3 voire 3/4 du jeu à en juger par la progression du perso et les zones de la map débloquées. Sans surprise, on est sur du Tsushima 2 avec les mêmes qualités et défauts donc votre appréciation de Yotei dépendra de votre propension à vouloir prendre un deuxième service.

L’open world est dense, très dense, à tel point qu’on tombe souvent sur un voire deux points d’intérêt pendant qu’on est déjà embarqué sur une quête. Bien que le jeu soit techniquement assez inégal (les pnj sont vraiment pas foufous), il réserve des visuels parfois impressionnants.

L’appel des grandes étendues d’Hokkaido fonctionne bien pour moi et j’avance sans discontinuer mais sur le papier, il y a des éléments qui pourront rebuter certains:
-aucune véritable difficulté; même si on s’amuse à trouver les bons timings de parade, on est pas dans Sekiro et la mort n’est jamais pénalisante. De même, les phases d’escalade/plateforme ne proposent pas de challenge, on est vraiment dans du easy gaming.
-même s’il y a plein de trucs à faire, le genre des missions reste relativement limité, d’autant que beaucoup, comme les terriers de renards, sont repris directement de Tsushima.
-fausse impression de liberté dans la façon de mener la chasse: on nous fait croire au début qu’on va pouvoir choisir l’ordre dans lequel on va pouvoir se faire les cibles mais en fait on est rapidement canalisé vers un cheminement unique même si le jeu reste relativement discret dans sa façon de le faire
-rythme assez inégal, avec un chapitre vers le premier boss assez intense suivi d’une longue phase plus plate.
-pas de vraie zone urbaine; même si Hokkaido était largement sous-peuplée à l’époque, les villages se limitent vraiment à 4-5 maisons et surtout on n’y voit que peu d’activité (l’élevage est complètement absent dans le jeu) qui d’habitude donnent de la crédibilité à ce genre d’open world.

Enfin, la grande question: est-ce que le jeu est woke? Ben, un petit peu quand même. On échappe aux discours les plus balourds, par contre on rencontre beaucoup de “femmes fortes”, qui manient la lance, le sabre, sont forgeronnes ou maréchal-ferrante, ce qui interroge un peu dans une société féodale traditionnelle mais rien d’impossible sur le papier.

Bref, si vous aimez Lady Snowblood, Golden Kamuy et sentir le vent dans vos cheveux pendant que vous chevauchez à travers les plaines d’automne, vous devriez vous y retrouver.

6 likes

On se tape encore 3 îles où ils sont arrivés à tout condenser sur 1-2 îles?

Il y a une seule île (Hokkaido) mais séparée en zones avec transitions scénarisées par un point de passage unique (passer un canyon, remonter un fleuve…).

1 like

Et le scénario?
Coté ambiance et rythme, Skill Up disait qu’on perdait le coté urgent/tendu de l’invasion mongole et qu’on était juste une mercenaire errante. Tu confirmes?

1 like

Tu es une mercenaire « en chasse », donc qui enquête sur ses cibles, planifie ses attaques, essaie de survivre…
Perso, je trouve que ça colle mieux à un jeu où tu peux passer pas mal de temps sur des quêtes secondaires.
Par contre, je n’ai pas retrouvé pour l’instant ce parallèle entre scenario et gameplay, comme dans Tsushima où le dilemme du personnage (samourai ou ninja) se reflétait dans ta progression et ta façon d’appréhender les situations.

1 like

Absolum :leuv:

Après pas loin de 400h sur (l’excellent) Streets of Rage 4, j’ai pas mal tâté son DLC (le mode survie).

C’était pas mal mais un peu répétitif, ça n’effleurait qu’un peu le rogue like. Il n’y avait pas la notion de build, pas la possibilité de reroll les compétences….

Eh bien sur Absolum, je suis servi :leuv: . C’est exactement ce que je voulais :cool2:
Première fois que je fais un BTA rogue-like et c’est vraiment excellent (j’ai fait Dead Cells, mais c’est différent..)

Il y a un principe de quête qui incite à aller visiter tous les biomes, le jeu est truffé de secrets, les builds assez variés (8-10h de jeu pour l’instant).

J’évoquais SoR4 car il y a quelques similitudes, notamment dans les compétences, dans les coups… Bref, c’est Lizardcube.

À voir sur la durée, mais je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner (copine).

4 likes

C’est justement pas Lizardcube il me semble.

Dotemu, pardon.

Je suis pourtant pas du tout roguelite, mais plus j’en entends parler,plus il me fait envie celui-la.

Il a des éléments de Roguelite avec les boosts et compétences aléatoires à chaque partie et un level up régulier au fur et à mesure des runs mais les noveaux ne sont pas generés aléatoirement, ce qui fait qu’il ressemble d’avantage à un BTA classique sur ce point. Par contre et c’est un.supernpoint, beaucoup d.embranchements à découvrir.

Oui et il est significatif.

On n’a pas l’impression de faire une run pour rien

je kif bien le jeu,

mais je trouve que les builds sont pas oufs, dans le sens où ils sont variés (basés sur 5 ou 6 éléments différents de mémoire) mais dans un build ça n’évolue pas assez je trouve
après j’ai ptet pas poussé le truc jusqu’au bout (tcp), j’ai juste fini le jeu une 1ère fois

Y en a qui ont BF6 ici ? :cathum:

C’est vraiment light au niveau des builds, c’est plus la maitrise du gameplay ( en plus des levels up successifs qui sont plus impactants sur la puissance des persos) que les perks recoltés qui font la différence. J’aime bien l’idée pour un bta de ne pas trop compter sur une RNG favorable mais de bien maîtriser son perso.

En gros, je pense que la partie roguelite est acceptable, même pour les joueurs réfractaires et que le cœur du système est bel et bien la bonne gestion des foules d’ennemis et la connaissance des paterns

1 like

Je continue à picorer FF Tactics sur Switch, quel pied :pepegood: efficace et attachant, la fin de l’acte 1 et le début du 2 :pepecry: :foucool: Algus dans le top 10 des fdp de FF je pense, ouf de ressentir ça malgré la mise en scène minimaliste de l’époque

Doublage japonais et trad incroyable

Le seul jeu où je consulte avec plaisir l’encyclopédie, c’est par contre incompréhensible de ne pas avoir l’option de jouer automatiquement les cinématiques animées et de devoir aller les chercher dans l’encyclopédie

1 like

C’est le FF le plus vénère qui soit, malgré son aspect mignon.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les Advence ont été si “mal” reçus, le côté enfantin ayant écrasé le cœur original du premier.

1 like

C est aussi le jeu à faire avec une soluce sur les genoux si tu veux débloquer tout le monde.