Sauf que c’est pas vraiment ce qui se passe à la toute fin du jeu.
Pro Play² : Lace 2 anéantie en moins d’une minute.
Objectif: le concept du boss est d’être irrespirable et ultra agressif, le but était donc de la prendre a son propre jeu et d’aller encore plus loin dans l’agression et la rapidité d’attaque, en restant loyal
Moyens:
- Pas d’outils de fiotte, pas de silk skills : on combat d’homme a homme
- Embleme de la sorciere: sans doute le meilleur du jeu, permet d’être ultra speed mais en contrepartie le heal doit être timé a la perfection
- Agression constante pour ne pas laisser une seconde de répit au boss
Quelques imprécisions en milieu de fight sont a regretter. Cela dit quand je compare a d’autres videos du fight sur youtube on a l’impression de voir des neurasténiques ![]()
À suppr
Merci ![]()
Fini Hell Is US ce matin. C’était super.
Un jeu qui fait des choix de game design radicaux et qui n’essaie pas de ratisser large. C’est une proposition franche a prendre ou a laisser
On est face a un jeu d’aventure 3D qui rappelle furieusement les jeux d’aventure a l’ancienne. Une sorte de mix entre Zelda 3D, shadowman et autres, Silent Hill et les point&click narratifs.
Le coeur du jeu ne sont pas les combats mais l’exploration et les énigmes. Les affrontements sont fonctionnels, assez simple et efficace, en mode normal on est jamais bloqué plus qu’il ne le faut et le challenge est ailleurs. Une bonne preuve que le jeu ne veut pas surfer sur la vague des From est qu’il n’y a aucun respawn des monstres tant que tu ne quittes pas une zone, et que même dans ce cas là plupart ne reviennent pas et au final il est possible de vider le jeu de tout ennemis. Ça fait du bien. Le plaisir est ailleurs.
Comme présenté dans la demo on est un homme qui s’infiltre dans un pays en pleine guerre civile pour retrouver ses parents qui l’ont abandonné enfant et qui se retrouve devant une menace surnaturelle en plus de la guerre.
C’est un jeu extrêmement violent dans le ton, dans les environnements et dans l’univers. Ça va très loin, toutes les horreurs que vous avez entendu sur la guerre de Yougoslavie, entre autres, est la. Franchement c’est parfois dérangeant et ça fonctionne parfaitement. Et la fait que le héros ne s’implique jamais est bienvenu. Son but est au delà du conflit ça évite de tomber dans le manichéisme.
Pour une fois on est pas face à un jeu cryptique et ça fait du bien !
Le jeu expose clairement ses enjeux, ne s’éparpille pas, repond a toutes les questions qu’il pose et ne cherche pas a embrouiller le joueur. Pour une fois c’est pas très bavard alors qu’au final il raconte plein de choses, c’est agréable. Il va droit au but et ça le rend accrocheur.
Le jeu n’est pas un monde ouvert mais est fait d’une petite dizaine de zone plus ou moins grandes avec chacune une ambiance et un environnement différent. Ça fonctionne extrêmement bien. Certaines sont grandes, d’autres toutes petites, certainement verticales, certaines de grandes plaines, certaines accueillantes certaines infernales. C’est un plaisir de s’aventurer partout et de chercher chaque recoins.
Visuellement le jeu est très pragmatique, pas de fioritures mais une excellente mise en scène qui met très bien en valeur le design général. Ce n’est aucunement une claque technique mais chaque lieu est marquant.
Il faut moins de 40h pour aller au bout et pour le platine, sans doute bien moins en ligne droite. Le jeu ne s’étale pas.
En général les énigmes sont pas très complexes et demandent juste de l’observation et un peu de logique. L’exploration est simple et efficace, l’absence de respawn rend l’ensemble digeste, c’est pas gênant de faire des allers retours et de chercher les solutions aux énigmes vu que t’es tranquille.
Ça fait du bien un jeu comme ça, ni trop gros, ni trop action, ni trop intello, ni trop complexe. J’y ai passé un putain de bon moment et j’en ressors avec le même genre de ressenti que pour Dead Island 2, un jeu qui s’assume et ne prend pas le joueur pour un débile.
A faire quand on aime les bons jeux, jeux d’aventure et les jeux a ambiance.
Bpn ben hésitais sur Hell is Us, je crois que je vais m’y plonger dans pas longtemps.
J’ai eu la première fin de Silksong en 25h. Je ke comprends pas la problématique sur la difficulté. Le jeu est assez âpre, tendu, certains combats sont hyper intenses et plaisants mais je ai pas recommencé plus de 10 fois une section, ce qui n’a rien exceptionnel depuis l’avènement des Souls.
Ok,.je peux comprendre que le jeu a un peu une approche dlc vis à vis du premier et que la courbe de difficulté est Plus pentue mais damned, si HK est intéressant, c’est aussi pour sa continuité. Vu le tarif du premier, qui est loin d’être une promenade,.surtout avec ses extensions, ben ce Silksong en est la parfaite continuité.
Je repars pour l’exploration et probablement les combats les pmus zinzins mais arriver à la première fin de Silkson n’a rien d’insurmontable
Bah le topic Silent Hill tout simplement.
C’est moi ou personne a acheté Ghost of Yotei ici ?
J’avais piraté le prem’s et vite lâché l’affaire.
Gamerama étant le dernier bastion du bon gout, je suppose que les gens l’ont snobé et ont plutôt acheté Final Fantasy Tactics. ![]()
![]()
Je compte prendre Yotei mais plus tard.
J’ai déjà pas acheté Tsushima. ![]()
J’ai toujours Metaphor sur le feu, puis probablement Dying Light The Beast, Hell is Us ou FF Tactics, on mangera bien pendant les fêtes.
Je rejoue à des jeux PS2 en ce moment. Hier j’ai démarré le premier Ratchet and Clank car c’est le seul que j’avais pas fait étant gosse.
Ce qui me frappe c’est la simplicité de tous ces jeux. Pas de tutos de 3h, pas de cinématiques interminables, pas de guidage du joueur par la main.
Les jeux sont assez bien désigné pour que tu comprenne comment faire quoi. Et ça fait du bien cette simplicité ![]()
J"ose pas y retourner pour le moment…je sais que si j en recommence un je vais tous les faire jusqu’à l épisode ps5…
En même temps tu sais jouer à plein d’autres trucs depuis le temps, et aux Ratchet en général.
Un gamin qui découvre son premier jeu serait un peu paumé.
Bon pas trop pour Ratchet parce que c’est vraiment simple et immédiat.
Mais oui les jeux maintenant sont faussement compliqués, et les plus simples sont inutilement gavés de tutos
Désolé, pas de femme samourai in my book.
Pareil perso niveau samourai ma tier list c’est
homme > sauce > black > femme