Vos jeux du moment

Vraiment des golmons Sony

Il y aurait tellement géniaux à updater déjà de PSVR1 à PSVR2…

Wipeout etc…

Et j’imagine un bon vieux Motostorm remastered en VR putain

3 likes

Les technos sont trop différentes pour une mise a jour générale ou alors y’aurait fallu que le psvr2 s’emmerde encore avec des capteurs lumineux

Par contre pas mal de jeux ont été mis a jour par les devs (quelque fois payants bien sûr)

Ouais mais on s’en branle que ça soit différent comme techno. Quitte à fouttre des loupiotte dans le PSVR2 pour « simuler » le premier.

Là exemple con, si je veux à Astro Bot ou Blood & Truth, faut que je ressort l’usine à gaz PSVR1. Et Tetris Effect qui me demande a payer 10€ l’upgrade. :niais:
D’ailleurs RE7 bloqué lui aussi en PSVR1.

1 like

Bah osef pas, coller des lumières sur le casque ça aurait eté encombrant, moche, ça a un coût et ça aurait sûrement imposé aussi la camera, je préfère qu’ils soient partis sur un vrai casque moderne

Surtout que la rétro en pratique tu fais 2-3 fois et tu préfère jouer aux jeux récents en général

Par contre sony auraient dû beaucoup plus pousser les patchs, a minima sur leurs jeux, que Astro bot n’aie pas de patch psvr2 c’est abusé (d’autant plus qu’il se jouait a la manette quoi), idem Dreams ou Wipeout, je comprends pas du tout pourquoi ils ont pas fait ça dès le launch pour avoir un catalogue correct

Premier ending atteint de Silent Hill f
Il faut faire le jeu 3 fois pour le True Ending :bauer: :Nierautomata:
Bon sinon le jeu fait vieillot, les combats aussi, mais l’ambiance, l’histoire font a peu près donc très bon jeu pour moi.

C’est pas plus rapide la deuxième et la troisièmes fois? (ta copine proof)

Si parce que tu garde tes améliorations du premier run, mais comme y’a des nouveaux documents éparpillés partout et même quelques nouvelles zones tu peux vraiment rush et tu dois fouiller un peu partout.
Après je suis pas énormément convaincu du besoin de refaire le jeu une 2e et une 3e fois. C’est intéressant pour creuser certains aspects de l’histoire ou avoir une perspective un peu différente sur des évènements, mais globalement la première run offre déjà une très bonne expérience complète.

2 likes

Je vais le refaire une deuxième fois et essayer d’avoir le good ending (il faut faire les 5 puzzles qui apparaissent en new game plus.)Même si je redoute même en mode histoire une zone :pepe: la maison Shimizu, j’ai pas mal refait certains passages pour éviter de dépenser en armes / items qui redonnent de la vie. Après sachant où se trouve ce dont on a besoin ça doit être plus rapide. Edit : et aussi la troisième visite au sanctuaire avec les portes :pepe: . Mais sinon ouais pas mal d’éléments explicatifs font que l’on peut se limiter à un run. Sinon j’ai beaucoup aimé le sous texte « féministe » mais pour une fois pas trop forcé. Ça a pas mal de sens dans le cadre du jeu de la société japonaise des 60s.

Pour mes gars sur qui regardent ce gars sur

L’indulgence des gens sur ce jeu au gameplay et level design plus que moyen, me surprend vraiment.

J’ai a chaque fois ce meme en tete

7 likes

Pas faux
Mais plutôt que le lieu c’est plutôt l’ambiance. Les combats n’ont pas évolués depuis la ps2 et ont tendance à frustrer et la camera n’aide pas. Pour le level design c’est classique au genre donc je n’y vois pas trop de problème.

Le gameplay sur PS2 était basique, mais très loin d’être frustrant. (a part Silent Hill 4 en mode yolo, mais Henry lui au moins était pas un 3 tonnes à contrôler).
Tu vises, tu tires… c’est tout. T’avais le choix de te déplacer façon Tank / RE ou façon Mario 3D.
Malgré le peu de profondeur, il y avait assez de choix d’accessibilité pour simplifier les commandes.

Silent Hill f lui c’est l’inverse. Ca empile des mécaniques sur des mécaniques à la con. (lock pété, santé mentale, attaque concentré, parade illisible, Dash imprécis, inventaire limité à 3 gellule de doliprane.

Là aussi, je suis vraiment pas d’accord sur ce point. Le level design est archi-pauvre et limité, et du coup, ne justifie même pas l’intérêt d’avoir fait un inventaire limité.

Refais juste Silent Hill 1 / 2 (et si c’est trop vieux, le remake du 2). C’est beaucoup plus imaginatif.
Rien que l’école de Silent Hill 1 éclate tous ce que f essaye de proposer de mieux (à savoir le collège et la maison de Hineko).

Dire que le level design de Silent Hill f c’est du classique du genre, c’est un peu insulté les derniers jeux d’horreur (y compris Resident Evil 2, 7 etc..)

Les gars fabrique une petite ville Japonaise et pas UNE seule fois, ils font ne serait-ce une zone ouverte / enigme ou tu explores la bourgade. Même Silent Hill Downpour le propose.

A la place de ça, on te propose au milieu du jeu ce genre de truc…

Spoiler

Il y a que les quelques boss que je trouve mémorable visuellement (plutôt que ludiquement m’enfin bon). Après, je comprends strictement pas la branlette derrière avec des « Silent Hill is back », même au niveau de l’histoire… c’est trop égocentré et graveleux.

1 like

40h sur Silksong, j’en suis à la fin de l’acte 2 (au bossfight contre Lace) ou je pense avoir fait tout ce que je pouvais explorer à ce stade à part une zone (Bilewater que j’ai découvert totalement par hasard par le haut via un passage super bien caché dans les archives - trop caché pour que ce soit l’entrée principale j’imagine).

J’adore le jeu, sa richesse et son gameplay incroyable mais ça commence à faire un peu long et j’aimerais faire silent Hill justement. En même temps si je fais une pause j’ai peur de perdre tout le flow. L’acte 3/ le reste à faire sont longs ou ça va ? (C’est plutôt 10h ou 20h+ ?)

La fin :mdrcool: :fuckthat:

3 likes

:mdr:

:monstres: se retaper tout ça :pepe_corde:

J’avais délaissé l’EA d’Hades 2 avant qu’ils rajoutent la 3e partie de la route de l’Olympe.

Prométhée 1st try, en pensant naivement que ce serait le bout du run :mdr:

L’ambiance au sommet du mont, bien sûr je me suis fait déchiré par Typhon.. :pepe_stress:

1 like

https://twitter.com/ShitpostRock/status/1974417460821385510

1 like

ça dépend

si tu veux aller au endgame c’est assez rapide

mais il y a de nouvelles quetes etc

toujours pas fini de mon côté

1 like

:mdr: