Je sais plus pour le 3, il faut que je fasse le remake.
Mais après le beffroi/tramway ça devient chiant, l’hôpital et ya un labo secret je pense
Code Veronica idem pas de souvenir
Je sais plus pour le 3, il faut que je fasse le remake.
Mais après le beffroi/tramway ça devient chiant, l’hôpital et ya un labo secret je pense
Code Veronica idem pas de souvenir
Oui pareil, après le bateau ça m’a moins gêné, surtout quand le jeu te met temporairement à poil et refait monter la tension. Les mines oui c’est un peu nul.
L’usine du 8 c’est le seul moment que j’ai trouvé osef.
Le 3 dans l’hôpital c’est avec Carlos, donc ça change un peu. Y’a vraiment la toute fin dans le labo qui n’est effectivemment pas folle.
Dans Code Veronica la partie chiante c’est avec Chris, en Antarctique.
![]()
Tiens question pour ceux qui ont fait les RE 7 et 8 : vous y avez joué en VR ou de manière classique ?
Le 7, j’y ai joué en VR la première fois. Excellente expérience, une claque. Un peu moins bien en 2D en second run.
Le 8, il n’était pas en VR au lancement et j’avais pas le PSVR2 à ce moment là. Et de toute façon, je trouve le jeu moins bon que le 7. (Limite, je ferais juste le château et j’arrêterais après)
Bon j’en suis à 8h de jeu dans Silent Hill f.
Il va loin dans l’horreur à certains moments ![]()
Si certains veulent voir un peu de pro play, la fameuse arène des grands Halls avec le pogo en diagonale
Jeu aérien un peu faible sur ce run, j’ai eu des try ou j’étais plus souvent en l’air (tcp). Par contre sur le double boss de fin y’a 2-3 esquives au cordeau dont je suis assez fier ![]()
Je viens de débloquer le moveset de la sorcière, dire qu’il permet de jouer encore plus speed ![]()
Absolument terrible la fin de cette arène, mais bizarrement ça passe je crois que j’ai du essayer 3-4 fois.
Dans un autre registre on passe son temps à parler de la difficulté de Silksong par rapport à son prédécesseur, mais perso ce qui me choque le plus c’est à quel point l’OST est passé de “quelques morceaux de piano chill” à “FUCKING MASTERPIECE” entre les deux épisodes
les thèmes de la chorale ou de Lace ou du duo meca ils sont impossibles à sortir de la tête.
Entre Clair Obscur et celui ci ça va être chaud de se décider pour le GOTY. Peut être quand même plus Clair Obscur pour le côté AAA.
Les deux en VR.
Le 7 a sa sortie, le 8 pris a sa sortie et tellement frustré d’y jouer en 2d alors que tout montrait qu’il était pensé pour la VR que j’ai arrêté après 2h et attendu la sortie du psvr2 pour le continuer (la maison des poupées je me suis chié dessus)
Et franchement le 9 c’est pareil, toutes les vidéos que je vois pour moi c’est un jeu VR, j’y crois pas trop mais j’attends de voir, ya une version Switch 2 après tout…
A prendre avec des pincettes mais sur le subreddit PSVR2 j’ai vu passé un post ou un type aurait profité du TGS pour s’informer auprès du producteur du jeu. Sans le confirmer, il a fortement sous-entendu que ça serait un gâchis de pas continuer l’expérience VR sur le 9.
Oui j’ai vu passer ça aussi, le gars qui dit qu’ils viennent d’annoncer la version Switch 2 et qu’ils peuvent pas tout annoncer en même temps
Depuis les premières vidéos je pensais que c’était mort pour la VR car le jeu est full ray tracking et nécessite sûrement un gros donwgrade pour une version VR consoles. Mais vu qu’ils font une version Switch 2 qui aura ces downgrades ça pourrait sûrement servie de base
En tout cas ça permettrait a Sony d’avoir un gros titre exclu pour pas cher, comme les précédents
Fait le 7 sur PSVR mais je devrais refaire le 7 sur PS5 pour voir la différence.
Le PSVR2 pour jouer qu’à Resident Evil 8-9 c’est non.
Même constat pour ma part ![]()

Ya le 4 aussi ![]()
C’est vrai qu’il ya pas eu beaucoup de jeux faut être fan de VR pour y aller, par contre y’en a quand même de vrais gros bien complets, pas juste des expériences. GT7, Hitman, les RE ça occupe un paquet d’heures
Hitman c’est sur PSVR 1 ou 2 ?
PSVR2 pour la « vraie version », PSVR1 c’est perrave.
En défense du PSVR2, malgré le manque de 1st party Sony, c’est vraiment solide, surtout si tu n’as pas de casque PCVR à côté.
La différence avec les jeux flats c’est qu’il y a pas mal de titres exclusifs VR qui forcément ne parleront pas juste en voyant leur nom. Il faut un peu s’intéresser aux sorties pour faire le tri.
Je trouve le top 30 récent de Without Parole assez juste : https://www.youtube.com/watch?v=IPjmuJq-IMo
Mon top perso :
Et j’ai encore un backlog assez long de jeux solides avec Alien, Skydance, GT7, les Red Matters, RE4… ![]()
On peut jouer aux du psvr1 avec le 2?
Non a quelques exceptions pres comme No Man’s Sky ou GT7 (https://www.reddit.com/r/PSVR/comments/17nx5e7/is_there_an_updated_list_if_psvr1_games_that_are/).