Vos jeux du moment

Tu fais pareil avec ta femme ?

1 like

Mais vous parlez que des combats :cathum:

Le reste est bien ? Je suis surpris de voir partout cette partie du gameplay dans un silent hill.

Y a que le degment qui avait parlé du reste du jeu.

1 like

Après les dev n’ont jamais eu comme objectif de ré inventer la roue non ? Surtout qu’à la base c’est un simple DLC

Idem, a la base ta toujours eu plein de combats dans les SH, juste ils étaient nuls (un peu moins dans le 2 remake quand même) mais c’était pas ce qu’on en retenait

La même… :teamchoquottes:

Tu peux le faire en difficile, dans mes souvenirs c’est abordable.

J’avais bien apprécié le jeu également.

Je vais me mettre à Shinobi d’ailleurs là.

:henry:

Je developerais plus tard (car mobile)

Histoire : mouais, ca lorgne trop dans le drama asia / anime, avec un peu de trash et sadisme pour te reveiller.

D’ailleurs, l’horreur tend plus vers du Tawainais que Jap.

Ambiance, C’est mouais. Pas de peur. (mais genre 0), tres peu d’obscurité.
Plus de l’agacement a affronter une enieme monstre a 30 seins en accouchant des ennemis, si le joueur a pas assez compris la subtilité

Tu te tapes a 60% le meme decors, t’as un « twist » debilos au milieu du jeu pour « redynamiser » le gameplay qu’aucun autre jeu naurait osé faire.

Mais bon, c’est jap ça passe crème

Et le gameplay est assez casse couille pour profiter « tranquillement » du jeu. (casse d’arme, combat focus, pattern illisible ou trop rapide, Dash imprecis)

Au moins, j’ai trouvé 2 boss plutot sympa.

L’OST : ca va faire un moment que Yamaoka fait rien de bien / original. Il ressort 2-3 samples provenant de Shattered Memories avec quelques sonorité Asiatique.
Ça passe creme pour certain apparement.

C’est mort, je ferais pas 3 fois le jeu pour avoir « la vrai fin »

En fait c’est typiquement Silent Hill pour les japs, donc ceux qui ont jamais accroché a la licence.

3 likes

Terminé hier soir, je peux rendre un premier avis, au delà des combats (encore une fois j’étais en mode histoire, pour moi c’était le bon niveau pour garder la tension sans se prendre trop la tête sur refaire des passages plusieurs fois, même si ça veut dire que les boss se font one-try).

Bon, déjà, est-ce que c’est Silent Hill?
Non, car le scénario ne fait aucun pont avec la série principale. Mais oui car si le jeu s’était appelé différemment, on aurait dit qu’ils avaient tout pompé sur SH.
Côté scénar, il sera intéressant de voir sur la longueur ce qui ressort des analyses de ceux qui vont retourner le jeu (il faut le finir plusieurs fois pour avoir toutes les fins et débloquer certains éléments du scénario) mais on peut d’ores et déjà considérer qu’on a quelque chose d’assez riche avec plusieurs niveaux de lecture (prosaïque, fantastique, psychologique et symbolique).
Certains, sans doute à raison, ont pu avancer que le jeu était plus lourdaud qu’un SH2 dans sa façon de lancer ses thèmes mais de mon côté, j’ai trouvé avoir affaire à l’épisode le plus intéressant depuis le 2.
Le jeu réserve quelques scènes choquantes voire gore qui sont appelées à rester en mémoire. Cela dit, ce qui reste en deçà:
=> persos secondaires qui manquent un peu de profondeur, sur le premier run en tous cas
=> pas de scène de gameplay vraiment marquante genre Cybil dans SH1 ou boss de SH2.

En ce qui concerne l’univers, je trouve le contexte un peu sous-utilisé. OK, c’est le Japon des années 60, ce qui est cohérent par rapport au scénario mais en dehors de ça, ça pourrait se passer dans les années 50 ou 70 que le jeu ne ferait pas trop la différence. Le jeu ne joue quasiment jamais sur le contraste tradition/modernité; il y a bien quelques camionnettes renversées et des postes télé éteints mais ça s’arrête là.
Le village manque également de traces de vie: il y a une épicerie, un collège et un docteur mais c’est tout, alors que l’une des forces des épisodes précédents était de mettre en place un décor crédible (bars, restos, commerce…)

Sur le rythme global du jeu, on peut également regretter quelques passages répétitifs point de vue gameplay et visuels (les épouvantails dans les champs, le monde parallèle…).

Mais au final, est-ce que ça marche? Ben malgré tout, oui, puisque j’ai bouclé le jeu en un week-end alors que j’ai lâché Cronos après 2h en me disant que j’y reviendrai plus tard (ce que je compte bien faire). A voir comment ce cru vieillira mais je ne regrette pas l’expérience.

9 likes

Pour ceux qui ont joué/fini SH F :

quel est le meilleur build pour être OP ? Le gourdin géant est-il accessible rapidement ?
Un build saignement ça passe ?

:valls:

1 like

Vos retours me font quand même bien envie, SH j’ai adoré le 2 mais les autres opus sont beaucoup plus faibles avec tous les défauts que vous citez puissance 1000

Malgré ce que vous dites on a l’impression que c’est quand même le second meilleur de la saga du coup donc pourquoi pas

Si t’aimes l’horreur à la japonaise type jeux PS2 : Siren, Project Zero ca peut te plaire.
Perso j’adore le délire horreur + petite ville de campagne japonaise + shintoisme ou rites basés sur le shintoisme.
Niveau bande son pour le moment certaines musiques et sons me plaisent bien car mettant la pression et soulignant les aspects cités plus hauts.
Les monstres sont assez bien faits et dégueux / malaisants comme il faut.
Je poursuivrai ce soir (et je verrai si je diminue la difficulté car il y a juste facile et hard comme niveaux)

Merci pour vos retours, je me laisserai tenter quand il sera trouvable dans les 40e :jap:

Silksong le grappin :jesusfrog:

Quand tu commences a maitriser et a l’utiliser non stop dans les combats :jesusfrog:

je dis pas réinventer la roue mais juste une idée un peu unique quoi, là c’est pas vraiment le cas.

Resident Evil 7 : que c’était bon :henry: quelques boss fights frustrants ou pas fulgurants (le daron et le dernier fight). Excellent rythme sinon, et bonne tension même en normal a retourner la maison des bakers pour gratter deux cartouches de chevrotine.

Classement actuel du Residentevilthon : 7 > 8.

Arctic Eggs

Petit jeu indé bien perché où tu es un robot dont le role est de frire des oeufs (et autres) pour les habitants d’une station polaire style Frostpunk.
Contient le meilleur achievement ever :

Découvert le jeu via un site de vinyles de musique de jeu indé :mdrcool:

1 like

Je trouve que le 7 et le 8 partagent le même défaut.

Dans le 7t toute la maison c’est super cool. Puis bon je sais plus trop mais à partir du bateau ou des ennemis en boue noire ça devient une purge pour moi.

Pareil pour le 8, c’est à partir du bastion que je trouve que ça s’effondre.

Dans les deux t’as la deuxième moitié du jeu qu’est pas d’accord avec la première

C’est un peu la marque de fabrique de la saga depuis le premier :lol:

2 likes

RE 4 à partir de l’île
RE 5 après la ville
RE 6 après le start menu

Tous les RE modernes ont une construction où on commence dans un manoir/lieu qui garde son unité et son identité unique

Et après ça retombe comme un soufflé

Mais c’est aussi parce qu’ils proposent une évolution du décor alors je leur en veux pas :miya:

Le 1 dans le labo secret
Le 2 dans le labo secret

Pas fait le 3, y’aurait pas un labo secret a partir de la moitié ? :dino: