Vos jeux du moment

:chirac_no:

pas si certain que toi la dessus.

C’est le premier truc que je fais avec desactiver tous les blurs mais pas certains que les jeunes generations fassent de meme

Les jeunes ne doivent avoir aucune idée du rôle du FOV.

Encore moins s’ils viennent de la console où c’est bloqué à 60 :fine:

Va falloir qu’ils limitent les snipers c’est infernal, dés que tu sors ta tête tu vois 500 reflets de lunettes :sarkgave:

1 like

Sur Switch 2 d’après les retours c’est moins net et 30 à 40fps contre 60 stable sur PS5.

J’ai fini la partie normale du jeu, vingtaine d’heures en moyenne je dirais en approfondissant un peu (genre refaire les missions de la première moitié avec tous les objectifs atteints pour débloquer des trucs). Je ne sais pas si ça continue à se tenir sur le NG+, mais rien que pour ce premier run c’était magique, en espérant que ça te plaise aussi.

BF6: Testé la nouvelle carte soit disante moyenne en terme de taille, 10s montre en main pour arriver du QG au point central en conquête.

Et testé aussi le mode rué, c’était 64 joueurs ya 15 ans sur BF3, bah maintenant c’est uniquement du 24 joueurs et les 3 zones sont collées :pepe_corde:

Désinstallé dans la foulé, je crois même que je trouve 2042 plus intéressant.

Serveur dead au premier cod qui va sortir vu que le jeu ne propose rien de plus maintenant, mark my word.

Bon finalement un peu déçu par Dead Island 2, bien que fun et prenant (fini à 100%), j’ai trouvé qu’il n’atteint jamais son vrai potentiel.

En plus

• La progression zero to hero, avec le système de cartes, de craft et d’autophage. Quel plaisir de sortir d’un énième arbre à compétence.

• Le moteur de découpe de zombie qui porte le jeu

• C’est quand même super beau

• La BO (le passage Perturbator :gege:)

• Le level plateau de films qui ressort un peu au milieu des autres

En moins

• Ma plus grosse critique c’est le manque général de folie sur à peu près tous les plans. Les niveaux, quêtes ,ennemis et armes sont finalement assez plats plats, le jeu aurait vraiment gagné à lorgner du côté des Dead Rising. C’est dommage d’avoir aussi peu de fantaisie quand tu as le meilleur moteur à massacre de l’industrie.
    Tu as un niveau complet dans une fête foraine et au final bah c’est juste un couloir avec 0 interactivité avec les décors par exemple.
    Il n’y a pas du tout l’exuberance que tease l’intro pourtant assez barrée du jeu.

• 0 boss unique en 30/40 heures de jeu, à chaque fois c’est juste une version sac à PV d’un streumon qui deviendra ensuite courant.

• Cette histoire qui tease justement des antagonistes un peu unique avant de complètement tomber en soufflé :ptdrmdr:

• J’ai pas trouvé les personnages ou le jeu très marrant malgré le ton satirique du départ.

C’est 6.

2 likes

C’est au contraire une qualité à mon avis. Chaque ennemi a une raison d’être et fait partie du puzzle des affrontements. Des boss uniques ne servirait a rien et au contraire niquerait l’intérêt de la masse de zombi sur le long terme.

Ils ont voulu le faire pour SOLA et c’est l’affrontement le plus chiant de tout le jeu.

T’aurais voulu faire quoi ? Tu peux utiliser la piste des auto tamponneuses pour électrocuter en masse si tu veux utiliser le décors.

T’es des zombies uniques en new game +.
Après le dev du 2 a été chaotique à souhait, c’est miraculeux de l’avoir eu dans cet état, s’il garde le délire actuel je pense que le 3 pourrait être le meilleur. Ils ont d’excellentes bases, le système de cartes est très bon, le moteur avec cette découpe est magnifique, allons-y quoi !

Après pour l’histoire on reviendra pas dessus, pareil j’ai été deg’ de voir que la fin est finalement arrivée assez vite sans une conclusion satisfaisante puisqu’on commence à peine à cerner certains personnages (bon il y en a une qu’on retrouve dans SOLA mais ouais bon). Je m’attendais à une quest Post-Game, dommage. Bon ça reste moins décevant que la fin du 1 où le boss final meurt en un seul tir de pompe bien placé :mdr:

1 like

Completement d’accord sur ce point, ça manque de vrai connerie cette histoire, mais c’est sans doute dû au multiple reboot, au final on tourne assez vite en rond.

Le fait qu’il n’y ai pas de vrai boss dans l’histoire principale me dérange pas en soi, mais elle finit en queue de poisson et tu peux litteralement sprinter tout le combat final pour fuir alors que tu es dans un long couloir large et tous les types de zombie spéciaux reuni sur ta gueule pour enfin transpirer un peu…

Mais le jeu est fun à jouer, le feeling des coups fonctionne bien, les coups de pied sont jouissif.
L’histoire n’est qu’un pretexte, les quetes et les persos sont inintéressant mais par contre j’ai beaucoup aimé la reconstitution de l’opulence des riches à l’américaine avec ses barraques completement craquées.
Les influenceurs et autres neo star prennent bien tarif dans le jeu.

Une trés bonne base pour un prochain épisode, en espérant plus de folie dans le gameplay, les builds et les quêtes.

La villa des influenceurs :mdr:
Pour le coup, j’étais réticent quand L.A avait été annoncé parce que bon « Dead Island » pas « Dead City » :niais2: . Au final j’ai été plus conquis que pour Banoï, les zones sont très sympas à parcourir, il y a juste le deuxième quartier résidentiel qui était un peu pénible, mais Venice Beach, Hollywood Boulevard, Beverly Hills.
SOLA était une seule mais immense zone, l’aspect festival pas mal, j’espère qu’ils seront un peu plus ambitieux et crée des hordes plus prononcé dans ce genre de lieux où il doit y avoir une bardée de monde.

On verra déjà avec Dying Light The Beast.

1 like

Le nombre de clim au mètre carré :valls:

J’ai litteralement coupé le jeu quand j’ai découvert le ‘sous-sol’ tellement j’étais outré.

Y’a des dinguerie aussi à Beverly Hills mais la meilleure portion de niveau reste la premiere.

J’aime beaucoup Venice beach personnellement.

Mon Coeur balance entre Beverly Hills et Venice Beach. Alors que le 1, hormis l’hôtel le reste était assez chiant.

J’aimais bien l’ambiance de Moresby dans le 1. La prison avait ses moments aussi.

J’ai trouvé Venice Beach grand et vide, y’a les magasins qui font les 2 longueurs et pis c’est un peu tout.

Disons que j’ai bien aimé les maps résidentielles pour le côté démesuré ou encore SOLA mais le jeu est quand même pas super brillant niveau level-design en général, je pense clairement que c’est dû aux reboots et on a déjà un jeu de 40h pas trop mal rempli, pour ce qu’on y fait , ca va.

Chopé plus tôt que prévu sur S2 parce que en vacances à distance, tant pis pour les FPS en moins.

Bon, une heure seulement au compteur, c’est parfait. L’enrobage graphique est somptueux et les idées de GamePlay me plaisent vraiment. Je crois que je vais pas regretter mon achat.

Autrement, j’ai chopé UFO 50 à sa sortie Switch, la putain de claque de diversité et d’idées de gameplay dans un enrobage vraiment très très TRES austère, c’est hyper couillu.

Tu lances les jeux (50 au total, c’est une dinguerie) les uns après les autres, parfois sans trop piger le gameplay. Petite sensation early 2000 façon émulation/ jeu osef lancés 3 secondes.

Sauf qu’il faut creuser, ‘e serait-ce que 5 mn par jeu zt découvrir du gamedesign solide et de qualité.

Énorme coup de coeur, ça va être dur à gober pour les gens nés après 1988 mais c’est mortel

1 like

The Final: Bon en fait c’est de la merde, si tu prend arme de mêlée avec le petit tu finis les games avec 20 kill sans aucun effort parce que ya que le lance flamme du heavy en counter.

Et ya un aim lock de dingue avec les épée en plus.

L’équilibrage n’existe pas

Bon finalement je suis mitigé sur ce deuxième weekend sur BF6.
Le pompe est vraiment trop pété, même à plus d’une moyenne distance tu peux aisément détruire le type en face, mention spéciale la munition qui permet de full burst à coup sûr.
La map de Brooklyn en percée, ça finit trop sur la mid-game. En fait de manière générale c’est nul à chier parce que 80% des games ça rotate A-B en prise de contrôle.
Le mode ruée aurait été cool si être attaquant n’était pas aussi craqué. 75 vie, on a réussi à tenir jusqu’à 30-25. Les mecs explosent les deux objectifs, secteur suivant ils ont le droit de tout récupérer. Super, allez vous faire enculer.
Pareil pour les armes, il manque du travail, personne a envie de jouer la mitrailleuse, sérieusement le seul bonus avec le médic c’est qu’on a pas de pénalité de sprint, woaw super. Un bonus style moins de recul p’tet, un plus gros chargeur ? Non ?

Et enfin on a les fameux « rooftops exploits » où des mecs arrivent à camper des bâtiments indestructibles bien sur le toit et qui peuvent aisément avoir le high ground, Anakin.

Après c’est une bêta, le jeu sort dans 2 mois, bon.

On verra les retours à la sortie et lorsque je reviendrais chez moi fin Novembre.

Pas inquiet de mon côté, oui ya qu’une seule grande carte avec avions et hélico mais dans les autres jeux aussi on avait quelques petites cartes (le métro dans BF3, la prison dans BF4) c’est peut être pour les besoins de la beta qu’on a une map de chaque taille ?

A voir sur l’ensemble des cartes finales mais de toute façon il y a encore le portal avec l’éditeur de maps + les anciennes cartes comme dans BF20242 j’imagine. D’autant qu’avec un peu plus de temps dessus j’apprécie bien bien les actuelles. Brooklyn c’est petit mais cette intensité :laporte:

Le choix du serveur sera de retour d’après les devs, dans la beta ya déjà un matchmaking avec choix des cartes qui fait le job c’est cool