Metro c’est 3x plus grand que Peak j’ai l’impression, et la carte change d’environnement constamment en rué.
Début de l’assaut dans le parc, puis on s’engouffre dans le sous sol en passant par les tunnels du métro éventrés pour progresser jusqu’au hall/guichet, puis enfin émerger dans les rue de Paris.
Sur BF6 toutes les maps, l’environnement ne change absolument pas et on a l’impression de jouer à un vieux deathmatch en se déplaçant de temps en temps de 50m pour aller au point suivant identique en terme de lvl design.
Un peu déçu par le NG+ de Kunitsu-Gami, j’en suis au tiers et je roule sur le jeu.
Le jeu de base était plutôt facile mais ça ne m’a pas dérangé et ça fonctionnait (fort bien) dans l’ensemble. Mais je m’attendais à ce que cela se pimente en NG+ pour renouveler l’intérêt, d’autant qu’on perd le flow de la progression originale. Or c’est l’inverse.
J’espère que cela va s’améliorer mais cela me donne l’impression qu’il n’y a pas plus rien de neuf à exploiter niveau gameplay et que cela manque donc un peu de profondeur.
Bien envie de voir la vraie fin par contre (et le boss final), l’histoire est intrigante.
RE4 remake: c’est beau mais quel gameplay de merde. Qui est l’idiot qui a pensé que celui de RE2 Remake fonctionnerait avec 40 ennemies dans le 4
C’est lourd de chez lourd, illisible, les HS pour stun les enemies c’est full RNG bref le gameplay « arcade » de l’original est 100x plus adapté au jeu.
Je vais continuer parce que je pense que ça sera bien sûr les moments plus calme du jeu mais sur les hordes c’est infâme a jouer.
Je joue au k/m donc après avoir changé le mapping c’est ok mais par contre la visé a un feeling horrible. Je pense qu’il y a une accélération abusée qu’on peut pas désactivé (is this 2008 PC gaming ?).
T’as pas un oculus ? Je l’ai fait en VR aucun soucis de contrôles
Beaucoup aimé ce jeu, comme pour RE2 j’avais pas refait l’original depuis des années du xoupy j’ai pas de comparaison directe mais c’est un excellent jeu j’ai trouvé
Tiens puisqu’on parle de VR et d’Oculus .
C’est quoi l’intérêt des Meta Quest 2; 3 ? Si on est directement connecté au PC, il y a zéro intérêt puisque c’est dépendant du matériel PC ou bien je me goure complètement ?
J’avoue que j’ai jamais trop creusé de ce côté, je me suis juste contenté d’un Meta Quest simple connecté au PC.
Je comprends pas trop ta remarque avec le câble, RE t’y joue assis ou debout à la limite mais y’a pas de room scale donc tu te promènes pas et tu tourne avec les sticks, aucune raison de s’entortiller (ce qui ne m’est jamais arrivé dans aucun jeu d’ailleurs…)
Comme d’hab l’immersion est dingue et en effet le passage du château où tu protege Ashley face à des moines t’es bien content de pouvoir enchaîner les headshots en visant bien
Niveau puissance si t’es connecté au PC ça change rien en effet mais je crois que quand même les résolutions d’écran, les lentilles, hauts parleurs, caméras exterieurs changent entre chaque version.
Et comme dit greyche le sans fil sur les anciennes versions ça marchait pas top, sûrement mieux en wifi6
Dans le cas d’une utilisation PCVR, il faut voir les différentes versions du casque comme des écrans différents mais en terme de qualité d’image/framerate, c’est bien le pc qui fait tout, oui.
Chaque itération suivante du Quest apporte donc :
-une montée de résolution (image + nette et + belle mais ça demande + de puissance de la part du PC)
-30hz max de + (la majorité des gens se contente d’un 90hz max donc assez osef)
-un meilleur support WIFI (utile dans le cadre du jeu sans-fil).
-des lentilles Pancake avec le Quest 3 soit une meilleure vision périphérique (l’image est floue sur les bords avec des Fresnels).
-la perte de l’OLED
L’autonomie est aussi différente dans le cadre d’une utilisation filaire car un Quest 1-2 demande 10W et un Quest 3, 18W donc il est + facile d’avoir une utilisation continue avec un Quest 1-2 qu’avec un Quest 3 qui demande une configuration + précise.
Le tracking est moins bon également avec les controlleurs Quest 3 qu’avec les précédents en raison du changement de design des manettes (sans le contour rond qui contenait les capteurs).