La Master Race ![]()
Très bon point pour moi.
Pour l’instant, pas de mission optionnelle. J’en suis au chapitre 9 de l’histoire, il y en a 14 et je crois que c’est la première fois que le jeu me lâche un peu la main et me permet de m’arrêter au shop. A voir si ça s’ouvre plus sur le dernier quart du jeu.
Après les gunfights dans les Mafia n’ont jamais été particulièrement « profond ». C’est un peu le défi à relever pour les prochains TPS de réussir à rendre les gunfights un peu plus dynamique et ambitieux, de ce côté là on stagne depuis pas mal d’années.
Globalement j’ai déjà eu d’excellents retours de la part d’un pote sur le jeu, clairement rien à voir avec le 3 déjà (que je compte stop pour le moment, vu les soucis et crash que je me tape en permanence), on est vraiment plus proche d’un 1 (en remaster) sur le fil et la liberté. Tout un gameplay autour du couteau aussi avec des duels.
Apparemment la fin est assez frustrante.
le tpm2.0 ( et secure boot ) c’est aussi necessaire pour installer windows11.
Perso sous le bios j’ai du activer l’UEFI au niveau des options avancés de l’OS alors que sous Windows c’était indiqué comme activité avant de pouvoir débloquer la possibilité d’activer le Secure boot.
Aucun des sites que j’ai consulté n’a indiqué exactement cette démarche.
J’imagine pas pour quelqu’un qui n’a jamais mis son nez dedans ![]()
toutes les cms et cpu concus apres 2020 devraient l’avoir par defaut active ![]()
J’ai du l’activer moi meme dans le bios parce que ma CM date de 2017 ( AM4 cette platforme
)
pour le coup la manip fait peur mais bon ( desactiver CSM, mettre le TPM, installer les clefs par defaut et mettre le secure boot sur enabled
)
Après devoir rentrer dans les options de temps en temps pour chercher comment résoudre un problème que t’as l’impression d’être le seul a rencontrer si t’aime pas ça vaut mieux acheter une console ![]()
C’est un peu ça aussi le plaisir du PC, perso ça me soule car plus le temps mais c’était satisfaisant et aide a comprendre comment tout marche, t’as l’impression d’être un hacker apres
Oui après c’est un peu le contrat social du PC de devoir bidouiller de temps en temps, après en 2025 ya des tutos pour tout sur youtube.
Et vous êtes pas prêt, le pire c’est les Intel 13 et 14 génération qui dépassaient les 100°C même avec une brique comme le NH-D15 en ventirad, fallait ajuster les tensions Vcore dans le BIOS ![]()
Intel a du sortir une update de son microcode 1 an plus tard parce qu’au final les CPU de cette gen et la suivante finissaient par creuver a cause des tensions trop élevées ![]()
Le PC ![]()
À l’époque j’étais obligé de downclocker la CG sur BF3 autrement le jeu crashait aléatoirement ![]()
Par contre une fois que c’était fait plus aucun soucis.
Là j’avoue que ça m’a surpris, ça faisait des années qu’un jeu m’oblige à tripatouiller.
Le truc le plus obscur du genre pour moi c’était récemment sur Wolfenstein 2
Pendant la mission du tribunal, je crashais tjrs au même endroit. J’ai essayé plein de trucs. Impossible de comprendre je vois personne ne parler
Puis au pif sur reddit je vois qu’un mec explique que si tu as plus de 73 fps ça faisait foirer un script depuis je sais plus quel patch
J’ai limité à 70, c’est passé. Pour tester j’ai repassé à 80, crash.
J’ai jamais vu qui que ce soit en parler nul part je comprend absolument pas. J’ai vu que ce mec sur reddit. Un héro.
Quand tu trouves 1 unique réponse dans le flot du web mais qui résout le problème vraiment unique ![]()
Mais ça arrive pour plein de jeux
Le coup de la campagne merci, j’ai voulu tester la beta hier et le jeu ne se lancait pas à cause de cette " erreur ". Du coup j’ai google et suis tombé sur les threads.
Quand je voit les comms sur reddit:
« The fact that enabling secure boot has a chance of BRICKING YOUR COMPUTER and the fix is to REMOVE THE CMOS BATTERY in order to fix your broken computer etc » EA pourront aller se passer de mes sous, et tout les autres aussi. Y’a pas exactement pénurie de fps.
va falloir que tu passes sous linux alors parce que win11 c’est niet sans secure boot
Bobi qui revient à la charge à chaque occasion avec son win11= secure boot ![]()
J’ai Windows 11 mais je peux pas lancer BF 6, bravo ![]()
Pris aussi, parfait après le mammouth DS2 (que je vais continuer au parallèle jusqu’au platine je pense)
Ça fait vraiment cinematic TPS de l’ère 360 je trouve, et y’a encore moins de possibilités que le reste de la série - sans même parler du 3 qui tentait un vrai open world, foiré dans son game design, à la GTA - (pas de système de crime, pas de hijack de chevaux/ voitures, interactions et simulation limitées au strict minimum dans l’ensemble).
Pourquoi pas, mais dans ce cas faut vraiment être béton sur le scenar et la reconstitution d’époque. Sur les premières heures l’histoire et l’écriture ont l’air assez convenus, par contre les décors sont très beaux et bien composés. Ça devrait être sympa pour la dizaine d’heures que ça dure, mais ça semble vraiment être le moins ambitieux de la série.
Je fais Jusant et je trouve ça super.
On pas loin de la « walking sim » sauf que le gameplay de grimpette est cool sans être frustrant.
Les accroches mains gauche / droite, les piquets, la longueur de la corde font que le déplacement est amusant et plus intéressant que l’équivalent dans un Uncharted ou un Assassin’s Creed.
Techniquement c’est simple mais très joli.
Vraiment pas cool ce bide, c’est un bon petit jeu de la part de Dontnod.
ce sont 2 trucs qui vont ensemble ![]()
Je comprends pas l’hysterie collective la dessus alors que deja plein de jeux le reclament
Je note. ![]()