Vos jeux du moment

Je pense que c’est la même merde que FaceIt, c’est juste l’enfer à configurer et on va dire que je suis du métier, j’imagine même pas le lambda aller trifouiller tout ça.

This :pepe:
Je m’eclate bien sûr cette beta de BF6 mais quand tu repense aux tsunami du 4, la ville inondée où le niveau de l’eau monte en changeant la map, l’immeuble a Shanghai, les ponts qu’on pouvait faire sauter et reparer… Ou même le One avec les mastodontes a débloquer

On est content qu’ils aient fait un jeu aussi bon que le 3 mais les suites proposaient plus
Après le jeu est pas sorti on aura peut être de bonnes surprises

Difficile de te contredire. Ça tourne impec en high en 1080p avec une 4070 alors que la sortie du 2 et du 3 était le signe qu’il fallait changer de CG. :niais:

La beta est cross play ?

Oui

1 like

Assez gourmand en terme de CPU par contre.

Oui, et ça se ressent que c’est beaucoup de joueurs manette parce que je tape des 3-4 de ratio a chaque partie :zemsnipe:

La map Mile évacuation san ou j’sais pas quoi, dans le désert. C’est une horreur et un festin pour les snipers :pepe_stress:

https://www.reddit.com/r/Battlefield/comments/1miaynl/secure_boot_megathread_guide_community_support/

MDR. Allez, aux chiottes.

1 like

Tu peux pas te plaindre des cheaters et refuser les mesures anti cheat.
Apparament celle-ci devient standard et est déjà présente dans les gros jeux multi genre Valorant

Jamais eu de problème avec les anti cheat donc je suppose que ça a toujours été activé par défaut sur mes 3 dernières CM (Asus, MSI) c’est probablement le cas de tout les fabricants j’imagine.

@Sherman
L’anti cheat sera probablement inefficace comme sur la plupart des jeux multi mais bon le fait que ce soit un jeu a 70 balles ça limite quand même bien le problème, ya que celui de Riot sur Valorant qui est vraiment au dessus du lot.

C’est malheureusement un jeu du chat et la souris perdu d’avance.

Par contre beau geste de EA d’avoir remplacer celui de BF1 l’année dernière, avant il y avait sur toute les games 3-4 joueurs a 80-1 de k/d :ololz:, ça a totalement disparu après ça (pour le moment).

Tout ces comm suce boules d’ea en mode c’est normal le secure boot pour jouer à un jeu :fuckthat:

Edit:
Bordel, c’est pareil ici. Je pensais pas lire un jour des degaramiens en accord avec EA sur un teuc aussi débile :delarueouch:

1 like

:cathum:

Calme toi l’ami et explique nous donc pourquoi ce truc activé par défaut sur toutes les cm depuis des années qui limitera un peu le cheat (sans l’empêcher completement) est diabolique et fait de nous des suces boules

Oui pour le coup j’en avais jamais entendu parler. Curieux de savoir ce que lui reproche ses détracteurs.

Fonctionnement et Importance du Secure Boot
Cette fonctionnalité est essentielle pour : – Protéger contre les rootkits et les malwares : En empêchant le chargement de logiciels non autorisés, le Secure Boot réduit le risque d’infection par des malwares qui s’installent avant le démarrage du système d’exploitation.

Après je suppose que c’est plutôt "vous tendez votre croupe à la moindre demande d’EA :foux: "

Si ça a 0 impact ingame je préfère mille fois ça à Denovo.

Ça n’en a pas et c’est plutôt sensé.

Le problème c’est pour ceux qui ne l’ont pas, et peut-être pas les compétences pour l’activer, la ça devient bcp plus touchy

1 like

Mdr on en est quand même à un point où on nous demande presque :
Mettez un flingue sur la tempe votre matériel qui tirera si vous avez par mégarde installé un fichier cfg non validé par le régime EA dans votre dossier BF 6

C’est pas uniquement la faute de EA (ça existe aussi pour les jeux genre Valorant je pense), mais ça exprime bien le niveau de merde ambiant pour jouer à un jeu multijoueur, poubelle.

Wat, c’est activé par défaut sur 99% des PCs

C’était déjà requis pour BF2048, ça l’est pour Valorant, sans que personne n’ai e rien dit

Ça ressemble juste a une campagne pour chier sur le jeu et EA

Bon, alors, ce Mafia Old Country?

Je pense que le jeu sera diversement apprécié selon que l’on accroche au contexte ou pas.

Sur le fond, on reste sur du semi-open world, c’est à dire qu’on suit une histoire se déroulant sur une énorme map mais le joueur reste très cornaqué et on enchaîne les phases très dirigistes (suis Machin, fais la course, faufile toi dans la villa, etc). À tel point que cela pose des problèmes de rythme puisque l’on nous présente assez tôt dans le jeu un shop pour acheter des armes ou un placard pour changer d’apparence mais il faut en fait plusieurs heures de jeu pour commencer à y avoir timidement accès.

Visuellement, je trouve que c’est ok+ (sur ps5 normale). Certains décors et notamment les villages sont très réussis mais le reste est moins bluffant. On ne se sent jamais “happé” par l’immensité de la campagne sicilienne comme on peut l’être dans un RDR par exemple. Les persos sont également assez plats visuellement et j’aurais aimé qu’ils accrochent un peu mieux la lumière du soleil de plomb méditerranéen.

Niveau gameplay, c’est pas foufou non plus avec des séquences de gunfight à la Uncharted/Gears of war (il y a même des grenades, bof) mais avec une visée assez lente qui rend ces phases un peu laborieuses. Il y a également de l’infiltration un peu basique, ça fait le taf mais sans plus.

Mais le jeu est plus convaincant sur son ambiance et sa reconstitution de l’atmosphère du début de XXe siècle. Ne ratez pas les doublages en sicilien (j’ai pas fait gaffe au lancement et j’ai fait 3-4 missions en anglais avec l’accent italien, erf). Je trouve ça assez couillu vu que les rares repères culturels pour le grand public, dont je fais partie, doivent se résumer à une séquence du Parrain 2. Mais à voir quelle sera l’apetance des joueurs pour un Mafia qui ne se déroule pas aux USA.
En tous cas, un bon divertissement pour l’été qui donne envie de se mettre en terrasse pour déguster un bon vin à l’ombre de la tonnelle.

6 likes

A part des cartes mere chinois douteuse sur AliExpress, quasiment toutes les CM sont equipé de Secure boot.
C’est activé par defaut et accepte seulement le boot de clé USB d’installation Windows. (Si aucun OS n’est dessus)

Windows 11 recommande deja de l’activé par defaut dans ses parametre de securité

Le seul probleme, c’est d’y jouer sur Linux (certaine distri ne fonctionne pas avec.le Secure Boot d’activé)

Maintenant, ca n’a pas l’air de gener grand monde que ça sur Steam, vu.que le CCU est deja 500k de joueurs.

mdr

F2
Restaurer parametre par defauts
Enregistrer et quitter

Ui ui personne n’a jamais rien dit de mal sur valorant (et d’offrir le total contrôle du noyau du PC au jeu) et BF 2042, mdr

Merci pour cet avis concis :laporte:

Jamais joué à un jeu de la licence, et je continuerais RDR2 pour le finir un jour avant d’aller jeter un œil à celui-ci (un jour dans le backlog) mais ça a l’air ok-tiers.

La partie open world apporte des petites choses ou rien du tout ? On enchaine juste les missions principales sans rien de foufou à côté ? (Compliqué de passer après RDR2 mais les activités sont intéressantes ou pas du tout ?)

Si on ne peut pas jouer au poker de toute manière c’est déjà 2 points en moins