Vos jeux du moment

Dispo pour tout le monde samedi et dimanche ce WE.
J’ai pratiquement pas joué a BFV, par contre on est loin de la cata 2042.

Grosso modo c’est BF4.5
On sent les devs traumatisés par 2042 qui veulent pas prendre de risques et juste faire un jeu « pour les fans de BF » quitte à mettre en avant les plus petites maps de BF6 pour montrer qu’on s’emmerde plus à courir à travers un désert vide pendant 10 minutes.
En terme de gameplay, ambiance et tout c’est top. Y’a des défauts réels comme dit par grey-che (ttk, maps beta un peu petites) mais c’est cool. A voir d’ici la sortie du jeu.

Edit : jouez à The Finals :jap:

1 like

il suffit de mater un stream twitch d un joueur pendant 30mn pour recuperer un code ( que tu redeem sur le site de EA )

J’aime bien le TTK personellement, ainsi que le revive en mouvement.
Pas convaincu par les maps par contre.

C’est clairement bf at home. Comme dit dément ils veulent pas se retaper le naufrage 2042.

Les points noirs c’est les maps et l’ui avec une ergo aux fraises.

Le reste est cool, je trouve le jeu plutôt beau, surtout vu le bordel à l’écran, mais fade, c’est tout en nuancier de gris.

Y a bien les dommages de débris mais ça ne m’a tué qu’une fois donc ça doit pas être évident à faire.

Un peu bizarre d’avoir que trois maps dont deux qui sont à la limite de l’identique. Deux zones urbaines avec petits passages étroits.

Je préfère ça aux rando de 10mn dans rien après mais bon ça fait un peu cod du coup.

Le TTK me choque pas, les véhicules vont sûrement se faire up car contrairement à 2042 où tu pouvais pas détruire un truc volant à moins d’être 3 dessus là t’es clairement la menace pour tout. Véhicule terrestre ou volant.

Perso je suis un hater des avions/hélico depuis ce qu’ils en ont fait avec BF3 alors ça me va :miya:

Après y a clairement des moments bf, hier avec greyche y a eu un moment où on s’est tout les deux dit « bon ok c’est stylé quand même » après avoir enchaîné plusieurs belles actions :chirac:

Bref c’est très rassurant, surtout pour du day one de beta

Idem pour moi c’est validé, du BF4 boosté :pepegood:

Au début je trouvais ça pas ouf visuellement mais par moment c’est tout l’inverse avec des tonnes de détails d’effets, des dizaines de mecs a l’écran sans que ça rame on dirait un trailer. En mode percée c’est vraiment incroyable

Le gros point noir c’est que dans cette beta t’as deux maps urbaines et en 5 parties je suis pas encore tombé sur l’autre. J’espère que les maps campagnes seront bien, c’etait ce que je préférait
Le ttk est bas, les mouvements plus dynamiques ça se rapproche d’un Call of mais ça me dérange pas ayant toujours préféré la maniabilité de ce dernier, en restestant BF1 récemment j’avais eu du mal à me refaire à la lourdeur du perso

Ceci explique peut être cela

Terminé Lunistice (PC, Switch), un jeu de plates-formes rendant hommage - comme beaucoup ces derniers temps - aux productions Saturn/PSX.

Contrairement à la plupart des productions qui misent sur la nostalgie de cette époque (le dernier en date étant le très moyen Penny’s Big Breakaway), c’est ici plutôt réussi. Le jeu mêle un aspect collectathon et un certain goût pour le time attack, avec une orientation sur la vitesse et les raccourcis. On en fait le tour en 3 à 4 heures (pour 5 euros) et le jeu aurait mérité d’être un peu plus difficile, il faut attendre les 2 à 3 derniers niveaux pour trouver un challenge un peu plus relevé et nerveux (le dernier niveau est à ce titre excellent). Typiquement le jeu de petit jeu simple et efficace que je recherchais.

3 likes

Bah bfbc2 au delà d’être un excellent opus, les zones urbaines avait des parties très ouvertes. Des ports, des entrepots ou des routes entre les points.

Là c’est juste une ville quoi.

Après attention on a vu trois maps hein. Je trouve ça juste complètement con den proposer deux qui sont les mêmes.

C’est pas très pertinent pour hook

Si tu cherches à attirer le public COD c’est pertinent malheureusement .

Mais je suis pas très serein sur la taille des 6 autres maps à la sortie, j’avais posté le leak sur l’autre topic et les deux maps de NYC ça sent les petites maps aussi. :fousarca:

Sinon BFBC2 ces souvenirs putain : Port Valdez, Valparaiso, Desert Atacama :pepegood:

Ça a l’air de marcher, deux potes fans de COD s’éclatent sur la beta en percée, ça aurait peut être pas été le cas sur de grandes maps classiques en conquête.

On verra si c’est juste une porte d’entrée pour appâter et que le reste sera plus classique…
D’autant que sans le choix du serveur tu peux pas choisir ta carte c’est chiant

Yaura le choix de serveurs je suppose a la sortie.

Les joueurs de COD vont jouer 3 mois dessus et retourner sur COD

D’après ce que j’ai entendu de streameur, ya encore 3 maps autres maps de taille moyennes/petite.

Ce qui me choque le plus avec les maps de la beta, c’est que tu peux absolument pas faire de flank, t’es obligé de jouer sur le front a chaque fois, ya zéro « tactique ».

On les connait pas on court encore comme des poulets sans têtes dessus. On verra dans le futur

Même avis, il y a 0 tactique sur ces cartes.
Tu as une ou deux « boules » de 2-3 squads qui sweepe de point en point et voilà. Bonne chance si toi et ta squad sont isolés.

https://www.reddit.com/r/Battlefield/s/fuhjtpwvNF

Peak gameplay :catcool:

Non ça pue pour les serveurs, Wisethug en parle c’est probablement le SBMM en cause.

Il est pas rassurant non plus sur nos craintes pour les maps.

Pour les maps :

Empire State c’est la map qui arrive dans la béta la semaine prochaine.
Sur les 5 dernières maps y’en a 4 qui devraient être plutôt larges.

Je suis enfin tombé sur la map ouverte en conquête, bon elle est pas terrible… Pas de bâtiments ça manque, yen avait une ou deux comme ça dans les anciens

Une map ouverte dans BF pour moi c’est plusieurs petits villages qui finissent rasés genre Goldmud qui était ma préférée

1 like

Je n’ai fait que deux parties mais l’impression de reprendre le jeu après BF4 :pepegood:
Par contre les bots qui courent au milieu du champ de bataille :sarkgave:

Sinon au premier lancement j’ai eu un problème de secure boot.
Après 20mn pour trouver comment l’activer j’ai un message au second lancement pour me dire que mes drivers ne sont pas à jour.
Sur 1h j’ai joué 20mn.
Le PC :mdrcool:

C’était la même sur Valorant mais ça doit être activé par défaut sur la plupart des bios parce que je n’ai jamais eu de problème sur mes 3 derniers PC.

Par contre un peu de respect pour BF4 s’il te plaît, le jeu était 100x plus ambitieux :tapie: