Vos jeux du moment

Je crois que c’est juste une formule qui ne prend pas en compte le reste de l’année.

Et puis ils ont mis en tête de leur top 1997-2007 les Shenmue et SotC (et pas de Mario), donc je les trouve largement respectables :hautain:

je viens de me refaire un run complet de Morrowind et ses extensions :timwine:

:pepegood:

@Jojo
wtf :mdr:

Sled Storm sur la page de droite :foubranl:

3 likes

Sur le Consoles Max de Octobre 2002, ils avaient mis 10/20 à Mario Sunshine :lol:

C’était le même mois où ils sortaient Resident Evil Rebirth (17/20), Hitman 2 (16/20), Timesplitters 2 (15/20), que des jeux qui auraient reçu des 18 ou 19 sur 20 ajd chez JV.com

Et sur Playstation2mag au mois de décembre de la même année, Vice City recevait la même note (8/10) que Harry Potter et la chambre des secrets :dino:

Je reprends jamais une dose de Twilight Princess ou Skyward Sword à la place de la beauté du cel shading de Wind Waker.
Et puis ce souffle d’aventure de naviguer en bateau entre les îles :love:

Oui mais un top fait en 2007, c’est déjà plus le même contexte, plus les mêmes personnes… Ce que je décris c’est spécifique à cette période du début des années 2000 marquée par la chute de Sega, les difficultés de Nintendo, les débuts de la XBox… 2007, on passait à la Wii, la PS3… Déjà un autre monde.

Peut-être, ça me dit vaguement quelque chose. Mais pour le coup, ils devaient être assez seuls dans cette voie; c’était pas la même chanson sur les sites ou magazines plus « prestigieux », mon bon monsieur.

Je ne dis pas le contraire :miya:

Vu les screens de Jojo et Clott sur leurs tests de FF8 et FF10, ça avait l’air d’être des précurseurs de GR.

C’était le parti pris du mag, casser le principes des énormes notes $$$$ des torchons comme console+. Mais c’est pas pour autant que ça faisait de console max un bon magazine.

1 like

Totalement d’accord. J’aime beaucoup le début de WW avec l’ambiance piraterie/aventure, mais en deuxième moitié du jeu ça s’essouffle vite et le temps passé à faire des allers retours en bateau est lassant.
On sent que le jeu est sorti un peu prématurément.

Le jeu est clairement pas fini, dès que tu arrives aux donjons des sages et à la quête de la triforce ça se ressent clairement.

Mais jusqu’au château d’hyrule, quel pied.

Oui la revue a évolué mais pour le coup l’auteur de la critique de Mario Sunshine (et co-fondateur de la revue) était encore là lors de ce top, d’ailleurs c’est lui qui a mis 5/5 aux Shenmue et il était tout de suite fan de SotC, mais aussi d’Ico (sorti début 2002 d’ailleurs, donc il ne voulait apparemment pas dire que SMS était le meilleur jeu de l’année) (et je vois par exemple qu’il a mis un mois après SMS 2/5 à Eternal Darkness, que je n’ai pas fait), donc je ne le trouve pas particulièrement nsex, par rapport à ce que tu disais :miya: (mais je ne dis évidemment pas que toutes les critiques du site ont bien vieilli). Après je ne connais pas sa participation au forum GK que tu évoquais, je ne lisais pas les forums JV à l’époque (et je ne regrette pas :lol:).

Consoles Max le premier magazine jv auquel je me suis abonné… Avec du recul c’était nul mais c’était un bon carburant à rêves - comme tous les mags de cette époque.

1 like

J’ai essayé hier par curiosité et c’est vrai que c’est prenant.
Par contre j’ai l’impression que c’est des singes a mon rank, j’ai perdu une game sur genre une trentaine.

aucun souvenir de FFX si ce n’est la fin de sixième sens
je me souviens que l’histoire ne m’avait pas trop plu

j’en retiens surtout que je devais date une fille qui faisait des cosplay de yuna (genre concours à paris et tout) mais qu’une fois irl elle était plus proche de kweena

:monstres:

C’est des bots dans les rangs bas. Principalement des bots jusqu’au rang 30 puis occasionnellement.

Je ne suis donc pas un génie de Marvel Snap :pepe:

1 like

Tente Hearthstone :hinhin:

Je réinstalle soit Hearthstone soit Marvel Snap quand j’ai envie une fois tous les six mois de jouer sur le tél plutôt que sur la switch, ça reste les meilleurs jeux mobiles, mais les métas et cash grab sont à chaque fois de pire en pire imo

Fini Ninja Gaiden 2 black
Dire que le normal c’est l’ancien mode easy :pepe_stress: enfin le jeu ca va à peu près (et encore certains passages…) mais Elizebet est vraiment le pire boss. J’avais l’impresssion que c’était totalement random les coups qui la touchaient. Sinon le pire boss est la camera et j’ai pensé ça tout du long, les phases de plateformes, des passages où la maniabilité sont insupportables et le perso ne répond pas bien. Les seuls trucs bien : le feeling des combats et son coté nanardesque avec perso feminins aux sens énormes VS des démons