Marvel Snap en fait tout le monde leave les games quand ils perdent pour pas perdre de pts de rank du coup on en gagne que 1.
Les gens ces fragiles
Le pire c’est que la plupart du temps ils auraient gagné mais dans le doute ils quittent
Marvel Snap en fait tout le monde leave les games quand ils perdent pour pas perdre de pts de rank du coup on en gagne que 1.
Les gens ces fragiles
Le pire c’est que la plupart du temps ils auraient gagné mais dans le doute ils quittent
C’était pas terrible The Great Ace Attorney: Adventures
35h sur des affaires aussi osef c’était beaucoup trop.
Ça ne décolle jamais, les conclusions font plouf, j’étais pressé d’en voir la fin.
Je n’en retiens que les phases de déduction avec Holmes qui sont les passages les plus rythmés.
J’ai un peu plus d’espoir pour le second.
Merci pour le retour ça faisait longtemps qu’il était sur mon radar.
Je prioriserai peut être le Miles investigations qui a l’air d’avoir de bons retours (si quelqu’un l’a fait d’ailleurs)
Pas fait beaucoup d’épisodes de la série (au sens large, Phoenix Wright etc). Ce qui m’avait fait jeter l’éponge, c’était vraiment le recyclage as nauseam des mêmes personnages: tantôt jurés, tantôt témoins, tantôt accusés… On dirait qu’il y a 10 habitants à Londres
Oui c’est très mouif. La suite est plutôt mouaif.
Je crois que mon préféré restera le tout premier de la série.
Il me restera les Miles investigations mais pour l’instant mon épisode préféré c’est Dual destinies.
Mince j’avais mis en backlog vu j’avais bien aimé la première trilogie ressortie gen PS4
Le problème c’est la durée, déjà dans les premiers, le nombre d’heures pour un épisode c’est trop
Perso j’ai adoré, à part les premières enquêtes à chaque fois qui font office de tuto un peu trop long et les tares que se tape la série depuis le début : tu sais qui c’est, tu sais comment mais le jeu mets quinze plombes à y aller et pas toujours de la manière dont tu voudrais.
Le fil rouge sur les deux volets est vraiment excellent et les déductions de Holmes rendent le jeu plus dynamique.
Assez d’accord avec Beauce concernant le casting assez pauvre de l’épisode et le recyclage ad nauseam des cinq ou six personnages secondaires.
@Kelevra : pas encore fait Miles, mais il est plus axé « jeu de détective » que le reste des Ace Attorney.
Après on sent que c’est vraiment un épisode qui sert de setup pour le suivant. Mais à aucun moment j’ai eu de moment « mais c’est bien sûr! » comme on en trouve dans les épisodes précédents.
La dernière affaire du deux s’étale sur au moins 2 affaires et demi. Et franchement elle valait autant que la dernière affaire de Phoenix Wright 3. J’avais adoré.
Le 1 est juste un énorme tuto’ c’est un peu chiant mais l’ambiance london steampunk fait toujours son p’tit effet. Puis Holmes
En fait faut faire les deux à la suite, j’ai pas tilté de suite vu que c’est une compilation sur PS4. Les deux épisodes forment un tout, assez longuet et avec au moins une intrigue et demie en trop niveau rythme mais le final en vaut le coup.
Oui c’est ce que je fais. Par contre 2 ans d’écart entre les épisodes à l’époque
Le 1er ce jeu.
Une bonne petite période jeu vidéo entre le ps+ et les soldes, j’ai de quoi faire pour me rappeller qu’on a quand même de l’offre de qualité.
Furi (PS5) : En promo, je l’avais pas refait depuis mon run sur PS3 ou 360 je sais même plus. C’est encore très bien, c’est simple à prendre en main, les boss et leur pattern sont élaborés et suffisament diversifiés tout le long de l’aventure pour pas lasser, le troll de l’entre boss toujours aussi pratique pour aller faire autre chose et cette BO
Le design aussi est très classe, la france le pays le plus weeb du monde (une grenouille a t’elle besoin d’une clim pour survivre ? Ca donne à refléchir…)
Bomb Rush Cyberfunk (PS5) : Radio Future 1.1, c’est donc trop bien Les japonais sont quand même fort quand il faut balancer un mood street hip-hop et bien sûr funk, le design est cool (ya plein de clim dans le décor), l’histoire osef et le jeu ajoute le manual de Tony Hawk pour lier le score et faire péter le compteur.
Je trouve malheuresement que le jeu apporte pas grand chose de neuf et je garde un bien meilleur souvenir des niveaux de Radio Future. On va dire que ça permet d’avoir un jeu de ce style sur console/pc current-gen, c’est déjà ça.
Dead Nation Apocalypse Edition (PS4) : C’est une super surprise car j’ai reussi à casser le système de merde de Sony en achetant le jeu via le store web directement et à force de recharger la page, j’ai finalement le bouton d’achat qui s’est débloqué, robuste le réseau Sony…
Et oui car on ne saura jamais pourquoi, ce jeu n’est pas visible sur le store français/européen… Un truc de fada comme dirait l’autre. Tu trouves des clims même à l’alim du coin, mais ce jeu non.
Et c’est du gâchis parce que c’est vraiment ultra efficace Dead Nation. Left 4 Dead vue du dessus, du shoot avec une petite touche arcade qui donne envie d’y retourner pour braver les difficultés supérieures. C’est super bien rythmé, pas trop long, bien salaud par moment avec des marées de zombie énervé, faut prendre des décisions rapidement et dans le stress de la fuite, toujours compliqué. Avec un pote c’est encore meilleur.
Dead Rising : DR (PS5) : Remake 1.0 - 0.2 + 0.3 d’un de mes jeux favoris. On y gagne, on y perd, je prend plaisir à le redécouvrir sous un moteur plus moderne. J’ai toujours été un peu frustré de ne pas avoir vu une suite du même niveau sur un moteur plus récent. Le 2 c’est vraiment une suite 1.5 ‹ meh ›. Du coup je me tourne sur le 1er plutot que le 4 qui a l’air bien pourrit.
Celui-la c’est le BGE des BGE, même avec toutes les conneries ajoutées pour simplifier l’experience. (on peut heureusement s’en passer). Les controles modernes sont aussi le bienvenue et rendent l’experience légèrement moins frustrante, l’IA a l’air plus utile aussi.
Majora’s Mask qui rencontre Street of Rage chez les zombies, si c’est pas le pitch parfait ça !
Un des meilleurs BTA de l’histoire des BTA, des zombies, des centaines d’objet mortel, les skills à debloquer, tout est un appel au chaos et à la destruction dans un lieux hautement indiqué pour. La contrainte de temps, c’etait et c’est du génie. Les survivants à sauver, les psychopathes à trouver, le centre à visiter, les évènements scriptés à découvrir en temps et en heure… Un petit bijou, en plastoque made in china certe, mais tu le remets chaque été parce qu’il est cool. (y’a pas de clim à utiliser pour tabasser tous ces enculés de parasites de merde avec leur putain de confort, tristesse).
J’espérais une suite qui améliore la formule et affine le gameplay (je trouve le dash capricieux) mais ça ne semble pas être dans les projets du studio
Fury a le désagréable défaut d’être plus exigeant avec le joueur qu’il ne l’est avec lui même. J’en garde un plutôt mauvais souvenir. Haven a l’air sympa mais le concept a l’air aussi casse gueule et l’absence de démo m’a toujours freiné a acheter le jeu.
@Clott Non en effet c’est pas dans les tiroirs
Je n’ai pas de soucis avec le dash, y’a juste la contrainte que si tu as fait une action d’attaque juste avant, y’a un délai avant de pouvoir dasher, ça demande un peu d’adaptation pendant les combats.
Mais sinon ca marche super bien (un peu craqué avec le combo du coup chargé d’ailleurs, ça permet de rusher certaine phase de boss).
Après je trouve le jeu équilibré et prenant, j’ai pas de sentiment d’injustice dans les combats.
J’ai adoré ce jeu (PS3)
J’ai fait la campagne avec un pote en une (grosse) soirée.
J’ai ensuite vu que c’était Housemarque et je sortais tout juste d’Outland, qui est génial aussi.
Ce studio
Je ne sais pas ce que vaut Alienation.
PARANORMASIGHT FILE23: Honjo Nanafushigi
Petit visual novel sympathique d’horreur/mystère, qui au départ semble s’engager dans un style battle royale, puis qui glisse finalement vers une enquête policière.
Visuellement très joli, les personnages et la ville ont beaucoup de charme. Pas mal de lore assez intéressant à lire.
J’ai par contre été déçu par l’histoire, certains éléments du dénouement final tombent un peu comme un cheveu sur la soupe, et les délires du genre « briser le quatrième mur » étaient dispensables.
C’est le set-up parfait, pote, bière fraiche et une aprem/soirée de dispo. Le jeu se prend rapidement en main même pour un joueur peu expérimenté.
Alienation c’est la même chose avec un skin science-fiction et c’est tout aussi excellent.
Et lui il est encore dispoversion PS4 sur le store européen.
Si tu l’as jamais fait et que tu as une petite envie d’un shoot efficace avec un pote, c’est tout indiqué