Sortie physique uniquement au Japon il me semble, et uniquement sur PC et Switch. Si tu ne veux pas vendre ton jeu, a un moment faut pas s’étonner.
Ah ok. Les gars le font exprès.
@Sander je vais aller voir la démo alors.
J’avais bien aimé 999 sur DS ou Virtue’s Last Rewars du Vita, donc refaire ce type de jeu matiné de tactical sur portable (Steamdeck) m’emballait.
Je me suis vite rendu compte que j’ai plus la patience pour les niaiseries qui durent des plombes et l’intro montre du tactical bontempi qui ne m’incite pas à persévérer. L’histoire et les personnages des autres jeux me plaisaient plus aussi.
Fini Killer7 20 ans après, c’est un délice esthétique, l’ambiance bien glauque bien délirante, cinématiques stylées et avec des musiques addictives mais pas bien passionnant à jouer et trop abscons dans l’ensemble.
Ça reste agréable à faire.
Le mode Killer8
Pour jouer avec Harman ou il y a un autre intérêt ? J’ai testé vite fait mais pas du tout chaud pour le refaire.
De mémoire le jeu est plus dur : tu n’as plus les points faibles des ennemis et ils se déplacent plus vite. Je crois que scénaristiquement ça n’amène pas de nouvelles scènes.
Testé vite fait Doom Dark Ages
Pour ceux qui aiment pas les couleurs flashy de Eternal, le premier niveau est bien bien sombre, mais au final on voit pas les petits ennemis quand il en reste
Sympa, c’est toujours speed, au niveau des nouveautés j’ai du mal avec :
- Le bouclier qui fait une attaque chargée : on pense que c’est le Doom Slayer qui charge mais ça a un rayon d’effet d’un train, donc je cherche un peu les miettes survivants
- Le pop up quand il reste des vies, tellement horrible. « Voulez vous utiliser une vie ? », limite j’ai envie de jamais en avoir pour pas avoir à subir cet écran
Doom
c’est tellement nul omg
J’attends de voir mais c’est pas fou les 4 premiers niveaux
Surtout la trame scénaristique où on a l’impression d’être un no name dans une histoire avec des personnages importants gentils vs méchants vs traîtres
Cependant j’apprécie l’effort d’avoir mis du changement de gameplay (robot, dragon). Même si c’est pas les meilleurs moments.
ça s’améliore un peu après la mission avec le dragon…
j’avais l’impression de jouer à halo sa mère
Toujours sur Baten Kaitos 1 vu l’itinérance en ce moment, j’ai une dizaine d’heures de jeu au compteur.
Je commençais à pester contre la structure du jeu assez simpliste des reliques à collecter avant le méchant et la mise en scène / narration qui me paraissait désuète.
Au final j’ai eu le passage vers Mira avec la musique psychédélique et l’arrivée sur cette nouvelle île qui enchaîne les bonnes idées que je n’attendais absolument pas (le donjon de l’équilibre feat passage en 2D, la ville en pâtisserie, le village en mode dessin animé)
Le principal reproche que je formulerais au jeu serait la partie osef des quêtes annexes tournant autour des magnus et de l’horloge du jeu qui au bout de quelques heures est assez laborieux / chiant et dépend de si le jeu t’autorise ou non à faire de nombreux backtrackings, ça et les constellations / leveling au temple, zzzz, heureusement qu’on a le x3 car le jeu de base devait être tellement lent…
Oui le jeu est lent, faut pas faire les quêtes annexes c’est chiant, juste les quêtes compagnons vers la fin du jeu si je me rappelle bien.
Si le jeu te plait quand même faut pas hésiter à faire le 2 ensuite (50h facile aussi, comme le 1 ), je le préfère car scénario plus travaillé avec du bon fan service pour ceux qui ont fait le 1 et un système de combat pas bien stratégique mais nerveux, t’as quelques secondes pour choisir tes cartes et faire des combos. Ce qui est dommage c’est le peu d’environnements inédits vs le 1 et moins d’idées rigolotes comme celles que tu cites
J’ai aussi préféré le 2. Combats, histoire, personnages, tout y est supérieur.
Et en jeu du genre , a part Kingdom Hearts ReCom , y a quoi a se faire sur Playstation ?
Et pourtant c’est un des JRPG les moins chiants auxquels j’ai joués (notamment dans le système de combat). De même je ne trouve pas du tout le jeu trop long par rapport à d’autres JRPG.
Et puis ces 2 jeux ont une ambiance incroyable je trouve, c’est un vrai délice de découvrir chaque nouveau tableau, chaque nouvel ennemi ou personnage, chaque nouvelle musique…
Fini Doom The Dark Ages
Pas trop mémorable dans l’ensemble, j’ai préféré le gameplay tronçonneuse et dash de Eternal à celui des parry et des sauts lunaires (on saute avec la même gravité que sur la lune si si). Le switch d’arme est assez lent, et le corps à corps devient encore plus lent quand on a la dernière arme de contact.
Les phases de robot sont simplistes mais nous rappellent qu’on a pas le droit d’esquiver quand on est à pieds.
En dragon pareil + courses poursuites à la Star Wars, pas fou
Histoire osef tier et mise en scène pas si ouf.
/10
Ce sera à 20e en promo