J’ai profité qu’il soit sur gamepass pour essayer comme j’ai pas fait les précédents et j’ai trouvé le début incroyablement nul. Assez moche, aucun sensation dans les armes, gameplay aux fraises. J’imagine que je suis vraiment pas le public
Terminé Doom.
Très mauvaises impressions au début mais globalement positives en jouant un peu plus.
T’as l’impression de jouer à halo au début et il faut prendre le temps avant de voir un peu la vision sur certaines arènes…je conseille d’y jouer en cauchemar. C’est pas mauvais mais je ne sais pas trop quoi penser de la mécanique de parry avec des espaces énormes entre les boules. C’est vraiment bateau mais il faut considérer le reste des monstres dans l’arène. Ça devient un jeu de mêlée et j’ai fait 80% au double shotgun. Certains monstres sont pénibles à affronter et il faut juste les coller + parry.
Par contre le moteur fait du bien un jeu qui tourne comme ça full raytracing sur des maps aussi grandes ça change de l’UE5 slop.
Bide mérité nonobstant quand on vend des jeux à 80€.
Deliver at All Costs première heure :
+C’est rigolo dans le concept destruction complète + missions qui ajoutent une nouveauté à chaque fois (bordel le poisson qui bouge dans la camionnette)
-Mais c’est vraiment le gameplay PS1 avec ses défauts : les voitures qui décollent à la moindre collision, la vitesse qui chute de 80 % si tu tournes
-La map qui est faite de toutes petites zones avec un écran noir à chaque changement, ce qui fait que le seamless c’est mort
Le tout combiné c’est vraiment l’esprit de jouer contre la physique de la conduite à chaque mission, à voir selon la patience de chacun si c’est un défaut ou une qualité
C’est bien gentil tout ça mais quid du scénario ?
Il y en a un et c’est déjà trop.
Ça devrait tenir sur 4 écrans fixes comme en 1994.
Penny’s Big Breakaway : un titre sympathique-sans-plus qui ne laissera pas un souvenir impérissable, avec sa vibe de platformer 3D un peu rétro (époque Dreamcast/Saturn, ou Billy Hatcher un peu plus tard). La direction artistique est assez dégueulasse, la bande-son agaçante et le gameplay manque souvent de précision, rendant certains passages frustrants et empêchant d’entrer dans « la zone ». Après Mario Wonder et Astro Bot, le downgrade est violent.
J’ai hâte de jouer à ER nightreign. J’ai regardé quelques vidéos de la beta, et une fois qu’on a les rudiments ça a l’air hyper fun. La vidéo de la classe Sekiro/creuset de Clott (?) m’a hypé à mort, vivement vendredi. En plus apparemment c’est une dimension parallèle juste après l’éclatement, donc osef du lore, pas besoin de justifier la présence de tel ennemi à tel endroit. Ils se permettent même d’envoyer des boss de DS comme le nameless king ou le démon centipede. Si le jeu est bon alors vivement the duskbloods, qui a l’air d’être son évolution, directed by le saint père.
J’attends de voir des gens vraiment jouer solo offline voir si ça a l’air fun ou pas.
Chaud. De ce que j’en ai vu ça a l’air vraiment d’être pensé pour y jouer à 3, et pas avec des plots.
C’est à peu près depuis l’annonce que le jeu est presenté ainsi.
Suzerain, un visual-novel de leadership politique dans un monde fictif ambiance Guerre Froide.
Franchement pas mal, tu as vraiment l’impression d’être dans un panier de crabe permanent.
Le jeu pousse à faire des concessions, mais chercher le statu quo est aussi le meilleur moyen d’avoir une fin … tragique (il y a une dizaine d’endings).
Il y a moyen de pousser son pays dans toutes les directions imaginables : full coco, full fasciste, libéral, autocrate…
Je recommande particulièrement le DLC « Rizia » qui met dans la peau d’un monarque.
La gestion du budget, de l’opinion publique et de l’armée y est plus affinée et moins frustrante alors que dans le jeu de base tu ne sais jamais vraiment quand tu vas avoir des rentrées d’argent ou jusqu’ou tu peux pousser la dette.