Vos jeux du moment

C’est marrant car je m’y suis remis y’a pas longtemps, j’avais arrêté à mi-chemin. Le jeu n’est pas très agréable en mode portable niveau contrôle mais plutôt sympa en mode docké.

Tiens d’ailleurs c’est chiant encore cette loterie entre le mode docké ou portable selon les jeux. Des jeux c’est mieux dans un des modes, d’autres l’autre, c’est casse couilles.

Ça dépends des peut-être de la manière d’y jouer. J’ai joué en mode portable et j’ai eu des difficultés sur les stages challenges, notamment celui-ci :

Où j’ai eu pas mal de souci pour enchaîner les sauts alors que j’appuyais correctement sur les boutons.
Peut-être qu’avec une manette filaire il y a moins d’input lag ?

Généralement pour la précision le mode portable c’est l’enfer.

Doublon

A quels jeux tu préfères jouer en mode portable (à part les quelques jeux tactiles) ?

Perso tous les vieux RPG ou Visual novel (Ace attorney/13 sentinel).

1 like

Mais ça a l’air incroyable Rematch :pepecry:

Fusion de Rocket League et du mode pro de FIFA par les devs de Sifu, ça demande une bonne heure de prise en main pour bien avoir les contrôles mais une fois que c’est fait ça tue. Dommage que ça risque de flop.

pas mal le concept rocket league avec des humains

Surtout qu’ils n’inventent rien, il y avait déjà Libero grande sur PSX à l’époque:

1 like

Je ne joue pratiquement qu’à des RPG sur Switch donc je dirais les rpg.

Ce jeu unique a l’époque. :miracle:

Ils ont commencé une beta fermée ?

Oui je crois que tu peux demander l’accès sur Steam, moi j’ai reçu ma clé par mail en m’inscrivant.
J’enchaine les parties c’est vraiment excellent :pepegood: par contre c’est une beta très beta, pour un jeu qui arrive dans juste 2 mois y’a encore pas mal de taff à faire au niveau de la finition

J’ai demandé une clé, ça a l’air rigolo.

Mais ça a vraiment aucune gueule c’est terrible, on dirait un projet d’étudiants pour leur fin d’études

trop austere et tuto qui couvre même pas les bases, franchement pour l’instant c’est un peu naze

J’ai juste vu une vidéo rapide la physique a l’air chelou, les espèces de passe qu’on se fait a soi même ça rend mal

C’est un jeu de foot arcade type Sega Soccer Slam / Mario Strikers la folie et l’ambiance en moins, couplé au mode Pro de FIFA où tu ne contrôles qu’un joueur.

Pour moi il manque beaucoup d’éléments pour fluidifier et rendre ça fun, les contrôles sont une tannée et s’il sort comme ça il va se ramasser méchamment par manque d’accessibilité. La sortie Gamepass ne va pas suffire pour lancer de façon durable le bousin.

Mimimi (Desperados 3, Shadow Tactics…) fermait ses portes il y a 2 ans, laissant orphelins les amateurs de jeux d’infiltration à la Commandos.

Mais justement, le genre montre qu’il est toujours vivant grâce à Commandos Origins sorti un peu discrètement plus tôt ce mois ci.

Les +: c’est solide, les codes et le design sont maîtrisés (on imagine facilement que des anciens de Mimimi ont rejoint le projet), les maps sont très grandes, missions inspirées d’évènements historiques, addictif..

Les -: pas de prise de risque, design convenu (parfois en retrait par rapport aux Mimimi), niveaux trop longs, pas mal de bugs (rien de bloquant cela dit), technologie vieillote…

1 like

Y’a plusieurs onglets pour les tutos, moi aussi j’ai cru que y’en avais qu’un au début je savais même pas comment faire une passe

Les matchs dès que le matchmaking commence à te mettre avec des mecs qui savent jouer :pepegood:

@kafel pas d’accord avec les contrôles une fois bien pris en main ça déroule bien, si c’est pour automatisé les passes ou les tirs non merci. Niveau gameplay il manque des feintes de tirs etc je crois qu’elles sont désactivées dans la beta, après y’a du taff à faire sur l’interface aussi.