Non le multi ne m’intéresse évidemment pas, et je t’avoue que j’ai du mal à imaginer comment ça pourrait particulièrement être le point fort du jeu vu comment le solo est bien foutu, agréable et complet dans ce volet. Sachant que je suis du genre à passer des années voir des décennies lol sur du Time attack quand le fond est bon, ce qui est le cas ici.
Mais merci de l’info sur le multi solide.
Shadow of the ninja fini en normal, gameplay au top jusqu’au bout. Je vais le poncer quelque chose de bien.
Déport ici de la discussion sur Blue Prince
Ca ronronnait sagement jusqu’au jour 8 lors duquel j’ai eu plusieurs percées (merci la loupe) et là
D’un coup en quelques minutes t’as un tombereau d’énigmes qui te tombent dessus de partout et le jeu semble prendre une autre dimension. Y’en a ça va trop loin, les dessins quand tu comprends alors que ça te narguait depuis le début Carnet absolument obligatoire pour le coup, alors que Outer Wilds n’en avait pas besoin imho et Lorelei c’était utile surtout pour faire des calculs/ énigmes logiques de coin de table (On comprend aussi pq le jeu ne sort qu’en anglais, c’est tout simplement impossible de le localiser en l’état et je ne vois pas comment ils vont se démerder si jamais ils souhaitent le traduire en d’autres langues)
Ca évolue sur un rythme où t’arrives de plus en plus à controler la RNG via les upgrades et ta compréhension du manoir, et en parallèle tu suis une demi dizaine de pistes où faut réfléchir de manière latérale, en psychotant sur certains trucs qui s’il s’avèrent vrais peuvent donner le tournis.
Arrivé dans l’antichambre au jour 10 pour se retrouver cock block bien évidemment
Le rythme est moins bon qu’Outer Wilds et y’a pas la mm capacité d’émerveillement mais les moments d’épiphanie sont quand même nombreux et bien là, + comme les meilleurs du genre le jeu arrive à être ponctué de « sauts conceptuels » qui font que d’un coup d’un seul tu vois des pans entiers du design sous un nouveau regard, contrat réussi sur le coup. Par contre le jeu semble être bcp plus long que les autres titres du genre et à lire les joueurs tu peux te retrouver à passer par des phases galères où t’arrives pas à avoir les salles que tu veux, donc à voir sur la durée.
J’ai commencé Wolfenstein: New Order (ou quelque chose dans le genre).
Au bout d’une heure, pas trop envie de continuer. Je sais pas si je dois me forcer ou pas.
Intéressant cette idée de devoir prendre des notes/sortir un stylo pour faire l’énigme, ça tue le jeu je pense et je ferai un alt tab sur la soluce au lieu de gribouiller
J’imagine qu’au final le jeu est pire que Outer Wilds
C’est un fps sympa mais depuis j’ai joué à Doom 2016 et d’autres donc je pense qu’il a plus d’intérêt maintenant. Les 2 suites sont du même acabit
Ça se laisse jouer mais j’ai vraiment rien retenu du jeu au final (mis à part le 1er niveau dans l’hospice) comme la suite.
Le jeu est ultra verbeux de surcroît, chose à laquelle je m’attendais pas du tout pour un Wolfenstein.
On va dire que doom existe et qu’il occulte complètement le reste des fps solo
Si c’est intégré dans le jeu intelligemment ça ne me gêne pas. J’ai fait Chants of Sennaar dernièrement et il y avait un système pour noter les traductions des symboles sans qu’on sorte du jeu. C’était bien fait et ça permettait de ne pas perdre le fil du jeu.
(message supprimé par son auteur)
C’était une feature du Steam Deck qu’ils ont déployé sur la version bureau d’ailleurs.
Sur SD avec un plugin tu as même la possibilité de faire des dessins à l’écran tactile, genre des cartes, symboles, etc. Ça m’a bien servi sur une partie de Signalis ou tu as plus de map.
Pour le coup c’est sûr que je le conseillerais vraiment pas à ceux qui n’aiment pas outer wilds, c’est le niveau d’au dessus dans l’abscons
Pour les notes faut prendre plein de screenshots et faire des tableaux et compagnie, au clavier ça fonctionne pas trop
J’ai débloqué le basement les devs ces fdp de platine
À peine t’as craqué un gros puzzle tu n’as pas le temps de savourer car quasi instantanément apres ils te balancent trois autres obstacles dans la tronche que tu ne sais pas du tout comment aborder
Merci pour vos retours, je vais laisser tomber alors.
Dommage, j’aime bien le côté uchronie. Tant pis.
Je verrai après avoir déménagé à quoi je pourrais jouer.
Petit verdict Split Fiction car je crois que personne n’en a parlé
C’est toujours de la bonne came, digne de It Takes Two je trouve, même si il ne le surpasse pas, il est au moins équivalent.
L’action est tellement fluide et omniprésente, ya rarement des moments posés (il y en avait plus souvent dans It takes Two il me semble), et rien de bloquant pour un joueur de plus de 14 ans.
Ca peut en devenir un reproche, tout s’enchaîne tellement vite que chaque bonne idée dure 2 minutes, ça se remarque aux phases de boss qui changent tellement vite que tu restes jamais à exploiter un truc que tu viens de maîtriser. L’identité de chaque niveau passe tellement vite.
Le prix indigne des standards AAAA actuels (que 50€ + friend pass gratuit)
goty ou goty numéro 2 si il y a une grosse surprise dans l’année.
J’ai pris Judgment (=yakuza), que c’est relou en fait, c’est lent, que du remplissage, et niveau gameplay ça n’a aucun intérêt après avoir fait yakuza 0 ou un autre.
Ma copine avait adoré it takes two, bcp moins a way out.
J’avais peur que split fiction soit un peu trop sollicitant pour elle, ça a l’air d’aller dans tous les sens mais je pense qu’on va se laisser tenter vu ton retour
Pas faute d’avoir prévenu.
Les filatures, l’analyse de preuves, le drone.
Beaucoup de séquences chiantes qui ralentissent le rythme du jeu.
Bon ben, j’ai commencé Mario Odyssey (merci takealot, promo à 47€ au lieu de 65…).a
Et euh… n’ayant pas touché à un mario depuis galaxy 1 (ou 2, je sais plus lequel j’avais spoilé sur GK), je trouve que c’est pas super fluide, niveau contrôles. Dieu merci, j’ai vite vu qu’il y avait la possibilité de changer la sensibilité de la caméra (léthargique par défaut), mais… j’ai bien peur de pas jouer très longtemps à ça non plus.
S’il y a bien un point où le jeu est intouchable et enterre la concurrence c’est les contrôles (avec une vraie manette en tout cas) là où les Galaxy sont honteusement bancals.