C’était écrit.
Pour sûr que ça va te faire un choc quand tu vas passer à KCD2 où chaque arme importante a littéralement un lore et que tu vas les utiliser plusieurs dizaines d’heures.
D’ailleurs je ne sais pas si c’est le bon plan de commencer direct en hardcore, les maps sont grandes avec pas mal d’aller-retours mine de rien.
Et les « désavantages » ont pas l’air fou comparés a celles du 1.
Franchement, lance-toi, la chance sourit aux audacieux.
Dur de te donner tord, mais malgré tout j’aime bien.
J’en suis à 40~ heures de jeu, et malgré tous les défauts que je lui trouve, dont certains que tu as mentionné, et d’autres comme le switch entre Yasuke et Naoe ultra lourd à force car certaines quêtes ne sont faisables que par Yasuke (ça casse le rythme et ça te sort du jeu), bah c’est un kiff.
Simplement grâce à la technique, je joue que Naoe et c’est le shinobi simulator ultime, avec des décors très beau et une atmosphère de fou, comme fortunatus le mentionne c’est assez contemplatif.
Après bon on peut pas s’empêcher de se dire que si Ubisoft avait un vrai talent d’écriture et avait rendu le monde plus vivant le jeu de fou furieux que ça aurait pu être. M’enfin en l’état ça me convient
C’est de la merde, mais tu y consacres 60 heures…
Classique
Remember le jeu est nul mais je me suis forcé à le finir en une soirée pour venir vous dire à quel point il est nul.
et l’histoire est nulle aussi
C’était botw ça non ?
C’est marrant parce que je viens aussi de le finir ce week-end et j’allais poster un pavé pour dire à quel point ce DQ est une purge mais tu as déjà tout dit.
J’ai jamais vu un jeu prendre aussi peu de risque. C’était mon premier DQ. C’était aussi mon dernier si tous les autres sont du même acabit.
On est vraiment sur un game design d’il y a 40 ans ptdr. Le JRPG dans son classicisme le plus insupportable.
Alors oui au début je trouvais ça marrant d’avoir un jeu « basique » et « old school » en me disant que la complexité viendrait après et en fait… non. L’histoire (le twist mon dieu) et les personnages sont OSEF puisque ce sont des archétypes de 1985 et idem pour le système de combat moins profond que Pokemon bleu/rouge.
Je comprends ce que vous voulez dire pour la difficulté mais elle ne peut pas sauver la nullité de l’histoire et du système de combat imo. Oui je me doute bien qu’il faut attaquer avec mes « DPS », tanker avec mon tank et soigner avec mon « mage blanc ».
J’ai commencé Live a Live et j’ai déjà vu plus d’idée de jeu en 1H que dans tout DQXI.
Franchement les darons du forum expliquez-moi ce qu’on a raté parce que je ne vois rien à sauver.
Ah non mais c’est le 5/10 ce jeu. J’ai juste bien aimé l’acte 1 et la plupart des combats de boss en difficulté draconique.
Tu me verras pas défendre le jeu.
Après je suis un mauvais exemple, les seuls jrpgs que je trouve biens c’est la saga mother
Le reste me fait généralement chier
Si il n’y a qu’un DraQue a faire c’est le 1, le 3, le 4, le 5, le 6 et le 7.
Petit retour sur mon récent achat d’une PS5 (pro s’il vous plait), conduit en parti par mon nouveau TV flamboyant et la présentation peu appétissante de la Switch 2. Mon intérêt étant actuellement porté sur GT7 et les jeux rètro.
La manette est top, plus pour la 3D bien sûr et il me faudra un arcade stick (si quelqu’un a des reco pour une bonne réactivité). Les retours haptiques sur GT7 apportent autant d’informations utiles à la conduite que de sensations. Avec la direction en motion control c’est de l’ordre d’une brillante innovation pour se substituer à un set volant certes fun, qualitatif et efficace mais encombrant. J’avais un peu commencé ma partie il y a un an sur PS4 mais le manque de fluidité dans les menu était mortel. Là c’est plaisant, et avec une très belle image en 4K/120. Je joue avec options priorité rendu (l’autre sur les perfs semble inutile sur pro), 120Hz et no PSSR. La config ray tracing est jolie et reste à mon sens une option occasionnelle agréable mais pas assez impactante pour devoir stagner en 60fps.
Et donc mes deux gros points positifs sur la console globalement sont les temps de chargement assez réduits pour donner la sensation d’une vraie console de jeu (quand on trouve des bons jeux à lancer), et l’input lag de qualité (qui va de paire dans mon expérience avec mon changement d’écran mesuré à 8ms) qui tend aussi à produire du vrai jeu vidéo. Que ce soit pour GT7 ou avec un jeu 2D bien conçu, même avec émulation quand elle est bonne (Arcade Archives c’est oui, Capcom BTU Bundle c’est non). Je joue d’ailleurs avec le cordon de la manette branché lol pour encore gagner (c’est perceptible), il faut le configurer dans les options de la console sinon la manette charge mais reste en bluetooth. Ça me permet de passer à un feeling acceptable pour Shadow of the Ninja (reste quelques choix de design comme le saut de la nana) et d’avoir un feeling divin sur GT7. Ou de m’apercevoir que Wild Guns Reloaded a définitivement trop de lag de base et que je vais en rester à la version originale sur CRT.
Shadow of the Ninja est bien parti pour devenir un de mes jeux d’action plateforme 2D préféré. Première fois que j’ai la sensation d’un nouveau jeu d’arcade qui fait réellement suite à l’époque sainte, sans amnésie ni amateurisme. Il y a une démo, le jeu demande son petit temps d’apprentissage personnel au début. Gameplay présenté ici :
Donc me voilà reconnaissant de pouvoir profiter de ce genre de qualités à la sauce technologique actuelle.
Je passe sur la dizaine de démos de trucs modernes que j’ai essayé et désinstallé à la vitesse de la lumière.
À priori, t’as la même latence sans fil.
Ca a l’air cool
Merci j’avais posté le trailer à l’époque sur GR en plus j’avais complètement zappé qu’il était sorti !
Pas fan du design des protagonistes mais ça a l’air somptueux
Merci, j’avais lu autre chose mais à ce niveau de chipotage, me concernant, le facteur psychologique peut fausser ma perception, je vais continuer à investir.
Est-ce que tu joues en ligne à GT7 parce que j’ai l’impression que c’est la vraie partie du jeu ? (Et que je sais que tu es un ermite qui joue dans sa cave).
Pour les pads, j’ai vu l’autre jour que Hori avait fait un pad brandé PS5. Je sais qu’habituellement c’est costaud par des amis qui jouent pas mal à des jeux de baston, mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau réactivité.
D’après les commentaires Amazon ça m’a l’air pas trop mal.
Au début j’ai cru que tu parlais de la partie multi en ligne, mais j’imagine que tu veux dire être simplement connecté ? Si c’est ça oui bien sûr, hors-ligne il n’y a quasiment rien en solo en effet.
Je garde le choix du stick sous la main, merci, je voudrais éviter la mauvaise surprise d’un stick qui réagit moins rapidement que le pad d’origine (c’est à dire mon expérience sur Switch il y a 10 ans).
Shadow of the Ninja : niveau 5 passé, il y avait du boulot. Plus qu’un.
Oui de parties en lignes avec d’autres joueurs.
YT m’a proposé récemment des vidéos et l’aspect multi en ligne m’a l’air d’être le gros point fort du jeu.